Mise en évidence

Faits saillants pour cheveux mi-longs

Faits saillants pour cheveux mi-longs
Teneur
  1. Particularités
  2. Variétés
  3. Comment choisir une couleur ?
  4. Mettre en valeur les coupes de cheveux
  5. Technologie de teinture
  6. Se soucier
  7. Exemples réussis

Toute fille au moins une fois dans sa vie a pensé à changer de couleur de cheveux. Certaines jeunes filles particulièrement risquées se teignent facilement les cheveux presque tous les mois, changeant radicalement la teinte et ne se souciant pas de la santé des cheveux. Cependant, si vous n'en faites pas partie, nous vous suggérons d'envisager une procédure telle que la mise en valeur de vos cheveux pour changer votre image. De quel type de procédure s'agit-il, quelles sont les variétés de cette coloration et comment, après cela, vous devez prendre soin de vos cheveux, et cela sera discuté dans notre article.

Particularités

La longueur moyenne des cheveux offre une plus large gamme de choix pour le type de coloration non uniforme, qui met en évidence, que la longueur sous les omoplates. Sur une coupe courte, il est également impossible d'incarner certaines expériences de coiffure (par exemple, ombre).

Avantages de la mise en évidence pour les cheveux moyens.

  • Convient à toutes les coupes de cheveux, qu'il s'agisse d'un carré, d'un carré, d'une échelle ou d'une autre coiffure. Il met parfaitement en valeur les caractéristiques structurelles du style, met en valeur les mèches d'accent individuelles et rafraîchit le visage. À l'aide d'une palette de couleurs bien choisie, vous pouvez obtenir un volume visuel.
  • La mise en évidence aide à combattre les cheveux gris, car en raison de l'hétérogénéité de la coloration, elle ne sera tout simplement pas visible.
  • Ni l'âge ni la couleur d'origine des cheveux n'ont d'importance. - les boucles striées vont à toutes les femmes. Les hommes n'ont pas non plus ignoré cette tendance et demandent souvent aux coiffeurs d'éclaircir des mèches individuelles pour obtenir l'effet des cheveux décolorés au soleil.

Ce type de coloration n'a peut-être qu'un seul inconvénient : seul un maître ayant suivi une formation spéciale peut la réaliser.Il est très difficile de le faire soi-même à la maison, et même si quelque chose marche, la qualité d'une telle mise en évidence ne sera clairement pas à la hauteur.

Variétés

Il est loin le temps où la décoloration avec des "plumes" surgissait dans la mémoire à la mention de la procédure de mise en évidence. Il existe maintenant un grand nombre de variétés de cette coloration. En choisissant l'un d'eux, vous devez vous laisser guider par vos données naturelles, à savoir la couleur de base des cheveux.

Pour les cheveux blonds, procédez comme suit.

  • Mazhimesh. Il est considéré comme le plus doux, il n'est recommandé que pour les blondes naturelles, car des peintures sans ammoniaque sont utilisées dans le processus de teinture. Par conséquent, elles ne pourront pas "percer" une couleur de boucles trop contrastée. Crée l'effet d'une mèche brûlée au soleil.
  • Faits saillants de la Californie. En substance, il est similaire au majimesh, mais la gamme de couleurs de "California" est plus étendue. Lors de l'exécution, ils n'utilisent pas de papier d'aluminium ou d'autres matériaux similaires, mais appliquent de la peinture avec des traits, créant un effet d'éblouissement.
  • Il est recommandé aux blondes qui souhaitent donner plus d'éclat à leur apparence de se teindre les cheveux dans des tons de rouge. Cela changera radicalement votre apparence, vous transformant en une beauté ardente. La couleur rouge a de nombreux tons, allant du doré au grenat. Vous pouvez jouer avec eux en les combinant et en créant l'illusion d'un "feu vivant" dans votre coiffure.

Cependant, n'oubliez pas que la rousse ne sera pas si facile à peindre plus tard, donc avant de décider d'un changement d'image aussi radical, essayez d'"essayer" la couleur dans un programme informatique spécial.

Pour les boucles d'une teinte brun clair, ces types de surbrillance sont recommandés.

  • Classique. C'est exactement ce qui a été mentionné ci-dessus - une décoloration avec des "plumes". De plus, même ici, il existe une variété: vous pouvez éclaircir des mèches plus épaisses et plus fines, vous pouvez utiliser plusieurs tons différents (jusqu'à 4 inclus). Vous ne pouvez décolorer que la partie supérieure de la tête et laisser la majeure partie des cheveux dans leur couleur d'origine.
  • Balayazh. Une autre technique intéressante qui a été maîtrisée ces dernières années. Balayage est le français pour balayer. Par conséquent, lorsqu'un coiffeur utilise cette méthode de coloration, il « balaie » les cheveux avec une brosse en effectuant des traits verticaux. Balayazh n'est pas une technique facile, donc, pour l'exécuter, contactez un maître de confiance, dont le portfolio contient déjà des œuvres similaires.
  • "Californie". Quant aux blondes, ce type de coloration convient également aux demoiselles blondes. Cependant, il est recommandé de teindre les mèches dans des couleurs qui ne sont que quelques tons plus claires que la couleur de base des cheveux.

Pour les cheveux foncés de longueur moyenne, ces techniques conviennent.

  • Mise en évidence partielle. Peindre des boucles individuelles dans des tons plus clairs. Cela créera l'effet d'éblouissement du soleil dans les cheveux, donnera aux cheveux un volume visuel. Plus les mèches sont fines, plus le résultat sera beau.
  • Shatush. L'essentiel est de créer l'effet des cheveux décolorés au soleil chez les brunes et les femmes aux cheveux bruns. Dans le même temps, la transition d'un ton à l'autre est douce et même lorsque les racines des cheveux commencent à pousser, la différence de couleur ne sera pas évidente.

Comment choisir une couleur ?

Afin de décider quelle nuance vous devez utiliser pour la mise en évidence, assurez-vous de considérer les nuances suivantes:

  • quel est l'état de votre coiffure en ce moment : y a-t-il des pointes fourchues, vos cheveux sont-ils secs ;
  • couleur naturelle de base;
  • s'il y a une teinture sur les cheveux en ce moment ou si les cheveux ne sont pas teints ;
  • quelle est la longueur de vos cheveux ;
  • quelle coupe de cheveux portez-vous ou comment vous prévoyez de la couper ;
  • votre type de couleur : teinte des yeux, peau ;
  • quelle est la texture de vos cheveux : raides, bouclés, ondulés, bouclés.

N'oubliez pas non plus ce conseil: avant de teindre des cheveux naturellement fins et faibles, consultez le maître pour choisir une teinture et une méthode de teinture, car dans votre cas, il ne peut s'agir que de quelque chose de doux, mais pas de cardinal agressivement.

Mettre en valeur les coupes de cheveux

Mieux encore, toute coloration dans laquelle 2 couleurs ou plus sont impliquées ressemble à des coupes de cheveux inégales, tel que:

  • Cascade;
  • échelle;
  • rhapsodie;
  • carré pour allonger;
  • carré "sur la jambe";
  • carré avec asymétrie;
  • lutin.

Toutes les coupes de cheveux pour femmes ci-dessus peuvent être avec ou sans frange.Soit dit en passant, si vous en avez un, vous pouvez très bien peindre quelques mèches seulement à partir de celui-ci.

Technologie de teinture

Examinons maintenant la technologie de mise en évidence elle-même. Prenons comme base les classiques, car il est plus facile à maîtriser pour une personne qui ne connaît pas le métier de coiffeur.

Sur les cheveux mi-longs, ils n'ont pas utilisé la méthode obsolète "à travers un chapeau" depuis longtemps, car les boucles de plus de 10 centimètres peuvent simplement s'emmêler lorsqu'elles sont tirées, ce qui rend la coloration inégale et moche. Par conséquent, pour effectuer la procédure de mise en évidence à la maison, achetez une feuille cosmétique spéciale dans un magasin spécialisé.

La qualité alimentaire ne fonctionnera pas, car elle est trop dure et peu pratique à plier.

Alors, passons à la procédure.

  • Peignez bien les boucles sèches. Ne les lavez pas juste avant la teinture - leur "fraîcheur" doit dater de 2-3 jours, car le sébum sur le cuir chevelu aidera à protéger les cheveux des effets agressifs des teintures.
  • Divisez vos cheveux en zones - il peut y en avoir de 4 à 8, cela dépend de leur densité. À l'aide de pinces de coiffure spéciales, fixez chaque "pile" résultante. En l'absence de pinces, vous pouvez les tordre en "museaux" et les poignarder avec des épingles à cheveux ordinaires ou les attacher avec des élastiques.
  • Mettez vos vêtements de travail : un peignoir, un peignoir ou tout ce que vous n'avez pas peur de salir. Assurez-vous de protéger vos mains avec des gants en caoutchouc.
  • Mélanger le produit choisi : ajouter l'oxydant à la matière colorante, bien mélanger ou agiter jusqu'à obtention d'une masse homogène. Lisez attentivement les instructions de préparation.
  • Dissoudre le chignon à l'arrière de la tête et le diviser en fins brins.
  • Prenez un morceau de papier d'aluminium - il doit être prédécoupé en bandes d'environ 5 cm de plus que vos brins. La feuille de coiffure a 2 côtés : mat et brillant. Retournez-le avec la partie mate vers le haut et pliez le bord supérieur "vers vous" d'environ 1 à 1,5 cm. Insérez la "queue de cheval" du peigne dans la "poche" résultante et maintenez-la là.
  • Ensuite, tracez un trait le long du côté mat avec un pinceau trempé dans la préparation. Glissez la feuille sous le brin choisi à l'aide de la "queue de cheval" et fixez.
  • Appliquez la teinture sur vos cheveux de bas en haut.
  • Pliez le papier d'aluminium des deux côtés en y cachant un brin et recouvrez-le d'un autre morceau de papier d'aluminium. Fermez "l'enveloppe" et fixez-la "de manière invisible".
  • Mettez en surbrillance le reste des mèches de cette manière, en vous déplaçant de l'arrière de la tête vers les côtés de la tête. Laissez la couronne et la frange (si disponible) pour la fin.
  • Si vous n'utilisez qu'une seule couleur pour la mise en évidence, utilisez des épingles à cheveux pour attacher les boucles qui restent dans la couleur d'origine avec des épingles à cheveux. Ainsi, ils ne vous dérangeront pas et essaieront de « entrer » là où vous n'en avez pas besoin.
  • Laissez la teinture pour cheveux tremper selon les instructions. Ne dépassez pas le temps indiqué par le fabricant - cela entraîne un séchage excessif et des dommages aux cheveux.
  • Commencez à rincer la peinture. Faites-le dans le même ordre que lors de la coloration.
  • En dépliant "l'enveloppe" avec le brin coloré, rincez-la abondamment. Ne retirez pas le film pour maintenir la lisibilité de l'image.
  • Lorsque toutes les enveloppes sont retirées, rincez bien vos cheveux.
  • Et enfin, appliquez un revitalisant ou un masque nourrissant sur les boucles.

Se soucier

Après une mise en évidence, et même après toute exposition chimique aux cheveux, vous devez en prendre soin correctement. Les experts donnent les conseils suivants.

  • Comme mentionné précédemment, immédiatement après la coloration, utilisez un baume ou un masque. Cela est nécessaire pour rétablir l'équilibre hydrique dans la structure des cheveux, car en raison de l'éclaircissement, ils se dessèchent.
  • Procurez-vous un shampooing spécial conçu pour les cheveux méchés, ainsi qu'une teinte pour éliminer la teinte jaunâtre des mèches décolorées.Le shampooing contient un complexe de vitamines et minéraux pour maintenir des cheveux sains, il préviendra la casse et les rendra brillants et élastiques.
  • Il est recommandé de corriger la mise en évidence au plus tôt 60 jours après la coloration afin de laisser le temps aux cheveux de récupérer.
  • Utilisez un sèche-cheveux, un fer à friser et un fer à repasser le moins possible pour vous coiffer. Une température élevée n'apportera aucun avantage aux boucles déjà déshydratées, mais le mal peut être colossal. Si vous ne pouvez vraiment pas sécher vos cheveux naturellement, activez le mode coup froid.
  • Ne peignez pas les boucles mouillées, ne les pressez pas ou ne les frottez pas fortement avec une serviette.
  • Apprenez à chouchouter vos cheveux avec des masques maison : utilisez des jaunes d'œufs de poule, des fruits, du miel, du kéfir, de l'huile de ricin. Prenez des complexes de vitamines et de minéraux en interne.

Si soudainement, après un certain temps après la procédure de mise en évidence, vous remarquez que vos cheveux ont commencé à tomber, alors il est temps de passer à des soins plus intensifs :

  • le soir avant d'aller au lit, massez le cuir chevelu avec une brosse ou massez l'aponévrose du crâne avec vos doigts - cela aidera à améliorer l'irrigation sanguine des racines des cheveux;
  • Procurez-vous un peigne en bois naturel, qui aidera également à débarrasser vos cheveux de l'électricité statique;
  • passer à une bonne nutrition : introduire des légumes, des fruits, des noix, de l'huile d'olive et des produits laitiers dans l'alimentation ;
  • si la qualité des cheveux s'est considérablement détériorée, vous pouvez commencer à prendre un complexe vitaminique pour femmes enceintes ou spécialisé - pour la peau, les ongles et les cheveux.

Exemples réussis

Notre galerie de photos présente des exemples à la mode de mèches pour cheveux mi-longs. Découvrez-les et choisissez celle qui correspond le mieux à votre idée de la beauté.

Pour plus d'informations sur la façon de mettre en valeur les cheveux mi-longs à la maison, voir la vidéo suivante.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger