Mise en évidence

Faits saillants pour les cheveux noirs courts

Faits saillants pour les cheveux noirs courts
Teneur
  1. Particularités
  2. Variétés
  3. Devrais-je le faire?
  4. Comment choisir une teinte ?
  5. Technique de coloration
  6. Exemples intéressants

Le surlignage est une technique spéciale pour teindre des mèches individuelles dans des tons plus clairs ou contrastés. Pour les cheveux courts, la technique est considérée comme un processus assez simple et rapide, qui vous permet de changer la coiffure habituelle en une coiffure plus spectaculaire, à la mode et stylée.

Particularités

On pense que la mise en évidence est une technique plus douce que la coloration ou la mise en évidence complète, car seule une partie des cheveux est colorée. Les mèches sélectionnées sont généralement décolorées puis teintées. Grâce à cette séquence d'actions, vous pouvez vous assurer d'obtenir une teinte pure, créer des débordements doux sur les cheveux et ajouter visuellement un choc de splendeur et de densité.

    La particularité de la mise en évidence sur des brins courts est l'utilisation de nuances de lumière plutôt saturées, ainsi que de tons sombres et colorés, grâce auxquels vous pouvez créer absolument n'importe quelle image - de douce et mignonne à audacieuse, audacieuse et choquante. Sur les brins courts, la mise en évidence est très simple - la peinture se répartit assez rapidement sur eux, ne s'écoule pas et ne laisse pas de trous ni de traînées. En utilisant des brins fins ou larges, vous pouvez modifier visuellement le volume du choc et vous concentrer sur des détails intéressants tels que :

    • zones asymétriques (frange et mèches);
    • une zone occiput inhabituellement traitée ;
    • whisky rasé ou, au contraire, allongé.

    Les cheveux courts ont généralement une structure plus dense sans formation de pointes fourchues, de sorte que la peinture leur tombe dessus de manière très uniforme et que la couleur à la sortie correspond exactement à celle indiquée par le fabricant sur l'emballage.

    Variétés

    De nos jours, il existe au moins plusieurs dizaines de variétés de surlignage, qui diffèrent les unes des autres par la technique utilisée, la palette de couleurs et les caractéristiques de coloration. Pour les boucles de moins de 15 cm de long, les options suivantes sont les plus demandées.

    • Coucou - C'est la mise en évidence, dans laquelle les mèches sont éclaircies, puis de nombreuses mèches fines d'une teinte plus foncée sont ajoutées à la partie inférieure de la zone décolorée. Cette performance rend les cheveux plus luxuriants et la couleur - profonde et riche, les maîtres professionnels accordent une attention particulière à la région temporale et à la frange. De ce fait, il est possible de souligner le plus avantageusement tous les avantages de l'apparence et de lisser visuellement les défauts. .
    • Deux tons - Il s'agit d'une option de teinture pour cheveux courts, dans laquelle les mèches sont teintes en plusieurs nuances, proches et se complétant visuellement. Ce type de coloration rend l'image élégante, efficace et donne à une femme le même zeste qui attire les regards des hommes.
    • brins lumineux - une autre solution à la mode. Avec cette méthode de teinture, plusieurs mèches assez larges sont créées, qui se détachent brillamment sur le fond de la masse totale de cheveux. Habituellement, les boucles sont peintes avec des colorants naturels.
    • Pour les cheveux raides et courts, la préférence doit être donnée petite mise en évidence fréquente... Cette technique est considérée comme la plus longue et la plus complexe, mais en conséquence, des débordements doux se forment sur les mèches, ce qui souligne la géométrie de la coupe de cheveux. La coloration de ce type est mieux réalisée dans des conditions de salon, l'habileté et la vitesse sont importantes ici, avec une expérience insuffisante, le résultat obtenu peut différer considérablement de celui attendu.
    • Les propriétaires asymétrique coupes de cheveux, vous pouvez vous concentrer sur le beau style en colorant plusieurs brins largesaméliorant ainsi l'impression. Dans la plupart des cas, la frange ou les zones temporales sont tachées, il est donc tout à fait possible d'effectuer une telle mise en évidence par vous-même sans recourir à des assistants.
    • Pour les cheveux bouclés la préférence doit être donnée aux mèches larges, car les mèches fines seront simplement perdues dans le volume total des cheveux.

    Avant de commencer à mettre en évidence, il est très important de bien réfléchir à l'avance aux détails de la coupe de cheveux que vous souhaitez souligner et mettre en évidence. Par exemple, vous pouvez attirer l'attention sur la frange - dans ce cas, le reste des cheveux peut être laissé dans sa couleur d'origine, vous pouvez vous concentrer sur les tempes et le sommet de la tête, ou vous pouvez balayer toute la vadrouille - il tout dépend de votre style individuel et de vos préférences personnelles.

    Devrais-je le faire?

    Les faits saillants ont de nombreux avantages par rapport à la coloration traditionnelle :

    • la technique vous permet de créer des débordements doux sur les cheveux, des nuances naturelles aux plus claires ou colorées, en conséquence, la coupe de cheveux est plus élégante, le charme et l'originalité sont introduits dans le look;
    • la mise en évidence est considérée comme une technique plutôt douce, car dans ce cas, pas plus de la moitié des cheveux ne sont teints, de plus, la teinture n'affecte pas la zone racinaire, ce qui signifie que les follicules pileux restent intacts;
    • comme il pousse sur les mèches striées, les racines ne sont pas aussi visibles que sur celles colorées d'un seul ton.

    Il convient de noter que l'application de peinture lors de la mise en évidence sur les cheveux raccourcis prend moins de temps et que la composition est répartie plus uniformément sur les mèches courtes que sur les boucles longues. Par conséquent, le résultat d'une telle coloration est tout à fait conforme à l'attendu.

    Étant donné qu'une coiffure courte nécessite une correction fréquente, les extrémités des mèches, blessées en raison de l'exposition aux clarificateurs, sont rapidement coupées, respectivement, la coiffure semble plus saine et plus forte.

    La mise en évidence sur cheveux courts semble très sophistiquée et sophistiquée, cependant, vous devez être très prudent lorsque vous choisissez une technique. À par exemple, le shatush et l'ombre modernes ne conviennent pas ici - la longueur ne permet pas de créer des transitions douces du foncé au clair, et les cheveux teints de cette manière semblent en désordre. Cependant, le balayazh et la mise en évidence classique sur les mèches courtes sont très élégants et beaux, il n'est donc pas nécessaire d'abandonner de telles options de coloration.

    De plus, il existe plusieurs contre-indications à la mise en évidence. Donc, si vous avez déjà fait une permanente, vos cheveux peuvent devenir secs et très cassants après avoir mis en évidence. Cependant, avec des mèches courtes, vous n'aurez pas à attendre longtemps pour que la boucle repousse.

    Comment choisir une teinte ?

    Lors de la préparation de la surbrillance pour les boucles courtes, vous devez aborder avec soin le choix des nuances possible. N'oubliez pas que pour les propriétaires d'un type de couleur froide, les tons froids seront optimaux (par exemple, cendre, perle ou platine) et pour les types chauds, respectivement, les tons chauds (miel, ainsi que blé, cognac, caramel et beige). Selon la palette choisie, la mise en évidence peut être réalisée en plusieurs versions.

    • Californie - cette méthode est optimale pour les mèches châtain et marron clair, dans ce cas, les nuances de couleurs nude ont généralement fière allure - ambre, perle et caramel.
    • vénitien - les mèches sont harmonieuses sur les cheveux de toutes les couleurs : du blond moyen au noir. Ici, des nuances de cuivre, de violet, de vin ou de marsala sont sélectionnées pour la coloration.
    • Voilé - une méthode similaire est bonne pour les propriétaires de cheveux blond foncé, tout en teignant uniquement les mèches supérieures et en prenant des tons clairs purs pour la mise en évidence, créant un effet visuel de voile, comme s'il couvrait les mèches.
    • rouge - c'est une mise en évidence à la mode et très efficace, qui crée sur la tête toute la gamme des débordements de brun, ainsi que des nuances rouges et rouges.
    • Coloré - une telle coloration convient aux filles audacieuses et audacieuses qui aiment attirer l'attention de tout le monde. Habituellement, la procédure est effectuée en utilisant des tons non conventionnels afin de souligner les caractéristiques de la géométrie de la coupe de cheveux. Sur les boucles sombres, en règle générale, des brins de rouge, violet ou bleu sont décorés, et sur les boucles claires, la préférence est donnée au rose, au bleu et même au lilas.

    Le choix d'une nuance de cheveux appropriée dépend des caractéristiques de la coupe de cheveux, du ton original des boucles, de la texture des cheveux et du type de couleur de la femme.

    Technique de coloration

    La teinture des cheveux courts ne nécessite pas beaucoup d'expérience. Toute femme peut faire face à la coloration même à la maison, en particulier lorsqu'il s'agit de coupes de cheveux ultra-courtes, mais pour les mèches jusqu'au cou, il est préférable de trouver un assistant capable de teindre correctement les cheveux à l'arrière de la tête.

    Pour la mise en évidence, vous aurez besoin de :

    • clarificateur;
    • peinture principale;
    • baume revitalisant.

    Vous devez également préparer un bol pour diluer l'émulsion, un peigne avec un séparateur, une feuille ou un capuchon en silicone, une cape et une brosse. Vous devez d'abord mettre un chapeau spécial surligneur sur vos cheveux et, à l'aide d'une aiguille à tricoter, d'un séparateur ou d'un crochet, tirer le nombre requis de brins fins. Un clarificateur est étalé sur eux, conservé pendant 15-25 minutes, puis soigneusement lavé et recouvert de peinture de la couleur principale.

    Si vous avez des compétences en surbrillance, vous pouvez utiliser du papier d'aluminium ordinaire. Pour ce faire, la mèche souhaitée est isolée de la masse totale de cheveux, un carré de papier d'aluminium est placé en dessous, la pâte colorante est répartie et pliée sur les côtés, puis - en deux. Les cheveux méchés sont lavés avec un shampooing pour cheveux colorés et appliquent certainement un baume revitalisant.

    Exemples intéressants

    La mise en évidence sur cheveux courts n'est pas démodée depuis plus de 10 ans, cependant, les techniques de teinture changent à chaque saison - de nouvelles façons d'appliquer la teinture et de belles solutions de couleur sont ajoutées d'année en année.Lorsque le surlignage venait d'apparaître, les femmes allaient simplement les mèches - peintes avec des "plumes", mais aujourd'hui, les stylistes proposent de nombreuses autres techniques plus modernes.

    Faits saillants de la Californie

    Cette technique permet de créer un jeu de lumière sur la tête, simulant l'effet des cheveux décolorés par le soleil. Sur les mèches courtes, la mise en évidence est traditionnellement réalisée à l'aide de couleurs saumon et bronze. Les femmes aux boucles blondes claires peuvent convenir à des tons cendrés ou nacrés clairs.

    Faits saillants américains

    Il s'agit d'une technique similaire, qui implique l'application de 3 à 15 nuances, généralement liées les unes aux autres, à partir de la gamme de couleurs générale. Contrairement à la coloration californienne, les couleurs plus vives sont pertinentes ici, les rouges sont les plus populaires - une telle mise en évidence est très impressionnante sur les brunes.

    Balayazh

    Cette mise en évidence est la plus harmonieuse sur les propriétaires à cheveux courts de mèches sombres. Ici, des reflets lumineux sont créés, rappelant les rayons du soleil sur les boucles.

    Magikontrast

    C'est une option pour les filles courageuses qui préfèrent le contraste entre les brins indigènes et l'ombre des zones mises en évidence. Cette coloration a fière allure quelle que soit la coupe de cheveux.

    Couleur folle

    La mise en évidence la plus audacieuse, qui repose sur l'utilisation de plusieurs teintes vives et contrastées les unes par rapport aux autres. Les accents colorés ne laisseront pas leur propriétaire se perdre dans la foule et attireront invariablement les regards enthousiastes des autres.

    Comment faire des reflets sur des cheveux courts foncés, apprenez de la vidéo ci-dessous.

    Sans commentaires

    Mode

    la beauté

    loger