Eau micellaire

Comment faire de l'eau micellaire à la maison ?

Comment faire de l'eau micellaire à la maison ?
Teneur
  1. De quoi peut-on faire ?
  2. Comment cuisiner à la maison ?
  3. Comment utiliser?

L'eau micellaire est utilisée pour nettoyer rapidement la peau. Avec son aide, vous pouvez éliminer non seulement la poussière et la graisse, mais également le maquillage. Il est à noter qu'un tel produit n'a aucune restriction sur l'âge et le type de peau. L'eau micellaire douce peut être utilisée quotidiennement. Vous pourrez apprécier ses bienfaits sur la route, lorsqu'il est assez difficile de se laver simplement.

De quoi peut-on faire ?

L'eau micellaire pour le visage ne contient pas d'alcool, de silicone, de parabènes et de parfums. Vous pouvez préparer le remède à la maison.

La composition ne contient que des composants sûrs, ce qui procure un effet doux.

  1. Décyl Glucoside. C'est un tensioactif, sans danger pour la santé. Pour la production, du glucose et des huiles de palme et de noix de coco sont utilisés. Le moyen le plus simple d'acheter la substance est dans les magasins d'artisanat. Remplacé par du Lauryl Glucoside si nécessaire. Les propriétés des substances sont assez similaires, mais l'apparence est différente. Ce dernier rend l'émulsion plus lourde et plus opaque.
  2. Aloès et eau de rose. Des ingrédients naturels qui ont un effet bénéfique sur l'état de la peau. En variante, n'importe quel hydrolat naturel peut être utilisé. Il vaut la peine de faire un choix en fonction des besoins de la peau.
  3. Glycérol. Hydrate la peau. Il convient d'observer attentivement les proportions lors de l'ajout de cet ingrédient. Un excès de glycérine entraîne une sensation collante sur la peau. Vous pouvez réduire légèrement la quantité de glycérine dans la composition. Si un effet collant apparaît après avoir utilisé de l'eau micellaire maison, vous devez même le faire.
  4. Extrait cosmétique à base de glycérine. Vous pouvez utiliser absolument n'importe qui. Les plus populaires sont les extraits d'ananas, d'avocat, de concombre, de persil et de goyave. Le composant est nécessaire pour un adoucissement et un apaisement supplémentaires de la peau.L'utilisation d'un extrait cosmétique vous permet de redonner un aspect sain à votre visage. Il est important d'utiliser des produits à base uniquement de glycérine.
  5. Cosgard / Géogard. L'un des conservateurs les plus sûrs pouvant être utilisé même dans les produits pour bébés. La très faible teneur de ce composant permet de conserver longtemps l'eau préparée. Si vous abandonnez le conservateur, les bactéries se multiplieront rapidement et le produit deviendra inutilisable au bout de 7 à 10 jours.
  6. Eau distillée. Le liquide le plus pur possible est nécessaire afin de ne pas transférer de nouvelles bactéries sur la peau. S'il n'est pas possible de l'utiliser, vous pouvez préparer un micellaire à base d'eau bouillie.

Comment cuisiner à la maison ?

L'eau micellaire doit être préparée à partir d'ingrédients de qualité. La plupart d'entre eux peuvent être achetés à la pharmacie. Il est important d'utiliser une balance de cuisine pour mesurer la quantité exacte de chaque ingrédient.

Substances essentielles :

  • eau distillée - 122 g;
  • eau à l'huile essentielle de rose - 30 g;
  • jus d'aloès - 30 g;
  • extrait à base de glycérine - 4 g;
  • glycérine - 6 g;
  • tensioactif naturel - 6 g;
  • conservateur cosguard - 2 g.

Faire de l'eau micellaire à la maison avec vos propres mains est assez simple.

  1. Dans un récipient en plastique, mélangez de l'eau distillée et de rose, de la glycérine et un extrait à base de celle-ci, l'aloès.
  2. Continuez à remuer tous les composants et ajoutez lentement le surfactant. Le composant peut former de la mousse, il ne vaut donc pas la peine de travailler trop dur.
  3. Ajouter un conservateur au mélange. Remuez bien à nouveau.
  4. Attendez que la mousse disparaisse complètement.
  5. Versez de l'eau micellaire maison dans une bouteille adaptée.

Il n'est pas toujours pratique d'utiliser certains de ces ingrédients à la maison, mais cette composition peut être considérée comme la plus complète. En termes de propriétés, le produit est aussi similaire que possible à l'eau micellaire achetée. Il existe également une recette plus simple.

Substances essentielles :

  • eau à l'huile essentielle de rose - 90 ml;
  • huile de ricin - 3 ml;
  • huile essentielle de rose musquée - 5 ml;
  • huile de vitamine E - 20 gouttes.

Préparez à l'avance un flacon ou une fiole à vide de 150 ml. Il est recommandé d'utiliser du verre pour que l'eau micellaire conserve ses propriétés plus longtemps. Pour la cuisson, il suffit de combiner tous les composants dans un ballon et de remuer.

Il est à noter qu'il n'y a pas de conservateur dans la composition.

Ce remède naturel est le plus simple que vous puissiez faire à la maison. Avant chaque utilisation, agitez le flacon avec de l'eau micellaire afin que tous les composants pénètrent dans la peau en quantité adéquate. Si nécessaire, vous pouvez remplacer l'huile de rose musquée par une autre.

Comment utiliser?

L'eau micellaire est conçue pour nettoyer le visage et tonifier la peau. Un remède à la maison peut être utilisé plus activement qu'un remède acheté. Ainsi, il est recommandé d'utiliser l'eau micellaire prête à l'emploi non seulement le soir pour se démaquiller. Un remède maison vous permet de nettoyer votre visage le matin de la graisse qui s'accumule la nuit. Il est utile d'essuyer la peau avant le maquillage : les produits cosmétiques se déposent ainsi plus en douceur.

    Le produit a une structure légère et hydratante. C'est vraiment agréable et très efficace pour enlever la saleté du visage avec le soir. Si de l'eau micellaire est utilisée pour démaquiller, lavez-vous en plus à l'eau tiède. Le produit cosmétique hydrate et nourrit la peau. Le résultat exact de l'utilisation dépend des ingrédients qui ont été utilisés dans la recette.

    Le maquillage doit être enlevé dans l'ordre. Tout d'abord, essuyez vos yeux et vos lèvres, puis frottez toute votre peau. L'éponge en coton doit être bien humidifiée, mais le produit ne doit pas s'en égoutter. Il doit être porté sur la peau en douceur, sans pression.

    L'eau micellaire vous aidera dans les cas où vous ne pouvez tout simplement pas vous laver le visage. Cet outil vaut la peine d'être emporté avec vous en voyage et en vacances. Dans certains cas, vous pouvez verser la composition dans un flacon pulvérisateur. Il suffit de vaporiser votre visage avec de l'eau micellaire et de l'essuyer avec une serviette ou une serviette.

    Pour plus d'informations sur la façon de faire de l'eau micellaire à la maison, voir ci-dessous.

    1 commentaire

    À partir de l'article, j'ai enfin compris ce que sont les micelles. Je ne pensais même pas que l'eau micellaire pouvait être faite par vous-même. J'ai essayé de le faire - tout s'est bien passé. Recommande fortement.

    Mode

    la beauté

    loger