Mocassins

Mocassins en cuir pour femmes

Mocassins en cuir pour femmes
Teneur
  1. Particularités
  2. Des modèles
  3. Conseils de style

Les mocassins sont des chaussures avec une histoire ancienne, leurs origines remontent aux Indiens d'Amérique du Nord. Autrefois la principale défense contre les rochers pointus et les serpents, ils font désormais partie de la mode féminine et masculine. Malgré la grande variété de matériaux à partir desquels les mocassins sont fabriqués, le cuir véritable est l'un des plus populaires et des plus pratiques.

Particularités

Les mocassins sont des chaussures plates. Ils ont des languettes s'étendant jusqu'au pied, qui sont souvent décorées d'éléments décoratifs. Ce type de chaussures n'a pas d'attaches. Les mocassins en cuir pour femmes diffèrent des hommes par un design plus léger et plus frappant, mais en plus d'eux, il existe également des styles unisexes qui auront l'air tout aussi organiques dans n'importe quelle garde-robe.

Lors de la couture, du cuir naturel et du similicuir sont utilisés. Le veau est considéré comme le meilleur, mais si vous le souhaitez, vous pouvez acheter des modèles en peau de poney, de crocodile ou de python. La semelle est en cuir, en caoutchouc ou en caoutchouc. Les chaussures ethniques n'ont pas du tout de semelle séparée, c'est-à-dire que toutes les chaussures sont constituées d'un seul tissu en cuir dans toutes leurs parties.

Les mocassins et les dessus sont souvent présentés comme des mocassins, cependant, il s'agit de trois types de chaussures différents. Les mocassins n'ont pas de talon et l'une des caractéristiques est la couture externe qui maintient la partie supérieure jusqu'au bout. Les mocassins ont une semelle solide et un talon bas, ils sont plus rigides. Les top-siders ont une semelle et un laçage en relief.

De nombreuses marques étrangères sont engagées dans la production de mocassins, par exemple l'américain Allen Edmonds, Bass, Hush Puppies, Minnetonka Moccasin, ainsi que Wirdsmith, Richmond d'Angleterre, Hugo Boss, Harai d'Allemagne, Zara d'Espagne et même de célèbres maisons de couture de France. : Lacoste, Chanel, Dior, Yves Saint Laurent.

L'un des représentants les plus brillants est l'Italie, sur le territoire de laquelle de nombreuses marques produisent ces chaussures : Prada, Trussardi, Gucci, Fratelli Rosetti, Dolce & Gabbana, Moreschi, Alberto Guardiani, Giorgio Armani.

Des modèles

Les mocassins peuvent être conditionnellement divisés en plusieurs types à la fois: tous les jours, pour le sport, les affaires, le soir. Leur principale différence est le matériau utilisé et l'apparence.

Ainsi, les mocassins de tous les jours et de bureau seront les plus laconiques et confortables pour ne pas provoquer d'inconfort. Les chaussures de bureau sont les plus professionnelles, fabriquées dans des couleurs basiques, dépourvues de décorations. Les chaussures décontractées sont plus démocratiques, et pourtant, pour que les chaussures durent plus longtemps, elles sont dépourvues de sophistication sous la forme d'éléments décoratifs volumineux et accrocheurs. Le plus souvent, des perles, des petites plaques sur la languette, des franges et des broderies servent de décor.

Les mocassins de sport sont fabriqués non seulement en cuir léger, mais aussi en textile. Leur aspect général est baskets ou baskets. La semelle de ces chaussures doit être élastique, adaptée à la marche et à la randonnée.

Les mocassins de soirée ont la plus grande variété dans leur conception, car ils peuvent être aussi élégants que possible. Il existe les couleurs les plus audacieuses et les plus vives, et des strass ou des pierres peuvent être ajoutés au décor habituel.

Parmi les modèles de mocassins hors normes, il faut distinguer celui de conducteur dont l'ancêtre est la marque Tod's. Pour plus de confort et d'adhérence sur les pédales, la semelle extérieure est équipée de crampons en caoutchouc. Il existe des mocassins d'hiver isolés avec de la fourrure.

Conseils de style

Les mocassins ont une large gamme de modèles, malgré la simplicité du style. Certains d'entre eux seront universels et conviendront à presque tout, d'autres ne seront pertinents que dans certaines situations.

Les modèles sombres et modestes se marient bien avec les costumes classiques, vous pouvez donc travailler en toute sécurité au bureau. Cependant, ces chaussures sont plus simples et moins professionnelles que les chaussures, il est donc préférable de ne pas porter de mocassins pour une réunion de haut niveau.

Les modèles sportifs sont parfois indiscernables des baskets et s'intègrent donc directement dans un style de tous les jours. Par exemple, ils peuvent être combinés avec un short, un jean, une culotte, une salopette. Les mocassins décontractés et de soirée seront également pertinents dans un look estival pour tous les jours. Vous pouvez choisir un pantalon court ou une jupe courte en jean pour eux.

Selon le look, les mocassins conviendront aussi bien aux T-shirts informels qu'aux chemisiers et chemises les plus traditionnels. Un ajout fréquent à ces chaussures sont toutes sortes de vestes décontractées ou de sport à manches courtes et de conceptions non standard.

En ce qui concerne les chaussures d'été, beaucoup se demandent si elles peuvent être associées à des chaussettes. Habituellement, les mocassins sont portés sans eux, mais les chaussettes de sport courtes qui ne dépassent pas sous les chaussures sont autorisées. Cependant, de nombreux casse-cou et mecs portent des chaussettes lumineuses et visibles, tout en réussissant à créer une image élégante, quoique légèrement excentrique.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger