Mode

Style de mode

Style de mode
Teneur
  1. Ce que c'est?
  2. Histoire
  3. Comparaison

Beaucoup de gens choisissent de suivre la mode, qu'il s'agisse de vêtements ou de décoration intérieure. Mais en même temps, ils parviennent à rester élégants. Pour maintenir cet équilibre, vous devez clairement comprendre que la mode et le style ont leurs propres différences et qu'il vaut la peine de déterminer ce qu'ils sont.

Ce que c'est?

On entend souvent dire que la mode est changeante. Et en effet c'est le cas. En effet, en lui-même, ce mot désigne un ensemble de valeurs et de goûts qui n'opèrent que pendant un certain temps dans un certain environnement. Par conséquent, il est si souvent difficile de suivre la mode. Il y a des choses qui restent inchangées très longtemps, et il y a celles dont la vie est courte, une seule saison. Et c'est bien s'il y a des tendances qui reviennent, ou si les vieilles images sont envahies de nouveaux détails et jouent déjà d'une nouvelle manière. Et il y a, en effet, des choses jetables qui sont plus tard reconnues comme clairement infructueuses.

Quant au style, il a un terme plus solide, c'est un ensemble de valeurs et de signes qui peuvent ne jamais devenir obsolètes. Ce n'est pas un hasard s'il existe des styles dans la peinture, la littérature, la musique et d'autres domaines de l'art. Et ils sont entrés fermement dans l'histoire sous leurs noms définitifs. On peut en dire autant de l'architecture, de la décoration d'intérieur, de l'habillement. C'est quelque chose qui se forme au fil des ans et qui reste pour toujours. Mais il existe aussi un style individuel d'une personne, et chacun le développe pour lui-même, en se concentrant sur ses goûts, ses points de vue, sa vision du monde et d'autres aspects.

Il semblerait que la mode et le style soient intimement liés, et que ces concepts soient quelque peu proches les uns des autres, cependant, si vous creusez plus profondément, il existe de très grandes différences entre eux.

Histoire

Dans les temps anciens, les vêtements pour les gens semblaient très primitifs et ne servaient que de protection contre le froid et les intempéries. Mais avec le développement de l'homme, le besoin s'est fait sentir de diversifier les vêtements, de les rendre beaux et attrayants, et pas seulement confortables.

Pas une seule source ne s'engage à dire avec certitude quand exactement le concept de « mode » est apparu. Mais on suppose que cela s'est formé progressivement à l'époque où les vêtements se sont diversifiés, chaque article de garde-robe a commencé à recevoir un certain nom et, chaque année, certains produits ont été complétés par de nouveaux détails et éléments. C'est ainsi que les styles sont apparus.

Les historiens de la mode suggèrent que la couture a commencé à se développer rapidement au 15ème siècle. Les femmes voulaient de plus en plus voir une variété de tenues de différents tissus dans leur garde-robe. On peut dire que chaque pays européen a apporté sa propre contribution à la formation de l'histoire de la mode. Mais si nous parlons de la mode comme d'un phénomène à plus grande échelle, alors elle a commencé à se former plus consciemment en France au 17ème siècle. Ce n'est pas un hasard si tous les créateurs de mode les plus célèbres ont créé leurs collections dans ce pays, et il a toujours été un pionnier.

Quant au style, il marchait main dans la main avec la mode, puisque chaque pays à un moment ou à un autre avait son style vestimentaire. Il a été développé à mesure que de nouveaux jalons apparaissaient dans l'histoire de la mode. Ainsi, le lien entre ces deux concepts est indissociable, et l'un n'existe pas sans l'autre.

Comparaison

Si vous vous posez toujours la question de savoir en quoi la mode diffère du style, vous pouvez spéculer un peu sur ce sujet, en partant de ces choses élémentaires que tout le monde connaît de la mode et du style.

La mode est un concept éphémère et, dans un sens, elle peut être comparée aux saisons lorsque l'ensemble de l'image qui les entoure change radicalement. En été - fleurs et papillons, en hiver - neige et froid. Il en est de même de la mode : certaines tendances sont remplacées par d'autres, tout passe vite. Aujourd'hui, les talons aiguilles sont à la mode, demain - une plate-forme, cette année les pantalons droits sont considérés comme à la mode, les prochains - étroits. Et donc tout change à l'infini. Par conséquent, il est très difficile de suivre les tendances de la mode tout le temps. Et pas seulement pour la raison qu'à chaque saison il est impossible de renouveler complètement la garde-robe pour absolument tout le monde, mais au moins parce qu'il arrive souvent que les nouveautés ne soient pas pour tout le monde, et il faut en tenir compte. Par conséquent, les gens sont divisés en deux catégories - ceux qui suivent la mode en tout, sont au courant de toutes les dernières innovations et ne prêtent pas une attention particulière à l'ajustement de ces nouveaux articles, et ceux qui prêtent attention moins à la mode qu'à l'harmonie générale et sur son apparence dans son ensemble. C'est peut-être la principale différence entre la mode et le style.

Le plus souvent, le style d'une personne reste pour toute la vie si, pour une raison quelconque, elle n'ose soudainement tout changer radicalement.

Le style est un concept plus profond et plus ambigu, il se forme chez une personne au fil des ans et se compose de nombreux éléments. Les bases peuvent être posées même dans l'enfance, et la formation d'un sens du style dépend des parents, de l'environnement, des loisirs, des connaissances personnelles et du désir de s'améliorer.

La mode appartient à la société, le style est un concept individuel. Ce n'est pas un hasard s'il y a des artistes, des écrivains, des créateurs de mode qui ont leur propre style, et c'est reconnaissable.

Si nous comparons, par exemple, une personne élégante et à la mode, vous pouvez alors comprendre plus en détail quelles sont les différences entre ces deux concepts.

Une personne à la mode avec de grandes capacités financières peut se permettre d'acheter les dernières nouveautés de marques bien connues. Mais en même temps, si une personne n'a pas de goût, le sens du style et de la mesure, ne sait pas comment combiner les couleurs, les tissus, divers accessoires, même les tenues les plus tendances dans l'ensemble présenteront une image déplorable. C'est doublement triste si, en raison de certaines caractéristiques de la figure, certaines choses ne lui conviennent pas, ne décorent pas, mais au contraire, le rendent parfois même drôle et ridicule, en soulignant uniquement les défauts.

Quant à la personne élégante, ici tout est un peu différent. Peut-être que des choses à la mode apparaissent dans sa garde-robe à chaque saison. Mais en même temps, il sait clairement ce qui lui convient, comment souligner la dignité de son apparence et comment masquer les défauts.Il sait exactement quand s'arrêter et sent intuitivement quoi, avec quoi et comment combiner. Par conséquent, il a toujours l'air attirant et attire les regards admiratifs des autres.

Il y a un autre facteur important. Vous pouvez encore apprendre beaucoup de choses liées au style. Il existe des cours spéciaux, des écoles où, si vous le souhaitez, vous pouvez apprendre beaucoup de nouvelles choses, ce qui vous aidera à devenir à la fois élégant et à la mode.

Heureusement, la mode a ses propres moments qui permettent à de nombreuses personnes de toujours rester à la mode et en même temps de se sentir à l'aise. C'est ce qu'on appelle le classique. Après tout, tout le monde sait qu'il y a des choses qui ne se démodent jamais, par exemple le même jean ou une petite robe noire. De plus, au cours des dernières décennies, de nombreuses tendances de la mode passent au second plan puis reviennent.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger