Mise en évidence

Mise en évidence française: qu'est-ce que, types et technique de coloration

Mise en évidence française: qu'est-ce que, types et technique de coloration
Teneur
  1. Particularités
  2. Avantages et inconvénients
  3. Types de coloration
  4. Comment choisir?
  5. Soins après la procédure
  6. Comment le faire à la maison ?
  7. Conseils professionnels
  8. De beaux exemples

Les filles modernes essaient de prendre soin d'elles-mêmes, quelle que soit la charge de travail ou à la maison. Pour ce faire, les femmes visitent régulièrement les salons de beauté, les salles de manucure et, bien sûr, les salons de coiffure. Certes, il existe tellement de techniques de coloration qu'il peut être difficile de choisir celle qui convient le mieux. Beaucoup de femmes aiment la mise en évidence, mais elles n'osent pas le faire: elles devront renouveler la coloration tous les 2-3 mois, ce qui affectera négativement l'état des cheveux et vous devrez dépenser beaucoup d'argent. Surtout pour eux, vous pouvez recommander le majimesh, ou le surlignage français.

Cette technologie douce ne gâche pas la structure des boucles et ne nécessite pas de mises à jour fréquentes.

Les teintes naturelles et la brillance saine sont les caractéristiques de la technique majimesh, grâce à laquelle elle est populaire auprès des femmes du monde entier. Pour les propriétaires de cheveux blonds qui ne veulent pas gâcher la beauté naturelle de leurs cheveux, c'est le mieux adapté. Vous découvrirez les subtilités de sa mise en œuvre et les règles d'entretien des boucles colorées à partir de notre article.

Particularités

La technique du majimesh est appelée épargnant pour plusieurs raisons. Les mèches sont éclaircies dans plusieurs tons, proches de la couleur des cheveux d'origine. Le style de coloration lui-même ajoute également du naturel: les boucles sont choisies arbitrairement et non symétriquement. La composition est conservée sur les cheveux pendant 40 minutes maximum, ce qui a également un effet positif sur l'état des cheveux - les cheveux ne se détériorent pas en cas d'exposition trop longue au colorant.Soit dit en passant, en raison du temps d'exposition court, la technologie majimesh est également appelée surbrillance express.

Les peintures utilisées pour le surlignage français ne contiennent pas d'ammoniaque. Ils incluent de la cire dans la composition, qui teint doucement les boucles dans des tons dorés clairs et en prend soin. Habituellement, le maître utilise une couleur 3 à 4 tons plus claire que celle d'origine. Il peut être laiteux, doré, beige, noisette, ainsi que des nuances de miel, de perle, de caramel. La fondatrice de cette technique de teinture est considérée comme la société L'Oréal - c'est elle qui a commencé à produire des peintures à la cire.

Une attention particulière à la mise en évidence française doit être accordée aux propriétaires de cheveux bouclés ou de coiffures volumineuses aux extrémités déchirées. Sur des cheveux absolument lisses, l'effet d'un tel blond peut ressembler à des ondulations.

Avantages et inconvénients

Comme vous pouvez le voir, le surlignage français est assez différent des autres techniques de coloration similaires. Considérons les aspects positifs et négatifs de majimash.

Avantages :

  • l'absence d'ammoniac dans la composition rend les peintures à la cire sûres même pour les personnes allergiques et les femmes en position ;
  • la cire vous permet de conserver l'aspect soigné des cheveux, malgré l'influence des colorants, de plus, elle donne un léger effet de stratification;
  • grâce à l'utilisation de nuances proches les unes des autres, majimesh rend les cheveux fins visuellement plus épais, leur donnant un volume 3D ;
  • lors de la mise en évidence, pas plus de 40% des cheveux sont impliqués, ce qui signifie que le reste des boucles n'est pas affecté par la composition et que les cheveux conservent un aspect plus sain.

Désavantages:

  • convient à une gamme limitée de couleurs de cheveux ; pour un effet plus visible, il est préférable pour les brunes et les blondes foncées de choisir une technologie de teinture différente ;
  • avant de faire du majimesh après avoir clarifié ou utilisé du henné, il faut attendre un mois;
  • Idéalement, il ne devrait être effectué que dans un salon, car la méthode majimesh nécessite du professionnalisme et de l'expérience.

Types de coloration

La coloration Magimesh peut être complète ou partielle.

Compléter

Pour une telle technique, plusieurs nuances proches dans une gamme dorée sont sélectionnées. Les brins sont séparés de la masse totale par des trous dans un capuchon spécial, puis une composition éclaircissante leur est appliquée avec une transition en douceur des nuances. Pour créer l'effet de couleurs fluides à la mode aujourd'hui, les mèches ne doivent pas être séparées de la masse totale des boucles.

Comme la peinture à la cire est assez épaisse, elle ne coule pas et les traits appliqués par le maître sont maintenus en place.

Partiel

La coloration partielle ne comprend généralement que la zone du visage ou les extrémités des cheveux, de sorte que les mèches légères encadrent magnifiquement le visage. Cela permet de rafraîchir légèrement la coiffure existante, surtout si elle est réalisée sur des cheveux blond foncé.

Étant donné que l'éclair n'affecte que la frange et les mèches tombantes, il est plus facile de le décider à titre expérimental. En voyant le résultat, on peut juger si cela vaut la peine de faire du majimesh sur tous les cheveux.

Comment choisir?

Afin de choisir la bonne option de couleur, vous devez commencer par la couleur de cheveux d'origine.

Sur cheveux blonds

Les filles avec des cheveux de ces nuances conviennent très bien aux tons perlés, dorés ou laiteux. Lorsqu'il est utilisé correctement, le maître placera correctement les accents sur les cheveux et de beaux reflets apparaîtront dessus. La mise en évidence sur les boucles sera particulièrement réussie si la coupe de cheveux est correctement sélectionnée pour le type de visage.

Sur les cheveux blonds

Si nous parlons de cheveux blond clair, vous pouvez utiliser les mêmes teintures que dans la version précédente. Les boucles conserveront une brillance naturelle saine et se transformeront en même temps. Mais sur les cheveux blond foncé, la mise en évidence française sera presque imperceptible.

Demandez-vous si cela vaut la peine de le faire avec un effet aussi minime.

Dans l'obscurité

Puisqu'une palette proche de sa couleur est utilisée pour le surlignage français, il n'est pas recommandé de le faire pour les femmes aux cheveux bruns et les brunes. Si vous appliquez toujours cette technique sur des cheveux foncés, alors il est préférable de ne faire que quelques coups sur la zone du visage et sur la partie principale des cheveux.

Soins après la procédure

Après une mise en évidence française, comme après tout autre, les cheveux paraissent renouvelés et soignés. Cependant, avec le temps, la couleur commence à s'estomper, les mèches jaunissent voire rougissent et l'aspect général des cheveux se détériore sensiblement.

  • Dans de tels cas, les coiffeurs conseillent d'utiliser des shampooings spéciaux qui aident à prévenir ces réactions secondaires.
  • Assurez-vous d'utiliser des masques capillaires. Ces procédures doivent être effectuées chaque semaine, 1 ou 2 fois. En plus des produits de salon coûteux, il existe de nombreuses formulations simples que vous pouvez préparer vous-même à la maison à partir de produits improvisés. On utilise généralement du citron, du miel, de la camomille et du jaune d'œuf, qui sont combinés en fonction du type de cheveux.
  • Les cheveux méchés, étirés avec un fer à repasser ou bouclés sur un fer à friser, sont très impressionnants. Si vous aimez les coiffer, vous devez protéger les boucles des effets thermiques. Il existe des agents de protection thermique spéciaux qui empêchent de les endommager.

Comment le faire à la maison ?

Si vous décidez d'essayer de faire du majimesh à la maison, préparez tout ce dont vous avez besoin à l'avance. Tu auras besoin de:

  • un peigne à manche fin pour séparer les cheveux ;
  • des gants;
  • pinceau;
  • peinture à la cire dans plusieurs teintes proches de la couleur principale de vos cheveux ;
  • chapeau avec des trous;
  • matière pour couvrir les épaules.

Considérez le processus de création d'un point culminant français à la maison étape par étape.

  1. Lavez puis séchez vos cheveux et peignez-les soigneusement.
  2. Mettez un capuchon en polyéthylène avec des trous. Si vous ne voulez pas l'utiliser, épinglez les brins supérieurs afin qu'ils ne vous gênent pas. Comme pour toute coloration, le surlignage français doit commencer par l'arrière de la tête.
  3. Préparez la composition colorante selon les instructions fournies avec les peintures.
  4. Retirez les mèches dont vous avez besoin du capuchon et commencez à les colorer en alternant les nuances. Peignez-les bien, mais n'oubliez pas de mélanger le mélange dans vos cheveux. Il n'est pas recommandé de se couvrir la tête en plus.
  5. Après une demi-heure, rincez le mélange à l'eau courante et lavez vos cheveux. Appliquez le conditionneur ou le masque fourni avec la peinture.

Conseils professionnels

Pour préserver la beauté et la santé des cheveux teints selon la technique majimesh, utiliser les conseils d'experts.

  • Évitez l'exposition directe au soleil brûlant sur vos cheveux, ne partez pas sans chapeau dans la neige ou sans parapluie sous la pluie battante, nagez dans la mer dans un bonnet en plastique.
  • En plus de renforcer les masques aux vitamines et minéraux, soignez vos cheveux de l'intérieur vers l'extérieur. Ils deviendront plus forts et plus sains si vous utilisez des complexes de vitamines pour les cheveux.
  • Il est préférable de refuser les shampooings contenant des substances agressives dans la composition, telles que les alcalis, les sulfates et les oxydants.

De beaux exemples

Les cheveux courts brillent et scintillent grâce à l'utilisation de plusieurs teintes. Des notes de perles, de lait et de miel créent un volume 3D qui divise visuellement les cheveux en mèches séparées.

De longues boucles fluides, teintes selon la technique majimesh, ne perdent pas leur éclat sain. Les cires colorantes nourrissent les cheveux et les empêchent de se dessécher après l'intervention. Si vous n'oubliez pas les masques hebdomadaires, une brillance saine est fournie même aux cheveux très clairs.

Sur cheveux châtains clairs, le résultat de la mèche française est le plus naturel possible. Juste l'éblouissement du soleil - et pas d'accents inutiles.

En règle générale, les boucles blond foncé utilisant la technique du mazhimesh sont mises en évidence principalement sur le visage. De cette façon, le reste des cheveux reste intact et continue de briller d'un éclat sain.

Les femmes s'efforcent toujours de diversifier leur look au quotidien, en recourant à de nouveaux produits cosmétiques ou en se rendant chez un coiffeur. Pour rendre la coiffure plus expressive et en même temps maintenir la santé des cheveux, la mise en évidence française le permet. Il met en valeur les mèches individuelles en douceur et ne gâche pas la structure des boucles, ce qui a finalement un effet positif sur l'apparence générale des cheveux.

Les Françaises en savent beaucoup sur la beauté naturelle comme aucune autre. C'est peut-être pourquoi la technique du surlignage français est si populaire auprès des femmes qui apprécient tout ce qui est naturel. Les nuances naturelles sont combinées les unes aux autres pour créer des transitions de couleurs subtiles et offrir un plus grand volume visuel. Si votre nuance de cheveux native est plus proche de la lumière, alors majimesh peut être une véritable aubaine - il ajoutera de beaux reflets à votre coiffure et rendra votre look quotidien un peu plus lumineux.

Pour plus d'informations sur la façon de vous mettre en valeur en français, voir la vidéo ci-dessous.

1 commentaire
Hélène 03.08.2021 13:20

Merci très utile.

Mode

la beauté

loger