Mise en évidence

Mettre en valeur le blond : caractéristiques, types, choix de la teinte

Mettre en valeur le blond : caractéristiques, types, choix de la teinte
Teneur
  1. Particularités
  2. Avantages et inconvénients
  3. Vues
  4. Comment choisir une teinte ?
  5. Comment s'en occuper ?
  6. De beaux exemples

Les reflets blonds sont le moyen idéal pour diversifier votre coupe de cheveux et créer un look tendance. Aujourd'hui, les stylistes proposent de nombreuses techniques de teinture pour les cheveux blonds, afin que chaque femme puisse choisir exactement ce qui conviendra à son visage.

Particularités

La mise en évidence est une technique dans laquelle tous les cheveux ne sont pas colorés, mais seulement des mèches de cheveux individuelles. De plus, à la fois quelques petits brins et une partie beaucoup plus grande du tas peuvent être traités. Par la méthode d'application de peinture, la mise en évidence peut être effectuée en plusieurs versions - les boucles sont peintes soit des racines aux pointes, soit partiellement (par exemple, du milieu plus près des pointes ou, au contraire, près des racines).

Mettre en évidence le blond est très impressionnant, ce qui permet à une femme d'éclaircir ses cheveux de plusieurs tons sans utiliser un plein coloration d'une seule couleur. De plus, à la suite d'une telle coloration, des débordements doux sont créés sur les boucles, de sorte que les cheveux paraissent brillants et bien coiffés.

En règle générale, différentes nuances sont utilisées sur les cheveux clairs - elles peuvent être à la fois aussi naturelles que possible et contrastées, très souvent plusieurs nuances de peinture sont appliquées.

Pour réaliser des mèches blondes, il faut souvent recourir à la décoloration préalable des cheveux suivi d'une tonification.La mise en évidence s'avère particulièrement belle si elle est effectuée dans le salon, car seul un maître professionnel possédant une vaste expérience dans la coloration sera en mesure de choisir les nuances les plus réussies en fonction des caractéristiques des cheveux, de la couleur des cheveux d'origine et du type de couleur de la femme.

Avantages et inconvénients

La mise en évidence des blondes est très populaire auprès des femmes de tous âges - ce n'est pas surprenant quand on y considère avantages incontestables par rapport à la coloration monochromatique :

  • la mise en évidence rafraîchit le teint, le rend plus jeune et à la mode;
  • agit avec parcimonie - lors de la mise en évidence, seule une partie des cheveux est colorée, de sorte que les dommages causés à la vadrouille sont minimes. De plus, la coloration n'affecte pas la zone racinaire, grâce à laquelle le follicule pileux est intact;
  • grâce à la mise en évidence, les mèches obtiennent un volume, une densité et une légèreté supplémentaires, et cette méthode de tonification est donc particulièrement demandée par les propriétaires de boucles fines et rares;
  • ne nécessite pas de correction fréquente - au fur et à mesure qu'il pousse, la frontière entre les cheveux indigènes et colorés reste invisible pendant longtemps, il n'est donc pas nécessaire de teinter les racines repoussées tous les mois, vous pouvez visiter le coiffeur une fois tous les 3-4 mois;
  • la tête striée a fière allure sur les cheveux raides et bouclés;
  • la coloration n'a pas de restriction d'âge - elle est spectaculaire sur les adolescentes et les femmes d'âge élégant.

Cependant, comme toute procédure utilisant des colorants, la mise en évidence a ses inconvénients :

  • malgré le fait que seule une partie des cheveux est traitée, la vadrouille est toujours exposée aux effets agressifs des composants de la composition, donc les mèches colorées ont besoin de soins constants, sinon les cheveux deviendront ternes et cassants;
  • toutes les manipulations durent au moins deux heures, et si nous parlons de longues boucles, cela peut prendre jusqu'à 5 heures du tout;
  • une mise en évidence de haute qualité est presque impossible à faire à la maison.

Pour la procédure il y a des contre-indications, à savoir :

  • si les cheveux ont déjà été gravement décolorés ou ont subi une permanente, la teinture peut dessécher des boucles déjà épuisées et fragilisées;
  • si les cheveux ont déjà été peints avec du henné, du basma ou d'autres colorants d'origine végétale, il est préférable de refuser les reflets blonds - le résultat peut être le plus inattendu et pas toujours beau;
  • avec prudence, les femmes enceintes et allaitantes doivent avoir recours à la teinture, ainsi qu'au cours d'une hormonothérapie et d'une chimiothérapie - de telles conditions affectent le degré de pénétration des pigments dans les cheveux et, par conséquent, les mèches peuvent être teintes de manière inégale.

Vues

Il existe plusieurs types de reflets blonds.

Sombre

Semble assez inhabituel sur les blondes reflets sombres, il donne à l'image du piquant et de l'originalité. Toutes les blondes ne font pas un tel choix, bien que ces dernières années, cet arc gagne de plus en plus en popularité parmi les propriétaires de cheveux blonds. Dans ce cas, les mèches individuelles sont teintes avec une couleur sombre - cela rend la coiffure plus texturée et plus claire, car cette propriété n'est inhérente qu'aux tons sombres.

Cette coloration élégante s'appelle réservation, le plus souvent ici, la zone des racines est peinte avec une couleur plus foncée, se transformant en une couleur claire aux extrémités. La palette de couleurs est dominée par des nuances de brun-café, de chocolat ou de cognac et utilise le plus souvent une palette de plusieurs tons - de 3 à 15. Cette procédure masque parfaitement les cheveux gris et permet également aux propriétaires de cheveux châtain clair et châtain foncé pour maintenir la teinte générale claire des cheveux sans avoir besoin de tacher les racines toutes les 3-4 semaines.

Léger

La mise en lumière est une technique très efficace qui rend le beau sexe plus féminin, sophistiqué et noble.Une telle mise en évidence crée sur la tête jeu doux de plusieurs tons clairs, à cause de laquelle l'effet des mèches brûlées au soleil est créé. En règle générale, la palette de couleurs pour la mise en évidence comprend le beige, la perle, le platine, ainsi que le miel, l'or et d'autres nuances. La coloration elle-même est réalisée dans ce cas petits et grands brinsnaturellement, dans le premier cas, l'aspect est plus naturel.

Californie

Comme son nom l'indique, ce produit phare a été introduit pour la première fois sous le soleil de Californie, où il a immédiatement conquis le cœur de nombreuses stars de cinéma hollywoodiennes et de leurs fans féminines. La tonification est éclaircissement et coloration ultérieure des brins individuels dans plusieurs nuances différentes, qui diffèrent les unes des autres par 3-4 tons. Ainsi, des débordements doux se créent sur les cheveux, qui ajoutent du volume supplémentaire au choc, et rendent la coiffure plus légère et plus aérée. Le plus souvent, des nuances naturelles sont utilisées pour la mise en évidence de la Californie - caramel, nude ou beige, mais ces dernières années, l'utilisation de couleurs vives est devenue populaire - brins roses, lilas et violet clair rendre l'image vraiment élégante et efficace.

L'inverse

La surbrillance inversée suggère créant une transition en douceur des brins blancs au foncé, presque noir. Cette coloration présente de nombreux avantages. Tout d'abord, c'est un effet doux sur les cheveux, dans ce cas les cheveux ne sont pas éclaircis, mais, au contraire, assombris, par conséquent, des formulations sans ammoniaque sont le plus souvent utilisées ici, elles n'enveloppent que la tige du cheveu, et ne pas pénétrer à l'intérieur, détruisant sa structure.

En règle générale, le surlignage arrière vise à diluer légèrement la coloration monochromatique des brins clairs, bien qu'il puisse également être utilisé comme technique indépendante.

français

Le surlignage français est peut-être le moyen idéal pour teindre des mèches en brun clair et précédemment éclaircies. Dans ce cas, au préalable une partie des cheveux est décolorée et ensuite seulement teintée dans la teinte souhaitée. Aujourd'hui, il existe de nombreuses variantes sur le thème de la surbrillance française, mais la plus populaire est la coloration avec des tons nude et pastel, en règle générale, j'utilise de 3 à 5 tons.

Soit dit en passant, plus on utilise de nuances pour la coloration, plus le résultat est efficace.

Comment choisir une teinte ?

Le choix correct des nuances est la clé du succès de la coloration, si les couleurs pour la coloration ont été sélectionnées sans tenir compte du type de couleur de la femme et des caractéristiques des cheveux, alors le résultat peut être sale, délavé et "bon marché".

Par longueur et couleur de cheveux

Convient aux femmes blondes et aux propriétaires de cheveux châtain clair nuances platine, chocolat, cognac, blé et ambre... Dans le même temps, gardez à l'esprit que les boucles chaudes ont besoin de nuances chaudes et froides - froides. Les amateurs d'expériences de beauté audacieuses peuvent être invités à recourir à la coloration bleu, rouge, bordeaux ou même violette - dans cette conception, la composition colorante est soigneusement ombrée, les transitions sont donc douces et très harmonieuses.

Pour les brunes et les femmes aux cheveux cendrés les nuances de platine et de perle conviennent, une telle mise en évidence a même son propre nom - "sel et poivre". La technique a acquis une immense popularité parmi les jeunes filles et les femmes plus âgées - elles ajoutent du mystère et de la sophistication à la première, et elles rendent la seconde solide et soignée. Les mêmes nuances vont aux propriétaires de mèches blondes naturelles, car dans ce cas, vous pouvez obtenir une nuance parfaitement pure, contrairement aux cheveux châtain clair et châtain.

Pour les propriétaires cheveux roux clair cela vaut la peine de penser aux nuances caramel, beige, miel et blé.Il est peu probable qu'il soit possible d'en créer des platine et des perles ici, car le pigment de couleur est plutôt mal lavé des cheveux et, au lieu d'une palette de couleurs noble, vous risquez d'avoir des mèches de cheveux jaunes désagréables.

Par type de visage et couleur des yeux

La couleur des yeux joue un rôle important dans le choix des nuances adaptées à la coloration. Beaucoup pensent que le gris est considéré comme une couleur universelle, car presque toutes les nuances conviennent aux propriétaires de tels yeux. Ce n'est pas tout à fait vrai, il a aussi ses propres subtilités dont il faut tenir compte lors de la réalisation de la mise en évidence. En particulier, yeux gris toutes les nuances pures, y compris le blond brillant, sont fortement déconseillées ; ici, il vaut mieux s'intéresser de plus près aux tons caramel, beige et crème.

La chose la plus difficile de choisir des nuances de blond pour les femmes aux yeux marronssurtout s'ils ont aussi la peau foncée. Tout dépend de l'effet que la fille veut obtenir. Donc, si elle s'efforce de ressembler à une blonde naturelle, alors il vaut la peine de choisir des nuances de couleur miel et blé, une blonde rose aux notes de fraise rafraîchira très efficacement son visage.

A l'air assez élégant en combinaison avec des cheveux noirs coloration cendrée ou surlignage du dos - dans ce cas, il n'y a pas de contraste entre la couleur des yeux et la couleur des cheveux, ce qui rend l'image dans son ensemble plus harmonieuse.

Pour les demoiselles bronzées et basanées aux yeux marrons, les couleurs miel et cognac sont un bon choix, surtout si elles sont légèrement diluées avec des reflets dorés.

Pour femme aux yeux noirs vous pouvez également recommander la nuance du café avec des tons de chocolat, de lait cuit, de lait ou de bois naturel.

Coloration des cheveux pour les femmes aux yeux bleus a également ses propres spécificités, cela semblera étrange à beaucoup, mais les teintes claires chaudes sont catégoriquement contre-indiquées pour ces jeunes femmes. Bien sûr, tout le monde sait que c'est un blond chaud associé à des yeux bleus qui est considéré comme le standard d'une fille slave, mais une telle coloration «simplifie» visuellement le visage, rend l'image plus pastorale et dépassée, la femme ressemblera plus probablement une jeune paysanne qu'une dame sophistiquée et élégante. Et ici teintes platine et frêne rendra les yeux bleus vraiment sans fond et semblera très avantageux.

Yeux verts il est considéré comme assez rare, il attire donc déjà l'attention par lui-même, ici un tabou strict est imposé à un blond froid, mais des nuances rouges douces - miel, doré, ambre - s'harmoniseront, au contraire, très bien avec les yeux, soulignent la féminité de l'image et la noblesse des traits.

En règle générale, la longueur des cheveux n'affecte pas le choix des nuances de base, mais lors de la détermination de la technique de mise en évidence optimale, ce facteur doit être pris en compte. Ainsi, pour les habitants des boucles longues et moyennes, toutes les options de coloration partielle auront fière allure - Surbrillance française, ombre, shatush ou bronding.

Pour les mèches courtes, vous devez privilégier la surbrillance zonale et essayer diverses expériences de couleur avec une frange.

Comment s'en occuper ?

Pour que la mèche vous ravisse de ses doux débordements le plus longtemps possible, vous devez en permanence prendre soin de vos cheveux après la coloration.

  • Utilisez des shampooings et des revitalisants uniquement pour les cheveux colorés - ils ne contiennent pas de sulfates, substances qui lavent la couleur, ils gardent donc les nuances plus brillantes et plus saturées pendant assez longtemps.
  • Au moins une fois par semaine Nourrissez vos boucles avec des masques et des sérums contenant des vitamines, des minéraux, du silicone et des protéines. Mais il vaut mieux refuser l'utilisation d'huiles, car elles ont tendance à laver la couleur et la coloration peut devenir terne et estompée. Pour la même raison, il ne faut pas recourir aux masques faits maison à base de kéfir et autres produits laitiers fermentés.
  • Minimiser tous les effets thermiques - air chaud pendant le séchage, pinces et fers à friser - ils sèchent tous les cheveux déjà fragilisés et peuvent considérablement aggraver l'état des cheveux, les transformant en un faisceau de paille.

Si vous ne pouvez pas vous passer de telles manipulations, alors avant la pose, traitez les cheveux avec des composés de protection thermique.

Et, bien sûr, n'oubliez pas que tous les produits de soin doivent être conçus spécifiquement pour les blondes - ils contiennent pigments spéciaux, qui éliminent toute apparence de jaunissement sur les cheveux.

De beaux exemples

Depuis plusieurs saisons, la mèche blonde est au top des techniques de coloration les plus stylées pour les cheveux clairs et foncés. Une telle coloration est devenue le choix de nombreuses stars de cinéma, artistes populaires et autres personnalités médiatiques.

La vidéo suivante vous expliquera comment faire un surlignage bicolore pour les blondes.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger