Mise en évidence

Mise en évidence rare : caractéristiques et technique

Mise en évidence rare : caractéristiques et technique
Teneur
  1. Ce que c'est?
  2. Variétés
  3. Comparaison avec surlignage fréquent
  4. Choix de l'ombre
  5. Technologie de teinture
  6. Se soucier
  7. Exemples réussis

Pour les femmes qui rêvent de changer d'image, mais ne sont pas prêtes pour une coloration radicale, la meilleure option de coloration sera un point culminant rare. Cette technique se distingue par sa sécurité et un traumatisme minime pour les cheveux, et son effet n'est en aucun cas inférieur aux types de coloration plus modernes.

Ce que c'est?

Tout le monde sait que les mèches traditionnelles couvrent environ la moitié des cheveux, et les rares touchent encore moins, puisque dans ce cas le coiffeur ne traite que certaines zones de la chevelure. En conséquence, en quelques minutes, n'importe quelle femme peut obtenir une image plus lumineuse et en même temps ne causera pas beaucoup de dommages à ses cheveux. Grâce à des temps forts rares, vous pouvez :

  • donner aux mèches plus de volume et de splendeur;
  • corriger visuellement les imperfections de l'ovale du visage ;
  • accentuer la saturation et la profondeur de la couleur;
  • rajeunir le visage en détournant l'attention des rides et du contour flottant vers le jeu doré des boucles ;
  • présentez votre coiffure sous le meilleur jour possible.

Les reflets rares sont aussi souvent appelés "plumes", tandis que le spécialiste sélectionne des mèches fines et les teint dans une couleur contrastante, laissant la plupart de la chevelure intacte. La technique est utilisée avec succès par les femmes aux cheveux courts et les filles avec des boucles moyennes et longues.

Quant à la palette de couleurs, les reflets rares peuvent avoir une variété de nuances, ici le choix des tons n'est limité que par les souhaits de la femme, cependant, dans tous les cas, la technique est basée sur la formation de contraste de couleur sur les brins par éclaircissement des boucles individuelles et leur tonification ultérieure.

Variétés

Les techniques de surlignage courtes suivantes sont distinguées.

  • Top mise en évidence des cheveux - il se marie généralement bien avec une coupe de cheveux graduée.
  • Coloration des brins inférieurs - une telle conception crée visuellement un "éclairage interne".Un effet d'éclairage similaire est très élégant sur les jeunes femmes aux boucles rouges et brunes.
  • Colorer les mèches qui encadrent le visage - dans ce cas, un "ruissellement" visuel de la teinte est créé, ce qui vous permet de souligner favorablement l'ovale du visage.
  • Plumes classiques - ce type de coloration est utilisé pour les cheveux courts.
  • Mettre en valeur les extrémités - généralement, il est produit dans des tons aussi proches que possible de la couleur native, ce qui vous permet de créer l'effet de mèches brûlées au soleil.
  • Allègement du brin dans certaines zones du choc - cette technique est dite zonale, elle est généralement utilisée pour les propriétaires de coupes de cheveux asymétriques.
  • Coloration de la couronne - cette option rend l'image plus espiègle et coquette, si une coupe de cheveux implique une frange, elle est également capturée dans cette performance.
  • Mettre en valeur la frange - c'est l'une des tendances de base des dernières saisons.

Dans aucune des options décrites, la teinture ne capture pas plus de 20 % des cheveux.

Comparaison avec surlignage fréquent

Le principal « concurrent » de la mise en évidence rare est fréquent. Cette technique est à son apogée depuis plus d'une décennie et ne va pas abandonner ses positions. La mise en évidence fréquente consiste à teindre 45 à 60 % des boucles, tous les autres cheveux ne sont soit pas du tout teints, soit teintés avec des composés doux. Cette procédure est effectuée à l'aide d'un capuchon ou d'une feuille spéciale. La technique est utilisée par les jeunes femmes qui souhaitent éclaircir visuellement les cheveux de quelques tons.

Les petits faits saillants ont de nombreux avantages :

  • masque efficacement les cheveux gris;
  • change l'image sans repeindre tous les cheveux;
  • vous permet de restaurer la couleur native de la manière la plus douce en cas de coloration infructueuse.
  • Cependant, la technique présente également des inconvénients :
  • la procédure dure environ 5 heures et un bon résultat n'est possible qu'en contactant un maître expérimenté;
  • la mise en évidence n'est pas effectuée sur les boucles récemment teintes.

La différence entre les types de reflets est que le clairsemé a l'air plus expressif, car les brins colorés sont situés à distance les uns des autres. Ainsi, les surlignages rares ont pour but de mettre des accents plutôt que de créer des débordements, comme cela est possible avec des surlignages fréquents. Parmi les avantages de la technologie, il convient de noter:

  • la technologie la plus douce - la teinture affecte deux fois moins les cheveux qu'avec des mèches fréquentes, par conséquent, une femme n'est pas confrontée au problème des cheveux cassants, de la sécheresse et de la coupe des pointes;
  • la mise en évidence rare, contrairement à la mise en évidence complète, ne nécessite pas d'ajustements et de teintes réguliers des racines;
  • ne prend pas longtemps.

Cette coloration est optimale pour les femmes de tout âge et de toute couleur de cheveux.

Cependant, il y a aussi des inconvénients :

  • les mèches rares ne conviennent pas aux femmes dont plus d'un tiers des cheveux sont gris;
  • il peut être difficile pour un maître non professionnel de déterminer la zone de cheveux optimale pour la coloration.

La meilleure mise en valeur ne dépend que de vos attentes et préférences, chaque technique a ses avantages et ses inconvénients, il est donc important de bien peser le pour et le contre avant de choisir la technique de coloration finale.

Choix de l'ombre

Choisir la bonne teinte pour une mise en évidence rare n'est pas une tâche facile, vous devez ici prendre en compte tout un ensemble de facteurs - le type de couleur, la teinte native des cheveux, la structure des mèches et l'état des cheveux en général. Les tons universels comprennent les tons café, chocolat et beige, le noyer et le miel doré sont populaires. Ces tons se marient bien avec les boucles claires et châtains. Mais pour les propriétaires de cheveux noirs, les teintes aubergine, myrtille ou violet clair conviennent, et pour obtenir le look le plus naturel, il vaut mieux rester sur des tons chocolat.

Pour les filles les plus créatives qui aiment choquer le public, nous pouvons recommander les tons émeraude, bleu, cramoisi et lilas. Cependant, gardez à l'esprit que de telles solutions ne conviennent qu'aux jeunes filles et dans un cadre approprié. Par conséquent, il est préférable de procéder à une telle coloration avec des peintures rapidement lavées.

Les professionnels recommandent de choisir une teinte en fonction de la couleur des yeux, des cheveux et de la peau.

Yeux

Les yeux bruns sont en harmonie avec les reflets chocolat, cuivre, bronze et blond. Pour les yeux gris, une tonification avec des nuances de rose et de blé convient. Pour les yeux bleus et bleus, l'utilisation de teintes caramel, miel et rouge sera optimale. Les yeux verts aiment beaucoup les tons cuivrés et rouges.

Cuir

Les tons de peau chauds ont fière allure avec des nuances chaudes sur les cheveux, donc la peau froide nécessite des mèches fraîches. Mais le ton neutre du visage est universel, il vous permet d'utiliser n'importe quelle couleur des brins, vous devez donc vous concentrer ici sur d'autres paramètres.

Type de couleur

Les filles de type automne et hiver ont généralement les cheveux foncés, tandis que l'automne se présente harmonieusement dans les tons caramel et rouge, et l'hiver nécessite l'utilisation de miel, de couleur noix, ainsi que des nuances de blond, de cannelle et de chocolat au lait. Pour les filles de type couleur printemps et été, la nuance de surbrillance doit être choisie en fonction de la couleur des yeux et de la peau.

Technologie de teinture

Comme déjà mentionné, la mise en évidence rare consiste à teindre un petit nombre de mèches d'une certaine épaisseur dans la nuance souhaitée. L'effet souhaité est obtenu grâce à l'utilisation de plusieurs techniques.

  • Faits saillants rouges - dans ce cas, une peinture de n'importe quelle nuance contrastante est appliquée sur de larges brins. Cette méthode est optimale pour le beau sexe avec des boucles épaisses.
  • Peinture éblouissante - la peinture est appliquée sur les mèches sélectionnées 1-2 tons plus clairs que la chevelure principale. Cet effet crée une imitation du jeu de la lumière du soleil sur les boucles, généralement les zones éclaircies sont teintées de nuances ambrées. La technique est utilisée pour tous les types de cheveux.
  • Mise en évidence partielle - dans ce cas, seule la frange ou quelques mèches sont peintes, en règle générale, près du visage. Bien qu'il existe des options pour tonifier les boucles sur la couronne ou sur les zones des cheveux coupées de manière asymétrique. Cette option est optimale pour les propriétaires de cheveux mi-longs.

Se soucier

Malgré le fait que la technique de mise en évidence rare se réfère à l'épargne, néanmoins, une partie des cheveux est exposée à des pigments colorants agressifs, par conséquent, les mèches après teinture peuvent être sèches, cassantes et sans vie, ce qui altère considérablement l'apparence générale des cheveux. . Pour éviter cela, vous devez régulièrement effectuer des procédures de cicatrisation et de restauration de vos cheveux - pour cela, vous devez utiliser des complexes de soins professionnels (masques, baumes et huiles).

Pour que la teinte obtenue vous ravisse le plus longtemps possible, essayez d'éviter tout effet thermique. - il est préférable de sécher les cheveux naturellement ou en mode coup froid. Mais le coiffage avec des fers à friser et des fers à repasser doit être minimisé, car le chauffage rend la nuance plus sombre et moins prononcée, avec une mise en évidence rare, cela peut annuler tous les efforts pour teindre les cheveux.

Et, bien sûr, choisissez des shampooings et des revitalisants conçus spécifiquement pour les cheveux colorés - ils ne contiennent pas de sulfates, ils permettent donc à la couleur de conserver sa profondeur et sa saturation le plus longtemps possible.

Exemples réussis

La mise en évidence rare est une technique qui permet de créer des effets stylés sur les cheveux, en soulignant l'originalité de la nature, donne au regard de l'audace, de l'audace et de l'expression.

Une telle coloration semble harmonieuse sur les cheveux clairs, châtains clairs et foncés, et la tonification peut être à la fois aussi naturelle que possible et contrastée.

    Pour plus d'informations sur la façon de faire des mèches de cheveux, voir la vidéo suivante.

    Sans commentaires

    Mode

    la beauté

    loger