Mitaines

Mitaines tricotées

Mitaines tricotées
Teneur
  1. Caractéristiques et avantages
  2. Matériaux (modifier)
  3. Modèles actuels
  4. Comment choisir?
  5. Avec quoi porter ?

Les mitaines tricotées sont considérées comme un accessoire original pour une femme moderne. Cet article de garde-robe est un gant sans doigts. Les mitaines couvrent les poignets, laissant les doigts ouverts et leur donnant un maximum de liberté. Cet accessoire a des fonctions à la fois esthétiques et pratiques.

Son histoire remonte au Moyen Âge, lorsque les gants sans doigts sont devenus pertinents pour travailler dans le froid avec le besoin de liberté de mouvement des doigts.

Caractéristiques et avantages

  • Les mitaines tricotées sont pertinentes à tout moment de l'année. Aujourd'hui, leurs styles sont variés et ressemblent souvent à des manches longues.
  • Ces gants sont pratiques : ils protègent les paumes et les poignets du vent froid et perçant, et offrent une liberté de mouvement aux doigts.
  • Ces produits sont polyvalents et peuvent être facilement combinés avec des vêtements de styles différents. Ils peuvent être un ajout à un ensemble décontracté ou une parure d'une robe de soirée. Les modèles tricotés diffèrent de leurs homologues sportifs et ne sont pas destinés aux activités sportives.
  • Un grand choix de mitaines vous permet de choisir des accessoires pour vêtements d'extérieur ou légers. Un tel produit est souvent décoré d'éléments décoratifs (pierres, cristaux scintillants, perles, paillettes, perles, fleurs artificielles).
  • Vous pouvez acheter ce produit dans un magasin ou le faire vous-même. Ils sont tricotés ou crochetés à partir de fils différents. Dans la production en usine, les inserts en fourrure sont souvent utilisés comme décor.

Les mitaines sont pour les mains et les pieds : ces derniers ressemblent à un tuyau tricoté et réchauffent de manière fiable les pieds par temps froid.

Matériaux (modifier)

Les tricots sont souvent fabriqués à partir de coton et d'acrylique. Ce fil est doux et agréable au toucher, il est hygiénique et n'irrite pas la peau des mains.Les mitaines en duvet de poils d'animaux deviennent souvent la décoration d'une femme.

Les gants pour l'hiver sont tricotés à partir de fils épais, donc en hiver, le gel n'est pas terrible pour vos mains.

Le fil pour les nœuds d'été est plus fin et plus décoratif.

Modèles actuels

Les styles de mitaines sont très divers. Ils sont fabriqués à partir de fils différents, diffèrent par leur conception et leur objectif. Les mitaines tricotées sont courtes, longues, ajourées, de mariage, à motifs ou monochromes. Leur couleur et leur ornement peuvent être de toute nature.

Résille

Le motif ajouré est considéré comme l'un des styles de mitaines les plus populaires. Le tricot peut être n'importe lequel, fabriqué en usine ou à la main, avec des aiguilles à tricoter, du crochet ou une méthode combinée (le bord du tissu est crocheté, formant une fine dentelle).

Ces modèles sont souvent réalisés en une seule couleur et se marient harmonieusement avec des vêtements d'extérieur (manteaux, manteaux de fourrure en fourrure naturelle) et des nœuds d'été. Les mitaines en dentelle ajourée sont le complément parfait d'une élégante robe de soirée.

Transformateurs

Les styles représentent à l'extérieur un mélange de mitaines et de gants ordinaires. En plus des produits habituels à doigts ouverts, une partie supérieure avec des doigts ou imitant une moufle leur est attachée. Il est pratique par temps froid et permet d'utiliser l'accessoire en même temps que des mitaines ou des gants (mitaines). Les produits peuvent être volumineux ou avec des motifs ajourés.

Avec effet Cloquet

Ces mitaines sont créées par les mains d'artisanes qualifiées. Le produit est tricoté, créant des motifs ondulés volumineux pendant le processus de tricotage. L'effet de vague est obtenu en réalisant les boucles d'une manière spéciale. Ces modèles sont très élégants et à la mode. Ils sont fabriqués à partir de fils unis ou de fils de plusieurs nuances.

Manches sans doigts

Ces accessoires sont plus longs et peuvent s'étendre jusqu'à l'avant-bras. Par temps froid, ils remplacent les manches et se marient bien avec les gilets en fourrure. Les modèles fabriqués à partir de tissus plus fins sont combinés avec des t-shirts, des hauts et des vêtements sans manches. Dans ce cas, il convient de porter des mitaines en berne.

Comment choisir?

Avant d'acheter ou de fabriquer des gants, vous devez décider de leur objectif.

  • Les stylistes recommandent lors du choix des mitaines tricotées de faire attention aux produits fabriqués à partir de matériaux naturels : ils sont résistants à l'usure et inoffensifs pour la peau des mains.
  • Il est préférable de faire un achat dans un magasin de confiance. Cela vous permettra d'acheter un article de qualité.
  • Si les doigts sont courts, il vaut mieux acheter un modèle avec les doigts complètement ouverts.
  • En achetant un modèle de transformateur, vous pouvez diversifier l'image en enlevant la partie supérieure des gants si inutile.

Avec quoi porter ?

Pour que les accessoires s'intègrent harmonieusement dans l'image, vous devez prendre en compte le style de la tenue et le but de l'arc. La couleur de l'accessoire peut être dans le même ton ou contraster avec les vêtements.

  • dans un look d'été décontracté, vous pouvez combiner des modèles ajourés de n'importe quelle longueur avec des vêtements tricotés à partir de fils fins;
  • il est préférable de décorer une tenue d'hiver avec des produits en fil épais ou des modèles à décor de fourrure;
  • la sortie sera décorée avec des produits ajourés de courte ou moyenne longueur;
  • les accessoires en tricot courts s'intégreront dans un arc fatal si vous les ajoutez à une veste en cuir ou à un imperméable rugueux;
  • les transformateurs sont bons en hiver;
  • les gants ajourés s'intègrent bien dans le style classique, un événement solennel;
  • les mitaines aux pieds sont portées par-dessus la pertein et combinées avec une robe ou une tunique chaude, vous pouvez les combiner avec une jupe courte et des chaussures à talons hauts.
Sans commentaires

Mode

la beauté

loger