Mocassins

Mocassins bleus

Mocassins bleus
Teneur
  1. Que sont les mocassins ?
  2. Faits intéressants
  3. Avec quoi porter ?

Les mocassins sont depuis longtemps un classique pour leur confort de port et leur excellente capacité à s'agencer à une variété de vêtements. Initialement, les chaussures pour hommes sont progressivement devenues une parure digne des images féminines, et plus encore elles se sont enracinées dans les garde-robes des enfants.

Que sont les mocassins ?

Historiquement, les mocassins sont l'un des types de chaussures les plus anciens. Ils étaient portés par les Indiens d'Amérique du Nord. Mais au fil du temps, le modèle a beaucoup changé.

La variante moderne présente un certain nombre de caractéristiques :

  • Semelle plate en matériau souple qui empêche de glisser.
  • Méthode de couture spécifique pour la partie supérieure où la couture extérieure est visible.
  • Languette située au cou-de-pied, complétée par un pont, un pompon ou une frange.
  • Manque de lacets et autres attaches.

Le laçage décoratif autour du périmètre peut être utilisé comme décoration. Il peut être soit dans une couleur contrastante, soit dans le ton des chaussures. Les mocassins sont cousus à partir de cuir, de daim et de similicuir, ainsi qu'à partir de matières textiles. Vous pouvez également trouver des options pour la fourrure. Les mocassins en cuir sont traditionnellement considérés comme les plus faciles à porter.

Les modèles masculins, féminins et enfants diffèrent peu les uns des autres. C'est peut-être l'une des rares options de chaussures presque identiques dans la confection, qu'il s'agisse d'un modèle pour homme, d'une femme ou destiné à un enfant. En couture pour la belle moitié de l'humanité, seul plus de décor peut être utilisé : strass, broderie, rivets, gaufrage. Et les modèles pour enfants peuvent avoir une applique amusante.

Faits intéressants

Il est de coutume de porter des mocassins sans chaussettes. Si nécessaire, vous pouvez porter des chaussettes-chaussettes raccourcies qui ne seront pas visibles. Dans ce cas, il est d'usage de dénuder la cheville, par exemple de porter un pantalon court ou de le retrousser.

La plupart des modèles peuvent être classés comme unisexes.Il n'est pas d'usage de les porter avec des survêtements chauds : doudounes, manteaux. Le noir est considéré comme une mauvaise forme pour cet accessoire.

Les mocassins sont reconnus comme le type de chaussures le plus ancien, avec les sandales et les chaussures en tilleul tressé. Une découverte intéressante a été faite en Arménie, qui a plus de cinq mille ans. Des vestiges antiques de ces chaussures ont également été retrouvés dans les Alpes tyroliennes et en Irlande. Dans le passé, une propriété des mocassins telle que l'absence de bruit, une qualité indispensable pour un chasseur, était d'une grande importance.

À une certaine époque, les chaussures étaient activement utilisées par les coureurs afin que leurs jambes ne se fatiguent pas pendant les courses. Pendant cette période, elle a été complétée par une semelle à crampons, que l'on retrouve également dans les modèles modernes.

Les mocassins ne se démodent pas en raison de leur commodité et de leur élégance. C'est un croisement entre les classiques et les chaussures de sport. Par conséquent, le code vestimentaire vous permet de compléter même un costume décontracté pour hommes avec de tels modèles. Et pour les enfants, il est difficile de trouver une option plus pratique qui ne nécessite pas de laçage, ne déforme pas le pied et soit aussi confortable à porter que possible.

Avec quoi porter ?

Qu'il s'agisse de chaussures bleu clair ou bleu foncé, ou de mocassins dans la teinte tendance du lapis-lazuli, les règles d'appariement sonnent à peu près les mêmes. Les plus réussies seront les kits avec des couleurs de base telles que: blanc, beige, gris, noir. Et aussi avec des nuances de bleu, vert, jaune, orange, rouge, violet, marron, or et argent.

Styles dans lesquels cet accessoire aura l'air le plus harmonieux et intéressant:

  • Ethnique
  • Sport chic
  • Style de la mer
  • Romantique
  • Décontracté chic

Les mocassins sont parfaits avec des shorts, des culottes, des pantalons, des chinos et des jeans, ainsi qu'avec des jupes jusqu'aux genoux. Ils conviennent également à un ensemble avec une robe dans un style sportif. En tant que haut, vous pouvez choisir à la fois une version tricotée du vêtement et une version plus classique: d'un t-shirt à une chemise ou un chemisier blanc.

Considérez quelques looks féminins :

  • Le classique du genre est de porter des mocassins bleus avec des vêtements blancs, ce qui ressemble à un style nautique. Par exemple, complétez un pantalon blanc avec une veste bleu marine avec des boutons de style militaire et un rouge à lèvres brillant. Vous pouvez également ajouter un gilet. Vous obtiendrez un arc élégant et très confortable.
  • Une option romantique peut sembler espiègle : une jupe courte et colorée avec un haut en jean et des mocassins de la même teinte sont complétés par une veste en cuir marron et un maquillage discret. Cet ensemble a l'air naturel et ludique.
  • Un look ethnique confortable parfait pour les promenades en ville ou les voyages. Nous combinons un jean noir avec un t-shirt blanc avec des accessoires, des mocassins bleus et un cardigan avec un ornement ethnique spectaculaire. Il est important que le cardigan ait une couleur dans le dessin qui correspond à la couleur des chaussures.

En choisissant une option de chaussures aussi confortable et élégante pour votre garde-robe, vous vous offrez une variété de looks élégants et un confort parfait pour vos pieds. Le bleu pour les mocassins est l'un des plus réussis. Il a l'air noble et apporte du piquant à n'importe quel arc.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger