Mise en évidence

Variétés de rehauts de cendres et subtilités de coloration

Variétés de rehauts de cendres et subtilités de coloration
Teneur
  1. La description
  2. A qui convient-il ?
  3. Vues
  4. Choisir la bonne teinte
  5. Coloration des cheveux de différentes longueurs

Le pic de popularité de la teinture solide recule progressivement dans l'ombre, mais il est remplacé par des techniques de changement de couleur de cheveux telles que le shatush, l'ombre, le balayazh et, bien sûr, la mise en évidence.

La description

Les tons froids prennent maintenant progressivement le dessus, et l'une des couleurs les plus en vogue est le frêne et toutes sortes de ses nuances, du blanc cristal au gris épais avec des nuances bleutées et sombres.

Les reflets cendrés conviendront aux filles qui veulent créer un look lumineux, mais ne cherchent pas à utiliser des couleurs flashy. C'est le choix des femmes élégantes qui respectent les classiques, quoiqu'un peu modernes.

A qui convient-il ?

La surbrillance des cendres est une option de coloration plutôt inhabituelle. Cette méthode consiste à teindre certaines mèches individuelles dans une couleur argentée froide qui, si elle est mal teinte, peut prendre la forme de cheveux gris précoces.

Mais les brins de couleur cendrée auront l'air très harmonieux sur les filles de type froid. Ce sont les propriétaires des cheveux, des yeux et de la peau blonds. Mais nous nous souvenons que les filles d'un type de couleur particulier dans leur forme pure sont très rares. Le plus souvent, nous rencontrons des porteurs de type mixte. Par conséquent, les recommandations pour porter des reflets cendrés seront basées sur certaines caractéristiques individuelles de leur apparence.

Par exemple, si vous êtes une brune prononcée aux yeux foncés, à la peau foncée, aux sourcils et aux cils, vous devez alors recourir à la surbrillance cendrée avec prudence, mais il est préférable de contacter un styliste professionnel afin qu'il sélectionne ce qui vous convient exactement.

Les reflets cendrés ont fière allure sur les cheveux châtains clairs, mais seulement si vous avez une très belle peau, car les rougeurs, l'acné et les imperfections ne deviendront que plus visibles. La même chose se produira avec les reflets fumés sur les cheveux noirs.

Les nuances de gris conviennent très bien aux cheveux blonds, mais vous devriez vous tourner vers un professionnel pour obtenir des conseils si vous êtes très foncé ou légèrement bronzé à noir. Un blond fumé surligné aura également l'air étrange si vous avez les yeux verts foncés ou brillants.

Et dans tous les cas, n'essayez pas de faire des mèches d'une teinte graphite sur cheveux roux ! Ils ne s'emboîtent tout simplement pas et vous pourriez vous retrouver avec un ton sale.

Les femmes d'âge moyen ou légèrement plus âgées doivent choisir ce type de teinture avec prudence, car la couleur cendrée peut les faire paraître plusieurs années plus vieilles qu'elles ne le sont réellement. Mais la couleur cendrée convient bien à ceux qui ont l'air beaucoup plus jeunes que leur âge et qui veulent paraître plus matures et sérieux. Et aussi les teintes fumées masquent bien les premiers cheveux gris, mais ici beaucoup dépend du coloriste et de la teinte choisie, il est donc recommandé de consulter un maître avant de teindre. Par exemple, la nuance "blonde cendrée" accentuera non seulement les premiers cheveux gris, mais créera également l'impression de ne pas être la blonde la plus soignée.

Vues

Les principaux types de surbrillance sont fréquents (c'est aussi la fréquence - c'est la coloration de nombreux petits brins) et classique (des brins de largeur moyenne sont peints). Le reste des techniques de surbrillance, d'une manière ou d'une autre, est basée sur ces deux-là, la différence n'est que dans le nombre de couleurs utilisées. La mise en évidence fréquente convient aux cheveux fins, car elle peut être utilisée pour donner aux cheveux la splendeur et le volume dont ils ont besoin, ainsi que pour les relever visuellement des racines. Il semble le plus naturel, car il élimine les transitions brusques et crée un dégradé naturel et lisse.

Ombre - utilise deux couleurs très proches l'une de l'autre. Souvent, avec des éclaircissements de cendres à l'aide d'ombre, ils peignent les extrémités des cheveux.

Zonal (il est également partiel) - suggère, comme son nom l'indique, la sélection de certaines zones sur les cheveux. Il s'agit souvent de cadrage du visage, de frange ou de pointes. Il est utilisé pour ajouter de la fraîcheur et de l'énergie à l'image.

Balayazh. Cette technique nécessite l'utilisation de plusieurs nuances à la fois pour créer des transitions de couleur progressives des cheveux naturels aux cheveux méchés.

Choisir la bonne teinte

Les mèches argentées froides auront fière allure sur les cheveux châtain clair, mais uniquement avec les yeux clairs. Et il conviendra également d'utiliser des teintes cendrées sur cheveux châtains clairs et en présence de peaux très claires, sans rougeurs, grains de beauté et taches de rousseur. Avec cette option, vous devez choisir des teintes fumées ou cendrées profondes - abandonnez les tons blancs brillants. Dans les coloris gris foncé, vous pouvez ajouter un peu de pigment rose afin d'égayer le visage et éviter le froid de la poupée. La couleur de l'argent se marie bien avec les peaux très claires, rosées et porcelaine, dans d'autres cas il faut observer l'absence de bronzage.

Les reflets cendrés ajouteront de l'élégance aux cheveux noirs, et avec des cheveux fins qui ne peuvent pas se vanter de splendeur, ils ajouteront considérablement du volume visible. Une telle mise en évidence sur les cheveux noirs doit être réalisée par des beautés à la peau claire et aux yeux clairs. C'est le portrait d'une fille froide et hivernale. Les brins d'argent étincelant auront une apparence harmonieuse, ce qui complétera l'aspect froid général, donnera élégance et mystère. La nuance métallique ajoutera de la sévérité et du sérieux, créera l'image d'une femme décisive et volontaire.

Si vous possédez un type de couleur mixte et que vous avez la peau claire, les cheveux noirs et les yeux foncés, alors référez-vous aux mèches de gris foncé ou de graphite.

Sur les cheveux clairs, la mise en évidence cendrée semble la plus avantageuse, cependant, cela dépend beaucoup de la nuance de la blonde. Utilisez des nuances d'argent clair et de blond cendré. En général, la couleur des mèches de n'importe quelle nuance fumée - du blanc comme de la neige à l'asphalte humide - s'adaptera bien aux cheveux blonds. Pour un look harmonieux, il vous suffit de prendre en compte votre type de couleur, la longueur de vos cheveux et les caractéristiques d'apparence telles que les taches de rousseur ou les taches de vieillesse.

Pour les blondes, l'option de mise en évidence "sel et poivre" est également bien adaptée. Un bonus à cela est que si vous êtes une blonde teinte, la couleur cendrée interrompra presque complètement le jaunissement qui apparaît au fil du temps sur tous les cheveux décolorés avec un blond doré.

Coloration des cheveux de différentes longueurs

Certains types de surbrillance sont conçus pour être appliqués sur des cheveux longs, respectivement, pour montrer une transition complète et un jeu de couleurs, cela ne sera possible qu'à une longueur appropriée. D'autres, au contraire, ne conviennent pas pour étirer le motif de peinture pour de longues transitions et semblent plus avantageux sur les cheveux courts, qui reçoivent du volume et de la légèreté.

Avant de teindre les mèches, vous devez consulter votre maître et savoir si un type particulier de surbrillance convient à votre longueur.

Court

La mise en évidence de cendres sur une coupe de cheveux courte donnera au porteur du style et de l'expressivité, ajoutera du volume aux cheveux et, en présence d'yeux clairs, soulignera leur couleur et les remplira de saturation. L'avantage des cheveux courts est l'absence de coiffage constant, et avec un blond cendré, une légère négligence ne fera qu'ajouter du charme. Seules les pointes en croissance doivent être teintées, mais elles peuvent également être battues de manière originale dans des tons gris, ce qui donnera un aspect très naturel.

Les deux types de surbrillance conviennent à une coupe de cheveux courte - à la fois fréquente et classique. Les mèches larges (jusqu'à deux centimètres) allongent les cheveux et aident également à mieux révéler la nuance de gris.

Une option plutôt audacieuse qui s'adaptera bien aux cheveux courts - une combinaison de deux types de surbrillance, par exemple, un type de teinture à fréquence est utilisé plus près des pointes des cheveux et un classique large aux racines.

Moyenne

La longueur moyenne offre beaucoup plus de place au coloriste pour agir. Sur de telles boucles, vous pouvez effectuer une mise en évidence pure (lorsqu'une seule couleur est utilisée sur toute la surface de la tête, sans transitions ni nuances étrangères) et d'autres types.

Avec une mise en évidence pure, une image plus austère est obtenue qui met en valeur les traits du visage, leur donne de l'expressivité et de la clarté des lignes.

Une autre façon est de surligner dans des tons graphite. Dans ce cas, toutes les nuances de graphite sont utilisées, de la plus claire avec un éclat argenté à la couleur sombre d'un crayon.

La surbrillance zonale convient aux boucles de longueur moyenne. Tout dépend de la zone que vous voulez peindre. Par exemple, lors de l'éclaircissement de la zone près du front ou des pommettes, le visage apparaît plus ouvert et rafraîchi, et les yeux deviennent plus profonds. Étant donné que cette méthode utilise plusieurs nuances pour créer des transitions progressives d'une couleur naturelle à une couleur fumée, il devient possible de mettre en évidence doucement la frange (le cas échéant).

La mise en évidence de la frange se produit généralement en dernier, lorsque le résultat de la teinture est déjà visible et que le maître comprend comment teindre correctement la frange afin qu'elle soit en harmonie avec le reste de la racine des cheveux. Un autre point est important ici : avec une mauvaise sélection de surbrillance, la frange peut prendre un aspect « élégant » négligé. Il est important de choisir la taille des mèches et le nombre de nuances de manière à ce que la frange soit également volumineuse et épaisse. Les reflets sont plus beaux sur une frange longue ou moyenne avec une coupe en diagonale. La teinture d'une frange asymétrique n'est pas autorisée.

La possibilité de teindre la frange dépend aussi de l'état des cheveux qui la composent - si les cheveux sont trop faibles, cassants et ont des pointes fourchues, alors il vaut mieux abandonner cette idée. Il en va de même pour l'état général des cheveux.

Longue

Les cheveux longs permettent de révéler tout type de mèches de manière assez inhabituelle. Dans ce cas, seuls les types qui nécessitent des "plumes" colorées courtes ne conviennent pas, car sur les cheveux longs, ils auront l'air inégaux et un peu ridicules. Toutes les autres méthodes qui vous permettent d'étirer la couleur sur toute la longueur (ou la plupart) de la mèche s'adapteront bien aux cheveux moyens et longs.

L'alternance de nuances gris clair, cendré clair et blanc neige aura fière allure. Cela aidera à remplir l'image du porteur de grâce et de noblesse. Cette alternance sera particulièrement impressionnante sur les boucles blondes foncées et noires.

Comme pour les cheveux mi-longs, la mise en évidence pure de la même couleur convient aux cheveux longs. Cela ombragera les boucles et les racines indigènes, aidera à éviter le problème des racines repoussées. Et aussi la méthode de mise en évidence, qui semble la plus impressionnante à longueur moyenne, mais avec la bonne approche, peut plaire à l'œil sur de longues boucles - c'est la mise en évidence dans une gamme de graphite.

Une méthode adaptée aux cheveux longs est le retour en surbrillance. Très complexe, mais intéressant dans son exécution: toute la masse des cheveux est teinte dans la nuance sélectionnée de cendre, après quoi le coloriste peint sur des mèches individuelles avec des nuances naturelles - marron clair, chocolat, café noir et autres.

Une autre variante originale de la mise en évidence pour les boucles longues est la mise en évidence au sel et au poivre. Pour que cette option ne soit pas trop difficile à exécuter, il est nécessaire d'avoir des cheveux naturels de n'importe quelle nuance de brun - brun clair, blond foncé, brun ou chocolat. Des brins minces séparés sont teints dans la nuance sélectionnée d'une écaille fumée, et les brins restants, qui devraient s'avérer également fins, restent naturels.

Si vous voulez faire en sorte que seule la partie inférieure des cheveux devienne plus proéminente, cela est tout à fait acceptable, mais en même temps, la zone de croissance des cheveux (racine) et la partie supérieure de la tête doivent rester naturelles, inchangées. À partir de la zone à l'arrière de la tête, la mise en évidence descend, devenant progressivement plus claire vers les pointes.

Les reflets cendrés ont de nombreux côtés positifs, par exemple, des cheveux gris qui se chevauchent et la possibilité d'utiliser un grand nombre de couleurs et de toniques de teinte si vous vous lassez soudainement d'une teinte grise. Même avec des reflets graphiques, la nouvelle couleur tombera facilement sur la partie enfumée, vous donnant un nouveau look.

Pour apprendre à rendre le surlignage cendré, voir la vidéo ci-dessous.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger