Le cochon d'Inde

Cobayes alpaga : description et subtilités des soins

Cobayes alpaga : description et subtilités des soins
Teneur
  1. caractéristiques générales
  2. Comment bien s'en occuper ?
  3. Cage d'alpaga
  4. la reproduction
  5. Commentaires

Le cochon d'Inde alpaga est l'un des animaux de compagnie les plus appréciés des rongeurs. Quelles sont les caractéristiques d'un animal duveteux ? Comment bien prendre soin de lui et quelles conditions de détention doivent être respectées ? En savoir plus à ce sujet dans notre article.

caractéristiques générales

Avant d'acheter un alpaga comme animal de compagnie, il est important de se familiariser avec toutes les caractéristiques de l'animal.

Le cochon d'Inde alpaga tire son nom de ses longs poils qui, par leur douceur et leur douceur, ressemblent à la laine des lamas alpagas à sabots fendus. De par leur nature biologique, ces rongeurs ne sont pas naturels. L'alpaga est un hybride spécialement élevé par des scientifiques américains.

En termes de dimensions, un cochon d'Inde peut mesurer jusqu'à 20 centimètres de long et peser environ 1 kilogramme. Cependant, ces indicateurs sont davantage liés aux mâles, et les femelles de l'espèce sont généralement plus petites et plus légères.

La laine même des cobayes alpaga mérite une attention particulière.

En soi, il est assez moelleux et épais, atteignant une longueur de 12 centimètres. De plus, tout le corps est recouvert de laine, y compris la tête (ici une vraie frange pousse chez l'alpaga).

Quant à la couleur de l'animal, elle peut être très diverse (le plus souvent multicolore, et non monochromatique). Ainsi, il existe assez souvent des options pour combiner le blanc et le noir, le rouge, etc.

La durée de vie d'un alpaga varie de 5 à 8 ans. Le plus souvent, il se situe à la limite inférieure de cette fourchette, cependant, si l'animal est en bonne santé et bien soigné, il est possible de prolonger sa vie de plusieurs années supplémentaires.

Comment bien s'en occuper ?

Précisons tout de suite que les cobayes alpaga nécessitent des soins assez soigneux et spécifiques. C'est pourquoi tout doit être soigneusement pensé et analysé avant de commencer un rongeur aussi moelleux à la maison.

De toute évidence, la principale caractéristique distinctive de l'animal, le pelage, nécessite des soins particuliers. Il doit être régulièrement peigné et en aucun cas il ne doit pouvoir s'emmêler et former divers enchevêtrements.

De plus, l'alpaga lui-même doit être régulièrement baigné dans l'eau chaude. Cela doit être fait très soigneusement.

Un autre facteur important est le régime de température. Pour que le porc se sente bien et puisse exercer sereinement son activité vitale, il est nécessaire de maintenir un régime de température constant. Ainsi, le thermomètre ne doit pas descendre en dessous de 20 degrés Celsius et monter au-dessus de 24 degrés. De plus, les courants d'air et les fluctuations soudaines de température doivent être évités. En cas de non-respect des conditions nécessaires, il est probable que des conséquences négatives apparaissent sous forme d'hypothermie ou de coup de chaleur au niveau des oreillons.

Il est important de se rappeler que les rongeurs duveteux n'aiment pas le bruit et le vacarme, ils préfèrent vivre dans des conditions calmes et tranquilles.

Par conséquent, si vous habitez au rez-de-chaussée et que vos fenêtres donnent sur l'autoroute ou que votre maison est remplie d'enfants, vous ne devriez pas avoir un tel animal. De plus, il est nécessaire de laisser constamment l'alpaga sortir de la cage pour qu'il ait la possibilité de marcher et de courir sur de grandes surfaces. Le fait est que le mode de vie immobile d'un rongeur peut provoquer son obésité. Les alpagas sont ces animaux qui sont très sujets à cette maladie.

Le cobaye alpaga est un animal en grande partie inactif, une attention particulière doit donc être accordée à la nutrition. Comme aliment, vous pouvez utiliser des complexes spéciaux qui peuvent être achetés dans presque tous les magasins zoologiques. Ils sont généralement saturés de toutes les vitamines et minéraux utiles nécessaires au bon fonctionnement du corps du rongeur. De plus, des fruits (en particulier des pommes et des bananes) peuvent être ajoutés au régime alimentaire d'un animal de compagnie duveteux.

L'alimentation peut se faire plusieurs fois par jour. De plus, au moment où vous ajoutez une nouvelle portion de nourriture, le bol doit être nettoyé des restes de l'ancien.

Surveillez également attentivement la quantité d'eau dans l'abreuvoir.

Le non-respect des règles et du régime alimentaire peut entraîner l'apparition de divers types de maladies. Aux premières manifestations de la maladie, vous devez contacter votre vétérinaire.

Cage d'alpaga

D'une manière générale, un alpaga doit être gardé dans une cage. Cependant, cette cage doit être grande et spacieuse. La taille optimale des cellules est considérée comme étant de 50 centimètres sur 70 centimètres. Grâce à un tel espace, l'animal pourra se déplacer librement dans sa maison et ressentir un certain espace.

Il n'est pas recommandé de garder plusieurs animaux dans une cage, car des combats agressifs peuvent survenir entre eux pour diviser le territoire.

Le fond de la cage doit être recouvert d'herbe sèche, qui doit être remplacée régulièrement.

Pendant la période chaude de l'année - au printemps et en été - vous pouvez utiliser de l'herbe fraîche, cependant, elle doit d'abord être désinfectée (cela peut être fait avec de l'eau bouillante) afin que l'animal n'attrape pas de maladies ou ne soit pas infecté par des parasites.

De plus, la cage elle-même ne doit pas être vide. Il doit être rempli d'une variété d'éléments et d'articles supplémentaires pour le divertissement, les jouets. Par exemple, vous pouvez mettre une roue ou une maison.

Choisissez une cage en matériau durable (il est préférable de privilégier le métal ou le bois). Ainsi, l'animal ne pourra pas casser son logement, et il servira assez longtemps.

la reproduction

La capacité à se reproduire chez les alpagas apparaît dès le deuxième mois de vie. Cependant, afin d'obtenir une progéniture viable et saine, les rongeurs ne doivent pas être croisés si tôt. Une meilleure option serait de traverser au moins 4 mois.

Pendant la grossesse, les femelles peuvent être très agressives et mordre, donc à ce moment elles peuvent se précipiter sur une personne, et donc il faut être très prudent (surtout pour les enfants).

La période de gestation des animaux duveteux dure environ 2 mois et, à un moment donné, ils peuvent donner naissance à 2 ou 3 bébés (ce nombre est typique lors de la première grossesse, par la suite, le nombre de bébés peut atteindre 8).

Commentaires

Selon les critiques des propriétaires d'alpagas, ces animaux sont une excellente option pour les animaux de compagnie. Ils sont très sympathiques et prennent rapidement contact avec les gens. Ils sont aussi assez intelligents. Cependant, il faut tenir compte du fait que les porcs peuvent faire du bruit la nuit.... Comme mentionné ci-dessus, ils ont besoin de soins attentifs, par conséquent, avant de démarrer un animal, évaluez sobrement votre force, car si les règles ne sont pas respectées, l'animal peut devenir très malade ou même mourir.

Comment bien prendre soin d'un cochon d'Inde, voir ci-dessous.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger