Mise en évidence

Mise en évidence sur cheveux blonds courts : variétés et subtilités du procédé

Mise en évidence sur cheveux blonds courts : variétés et subtilités du procédé
Teneur
  1. Particularités
  2. Vues
  3. Recommandations pour le choix des nuances
  4. Technique de coloration
  5. Erreurs possibles et leur correction
  6. Soins après la procédure

Pour créer un look magnifique et harmonieux avec des cheveux blonds courts, les filles modernes utilisent activement diverses méthodes de teinture. À l'aide de techniques spéciales, il est possible de créer des images commerciales audacieuses et romantiques.

Mais étant donné que les peintures persistantes s'estompent avec le temps et que les racines des cheveux repoussent, il devient nécessaire de constamment mettre à jour la palette de couleurs. Cette procédure endommage la structure du cheveu. Par conséquent, la plupart des beautés s'efforcent d'effectuer la coloration de manière douce.

Particularités

Une excellente option pour cette procédure est mise en évidence. Il diffère non seulement par sa sécurité relative pour la structure du cheveu, mais également par sa polyvalence. Cette coloration a un grand nombre de types qui vous permettent de créer une coiffure adaptée sur cheveux courts pour tout type d'apparence.

La mise en évidence est une certaine méthode de teinture des cheveux, dans laquelle seul un petit nombre de brins change de couleur. Cette technique permet aux filles de changer l'apparence d'une coupe courte en peu de temps. Si nous parlons des tendances de la mode de la saison, vous devez alors tenir compte du fait que les brins très allégés ont perdu de leur pertinence. Maintenant Deux autres types de coloration sont considérés comme à la mode, dont l'un favorise le maximum de naturel de l'oignon et le second - la luminosité non naturelle des couleurs.

Les deux options créent un effet unique et étonnant qui peut complètement changer l'apparence.

Vues

Les techniques naturelles pour teindre les cheveux courts comprennent des méthodes douces. À savoir:

  • balayazh;
  • chatouch;
  • Coloration californienne.

Ces types causent peu de dommages aux cheveux en raison de l'absence de composants éclaircissants agressifs.

Toutes ces techniques sont conçues pour créer l'effet de cheveux avec des mèches plus claires, comme s'ils venaient de s'estomper au soleil.

Balayazh est une technique à la mode pour éclaircir les mèches, dans laquelle le ton se superpose de manière volontairement chaotique sur les bouclescréer une légère négligence. La coloration peut être effectuée pour n'importe quel ton de cheveux châtain clair - à la fois foncés et clairs. Il est à noter que l'application de la peinture dans un ordre aléatoire permet de mettre à jour la couleur moins souvent qu'avec d'autres techniques.

Shatush se distingue par une transition en douceur des racines foncées aux pointes claires... Cette coloration a non seulement un aspect naturel, mais aide également à masquer les cheveux gris, à condition qu'ils ne représentent pas plus de 30% du volume total. De plus, cette technique convient pour corriger les reflets infructueux. Comme dans la version précédente, les racines des cheveux repoussés ne nécessitent pas de coloration constante.

Je dois dire que le shatush convient plus aux filles aux cheveux foncés qu'aux cheveux clairs. Cela est dû à la nécessité de teindre les cheveux clairs dans un ton foncé à partir des racines, ce qui endommagera davantage les boucles.

Coloration californienne réalisée par une alternance régulière (horizontalement) de nuances claires. En règle générale, il faut au moins cinq couleurs claires pour créer la transition la plus naturelle des cheveux foncés de la couronne aux pointes claires. Comme si les cheveux étaient brûlés sur une plage californienne brûlante.

Les tons sont sélectionnés par le maître en fonction de la couleur d'origine (naturelle) des brins, de sorte que la coloration californienne convient à presque toutes les filles. Mais cette option suffit difficile à exécuter, par conséquent, vous devez choisir un spécialiste expérimenté pour cela.

Si vous devez créer une image lumineuse et audacieuse, il est préférable d'utiliser coloration. Cette coloration sur cheveux châtain clair est idéale pour les coupes de cheveux courtes. Ainsi, les cheveux peuvent être teints non seulement dans des tons naturels de rouge ou de rouge vif, mais également pour ajouter des mèches de couleurs rose, bleu et violet.

Le résultat final dépend des qualifications du maître, par conséquent, dans ce cas, il est conseillé de remplacer les services d'un coiffeur de grande envergure par le travail d'un coloriste.

Recommandations pour le choix des nuances

Afin de choisir le bon type de coloration pour les cheveux blonds courts, vous devez faire attention à plusieurs critères d'apparence. En particulier, il convient de considérer :

  • structure des cheveux;
  • longueur de coupe de cheveux;
  • type de couleur d'apparence;
  • forme du visage.

La structure des cheveux peut être mince (affaibli) et épais (lourd)... Dans le premier cas, il est recommandé de choisir le type de coloration qui n'affecte que les pointes des cheveux (à partir d'environ le milieu de la longueur). Cela vous gardera en vie autant que possible. Dans la deuxième option, la surbrillance classique convient, ce qui aidera à créer un volume supplémentaire.

Quant à la longueur des cheveux, certaines filles, après avoir réalisé une coupe courte, peuvent regretter la longueur courte. Un autre type de coloration aidera à allonger visuellement les brins - ombre... Elle est réalisée avec une transition assez abrupte d'une teinte foncée aux racines à une teinte claire aux pointes.

En raison du fond clair, la coiffure paraîtra plus longue.

Important et type d'apparence de couleur individuelle, auquel vous devez sélectionner la méthode de coloration. Donc, propriétaires de peau claire et les mêmes yeux auxquels tu dois prêter attention tons miel et caramel. Les couleurs noyer et frêne auront fière allure. Les tons dorés foncés et chauds, en revanche, ne fonctionneront pas avec une peau pâle. Dans le premier cas, ils vont rendre le visage douloureux, dans le second, ils vont se confondre avec la peau.

Si la peau du visage peut être qualifiée de fine, avec une légère teinte rose, alors tous les tons de blé seront un excellent jeu de couleurs. Ils s'harmoniseront non seulement avec la peau, mais souligneront également l'expressivité des yeux.

Combiner peau de pêche et yeux verts vous pouvez utiliser des nuances suffisamment vives - du rouge au rouge ardent. Les tons froids, en revanche, n'auront pas l'air naturels. Mais ils conviendront aux filles avec de la porcelaine et de la peau d'olive... Une coupe de cheveux courte aura fière allure avec des reflets dans une teinte plus foncée telle que la cendre.

Mais toutes les femmes de la mode n'ont pas le même type d'apparence. Le plus souvent, il existe une version mixte, qui implique des cheveux blonds et des yeux noirs. Pour ces dames, la coloration convient deux tons (deux nuances). Dans ce cas, la mise en évidence est effectuée dans deux tons similaires, qui sont remarquablement différents de la couleur des cheveux naturels.

Quant à la forme du visage, seule ovale... Tout type de surbrillance lui convient. Une caractéristique de cette forme est la capacité de souligner sa dignité à l'aide de mèches assorties à l'iris de l'œil.

Dame poteléequi veulent corriger la forme du visage, l'étirer visuellement, la coloration avec des mèches verticales convient. Pour la même raison, vous pouvez demander au maître de rendre les cheveux plus foncés dans les oreilles et plus clairs dans la partie supérieure du visage.

Pour le visage triangulaire la meilleure solution est un léger changement de couleur, lorsque des nuances de couleurs sombres sont placées au niveau du front et que les extrémités sont mises en évidence avec une tonalité claire. Aussi dans la coloration, il est recommandé d'éviter les lignes géométriques claires, qui peuvent réduire davantage le menton et mettre en évidence le front.

Forme carree les visages peuvent également être rapprochés du classique avec des reflets. Pour ce faire, les mèches qui encadrent le visage doivent être surlignées dans des tons sombres.

Technique de coloration

Il existe plusieurs options de base pour mettre en valeur les cheveux blonds courts. Il s'agit notamment de la peinture :

  • par la main;
  • avec du papier d'aluminium;
  • dans un chapeau ;
  • avec un peigne;
  • avec des bandes élastiques;
  • avec une strip-teaseuse.

Des artisans expérimentés effectuent souvent la coloration sans accessoires supplémentaires. Dans ce cas, la composition est appliquée rapidement, avec des mains gantées ou avec un pinceau sur les mèches séparées. Cela permet de gagner du temps et convient aux cheveux cassants et faibles pour lesquels une exposition prolongée au colorant n'est pas souhaitable.

Utilisation de feuille peut être appelé une version classique de cette couleur. Avant de commencer le travail, les cheveux sont divisés en mèches et fixés. Ensuite, de la peinture leur est appliquée à partir de la racine sur toute la longueur et enveloppée dans du papier d'aluminium. Cela empêche le colorant d'atteindre les cheveux restants.

Méthode de teinture à l'aide d'un bonnet peut être effectué par presque tous les coiffeurs sans expérience. Pour ce faire, il vous suffit de mettre un chapeau spécial avec des trous à travers lesquels les brins sont enfilés. La peinture leur est appliquée et conservée pendant la période de temps requise.

Striper - il s'agit d'un peigne spécial pour la mise en évidence, qui vous permet de diviser les cheveux en mèches à égale distance les unes des autres. Avec son aide, teindre les cheveux est aussi facile que dans la méthode précédente. Pour effectuer la procédure, vous devez attacher le décapant à la tête avec les dents vers le haut, y poser des mèches et appliquer de la peinture. L'excès de mélange est éliminé avec ce peigne.

Pour colorer avec un peigne ordinaire, vous devez choisir soigneusement sa forme. Recommandé d'appliquer un outil aux dents clairsemées. De la peinture y est appliquée et les boucles, qui doivent être allégées, sont peignées sur toute la longueur. Cette option convient aux cheveux blonds foncés courts.

La méthode la plus douce est la coloration à l'aide de élastiques, puisque dans ce cas, seules les extrémités sont peintes. Pour ce faire, les cheveux sont divisés en trois parties et attachées de chacune à une queue de cheval. Ensuite, une composition colorante est appliquée sur les pointes.

Vous en apprendrez plus sur la façon de créer des faits saillants dans la prochaine vidéo.

Erreurs possibles et leur correction

La mise en évidence est basée sur une séparation minutieuse des mèches, une coloration précise et précise des cheveux à partir des racines ou du milieu, ainsi que sur la vivacité de la couleur.Mais les jeunes professionnels peuvent mal interpréter n'importe laquelle de ces étapes. Les taches ternes et désordonnées peuvent être causées par :

  • violation des proportions lors du mélange de la composition;
  • tenue trop longue du colorant sur les cheveux;
  • mauvais choix du pas des brins ;
  • imposition inégale de la composition colorante;
  • emballage en feuille bâclée de boucles colorées;
  • une tentative d'éclaircir les cheveux affaiblis ou teints.

Cependant, la plupart de ces défauts sont réparables.

  • Donc, mèches striées irrégulières avec de grands retraits irréguliers peuvent être corrigés par une procédure répétée. Dans ce cas, la composition n'est appliquée que sur les zones des cheveux où la couleur ne suffit pas.
  • Si seulement application inégale, alors vous pouvez diluer les zones sombres des cheveux avec des mèches claires. Cela rendra la coupe de cheveux plus intéressante et rajeunira le visage.
  • Le problème le plus courant après une mise en évidence infructueuse est considéré l'apparition de jaunissement... Cela est dû au fait que la peinture est lavée trop rapidement. Ce défaut peut être corrigé en appliquant des toniques de teinte de l'échelle bleu-violet.
  • Dans le cas où les cheveux étaient secs et trop cassants, il est nécessaire d'appliquer des mesures drastiques.

L'option la plus efficace est la stratification, qui aidera à restaurer la brillance et la santé des boucles.

Soins après la procédure

Après la mise en évidence, les mèches colorées peuvent devenir sèches et cassantes. Pour éviter un tel effet, vous devez :

  • utilisez uniquement un shampooing hydratant lors du lavage;
  • utilisez régulièrement un baume et un revitalisant ;
  • ne permettez pas une exposition prolongée au soleil sur les boucles;
  • utiliser des masques nourrissants et régénérants une à plusieurs fois par semaine ;
  • minimiser le séchage des cheveux avec un sèche-cheveux;
  • utiliser des peignes fabriqués à partir de matériaux naturels, pas de plastique ;
  • appliquer des produits pour une protection supplémentaire des pointes des cheveux.

De plus, lors du choix des produits de soins capillaires, vous devez privilégier ceux destinés aux boucles striées.

En suivant ces recommandations simples, vous pouvez maintenir l'éclat de la couleur et la santé de vos cheveux pendant longtemps.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger