Mise en évidence

Caractéristiques du double surlignage

Caractéristiques du double surlignage
Teneur
  1. En quoi est-il différent du classique ?
  2. Contre-indications
  3. Caractéristiques de la procédure
  4. Comment est-il fait?
  5. Se soucier

De nombreuses filles et femmes ont réfléchi plus d'une fois à la manière de changer radicalement l'apparence de leurs cheveux. Souvent, de tels changements rendent les femmes plus jeunes et plus belles. La double surbrillance peut être une excellente option pour de tels changements.

La mise en évidence elle-même consiste à teindre une partie des cheveux. Cependant, le double est plus indolore pour les cheveux, et le résultat est bien meilleur.

En quoi est-il différent du classique ?

La principale caractéristique du double surlignage est que les cheveux subissent moins de stress par rapport à la version classique. C'est-à-dire que cette procédure cause beaucoup moins de dommages aux cheveux que la procédure classique.

La différence est également que les brins de différentes tailles sont partiellement allégés. Vous pouvez teindre non seulement à partir des racines elles-mêmes, mais également à partir du reste de la longueur des cheveux.

Avec cette procédure, vous pouvez masquer les cheveux gris en peu de temps et rafraîchir vos cheveux. La coloration est rapide et facile.

Quant à l'âge, il n'y a pas de restrictions ici. Pour les femmes plus âgées, le double surlignage aidera à rajeunir un peu, et pour les femmes plus jeunes, c'est un excellent moyen de changer leur apparence et de souligner leur beauté.

En ce qui concerne la technique d'exécution, lors de la mise en œuvre de la procédure classique, les brins sont complètement teints - sur toute la longueur et l'épaisseur. Pour cette raison, ces cheveux ne semblent pas très naturels.

Les prix pour les deux procédures n'ont pas de différences particulières. Tout dépend de la longueur des cheveux à teindre. Sur la base de ces données, le maître calcule la quantité de peinture requise et, par conséquent, le prix lui-même. Il s'ensuit que la teinture de boucles longues et épaisses sera un peu plus chère que les boucles courtes.

Le prix moyen du double surlignage pour les cheveux courts est de 1 000 roubles. Le prix de la peinture des longs varie de 2 000 à 5 000 roubles.

Il ne vaut pas la peine d'économiser sur cette question, car le résultat ultérieur dépend de la mise en œuvre de la procédure. De plus, s'ils sont mal faits, les cheveux peuvent être gravement endommagés.

Contre-indications

Malgré l'extraordinaire facilité et rapidité de cette coloration, elle ne convient pas à tout le monde. Les principales contre-indications sont :

  • les cheveux sont trop foncés;
  • peint au henné;
  • mèches lissées à la kératine;
  • permanente;
  • la procédure est contre-indiquée pour les femmes enceintes et allaitantes.

Caractéristiques de la procédure

Considérez les caractéristiques de la performance de la double surbrillance en fonction des cheveux sur lesquels elle est appliquée.

Sur cheveux châtain clair

Lors de la mise en œuvre de cette méthode de peinture, il convient de prendre en compte non seulement les contre-indications ci-dessus, mais également diverses couleurs de cheveux, ainsi que leur structure.

Les boucles châtain clair ont très souvent une structure fine, ce qui est très bien, car le double surlignage est destiné spécifiquement à de tels cheveux. Cette technique les rendra plus brillants et, si possible, masquera les racines envahies.

C'est sur les boucles marron clair qu'une telle mise en évidence est la meilleure, l'essentiel est de choisir les nuances appropriées.

Sur cheveux noirs

Le plus difficile est de faire face aux cheveux noirs, car juste avant la mise en évidence elle-même, une clarification sera nécessaire, ce qui est très nocif. Il est recommandé aux propriétaires de cette couleur de ne contacter que des professionnels capables d'effectuer le blanchiment correct, puis la mise en évidence elle-même.

Allumé

Les boucles de teintes claires sont la meilleure option pour cette procédure. Du fait que la décoloration n'est pas nécessaire ici, pratiquement aucun dommage ne sera causé aux cheveux. En choisissant les couleurs justes et appropriées, vous pouvez créer une coiffure volumineuse avec un éclat sain.

Quant à la longueur, il n'y a pas non plus de restrictions ici.

Pour faire court

Il est beaucoup plus facile de teindre les cheveux courts - vous pouvez aussi le faire à la maison. Mais avec des brins plus longs, la situation est un peu plus compliquée et vous ne pouvez pas vous passer de l'aide d'un professionnel.

Pour longtemps

La surbrillance sur les cheveux longs est réalisée à l'aide de deux couleurs contrastées, c'est-à-dire que les mèches sont sélectionnées pour la teinture en blanc et en couleurs sombres.

Certaines personnes préfèrent teindre des zones spécifiques des cheveux, par exemple les mèches qui se trouvent sur le côté ou les pointes.

Comment est-il fait?

La procédure se distingue par sa facilité d'exécution et ses soins supplémentaires, de sorte que de nombreuses personnes la pratiquent à la maison.

La double surbrillance est divisée en cinq étapes principales.

  1. La première partie est la séparation des brins. Leur nombre doit être d'au moins quatre et pas plus de huit. Ils sont fixés avec des épingles à cheveux, mais de manière à pouvoir être facilement atteints au bon moment.
  2. De plus, selon les instructions, tous les ingrédients de l'ensemble sont mélangés. Vous pouvez commencer à peindre d'absolument n'importe où, en tirant soigneusement le fil.
  3. Une fois que le fil a été complètement coloré, il doit être enveloppé dans du papier d'aluminium, en le fermant soigneusement. Il est très important que le matériau ne se révèle pas.
  4. La coloration peut être effectuée au moins près des racines, au moins au niveau des pointes.
  5. La dernière étape consiste à maintenir le colorant sur les cheveux pendant le temps requis, en règle générale, cela est indiqué dans les instructions. Habituellement, il ne dépasse pas 50 minutes. Cependant, il y aura des moments différents pour différentes couleurs, car les cheveux blonds se teignent beaucoup plus rapidement que les cheveux foncés. Il est facile de surveiller le degré de coloration - il suffit d'ouvrir un peu la feuille et de regarder le résultat.
Vous en apprendrez plus sur la façon de faire un double surlignage dans la vidéo suivante.

Se soucier

Bien que cette procédure ne soit pas particulièrement difficile en soi, il ne faut pas oublier les règles de base des soins. La première étape consiste à acheter un shampooing et un baume spécialisés, que l'on peut trouver dans les pharmacies ou les magasins de cosmétiques.

Et vous pouvez également vous occuper des masques capillaires. Ils sont capables de renforcer les cheveux et de les rendre encore plus lisses et brillants. Il est recommandé de privilégier les masques à base de produits naturels.

Les pointes des cheveux nécessitent une attention particulière, car elles souffrent généralement le plus. Ils auront également besoin de masques spéciaux ou de décoctions à base de plantes.

La double surbrillance est beaucoup plus facile qu'il n'y paraît à première vue. L'essentiel est de prendre en compte toutes les caractéristiques et contre-indications possibles, ainsi que de choisir les teintes appropriées. Si elle est faite correctement, la coiffure sera vraiment magnifique et son propriétaire sera frais et transformé.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger