Le cochon d'Inde

Cobayes chauves : caractéristiques, races et contenu

Cobayes chauves : caractéristiques, races et contenu
Teneur
  1. Histoire d'apparition
  2. Caractère et comportement
  3. Races
  4. Entretien et soins
  5. Reproduction

Les cobayes chauves sont des créatures étranges qui sont beaucoup moins courantes dans les animaleries que leurs frères à fourrure. Mais, néanmoins, ils existent toujours et ils ont même leurs fans qui sont prêts à s'acheter des animaux de compagnie aussi originaux et à dépenser de grosses sommes d'argent pour eux.

Histoire d'apparition

Cochon d'Inde chauve n'a jamais existé à l'état sauvage. Des animaux si inhabituels ont été élevés artificiellement grâce à quelques recherches en laboratoire. À la suite de mutations génétiques en 1978, un type complètement différent de porcs s'est accidentellement révélé, dans lequel, à mesure qu'ils grandissaient, toute leur fourrure tombait.

Cette découverte a été faite par Armad Frappi, au Canada. Cependant, il a fallu encore 4 ans pour élever le porc sans poils de race pure. Ainsi, déjà en 1982, des animaux chauves de cette espèce avec un excellent système immunitaire sont nés. Mais le plus souvent, les porcs élevés artificiellement étaient sensibles à diverses maladies et ne vivaient pas longtemps. Cette race a été nommée "maigre". Un peu plus tard, une autre race de porcs a été élevée, qui a reçu le nom de "Baldwin".

Les premiers cochons chauves étaient presque tous blancs et avaient des yeux très rouges et étranges. Cependant, un peu plus tard, des porcs ont été obtenus avec des couleurs différentes et des yeux moins rouges. Si nous parlons d'expériences, elles ont été réalisées non seulement pour obtenir un animal inhabituel, mais également pour diverses études dermatologiques. Après tout, les cobayes dans leur corps ont une glande qui aide à former un nouveau système immunitaire chez l'homme. Pour cette raison, beaucoup de gens essaient d'avoir des oreillons aussi inhabituels à la maison.

Les deux variétés sont très populaires non seulement parmi les gens ordinaires, mais aussi parmi les éleveurs sérieux.De plus, ces deux mutations sont considérées comme récessives. Cela signifie qu'après avoir croisé des porcs sans poils avec ceux qui ont des poils, la progéniture sera avec de la laine. Cependant, un gène peut se manifester à n'importe quelle génération. C'est-à-dire que d'une couvée de porcs, un ourson sera nécessairement chauve.

Si nous parlons de l'apparence de ces animaux, alors ils ne sont pas complètement chauves, ils ont encore des peluches. Et, néanmoins, les porcs chauves peuvent être achetés par des personnes allergiques à la laine.

Caractère et comportement

De nombreux amateurs de cobayes sont repoussés par l'apparition de ces animaux. Cependant, ceux qui ont déjà essayé de les cultiver n'en parlent que positivement. Ils se distinguent par leur calme et dans la vie, ils restent paisibles et affectueux. Les experts recommandent d'acheter des cochons chauves pour les petits enfants. Après tout, la communication avec eux contribuera à améliorer considérablement l'humeur des enfants et à soulager la dépression chez les adultes.

Si l'animal est dans la maison depuis un certain temps, vous remarquerez qu'après le retour du propriétaire à la maison, il se réjouit de son apparence. De plus, ils adorent jouer avec, les prendre dans leurs bras. Ces cobayes s'entendent bien avec les autres membres du ménage.

Même les cochons chauves s'habituent à différents sons et y réagissent de manière intéressante. Par exemple, s'ils entendent le bruit d'un réfrigérateur qui s'ouvre, ils sifflent joyeusement. Cela signifie qu'ils attendent que le propriétaire les nourrisse avec quelque chose de savoureux. De plus, le cochon se souvient d'autres sons, ce qui est assez amusant. De nombreux propriétaires entraînent même spécialement leurs animaux de compagnie. Les cochons réagissent au bruissement du colis, à la sonnerie du téléphone, au claquement de la porte, si ces bruits sont accompagnés de quelque chose d'agréable pour eux.

Les animaux chauves ont besoin d'attention. Si vous voulez que votre cochon soit complaisant et affectueux, prenez-la souvent dans vos bras, posez-la à côté de vous lorsque vous regardez un film, parlez-lui et caressez-la.

Races

Il existe deux types de beautés chauves - baldwin et skinny. Beaucoup de gens pensent qu'il n'y a qu'une seule espèce de ces animaux, et c'est pourquoi les porcs sont souvent appelés sphinx. Cependant, ce jugement est erroné. Ce sont deux races complètement différentes, dont les différences doivent être familiarisées plus en détail.

Mince

Vous devez d'abord vous familiariser avec la première race de ces animaux intéressants. La longueur de leur corps ne dépasse pas 34 centimètres. Le poids du mâle peut atteindre un kilogramme, mais la femelle est légèrement plus petite. Le cuir est doux au toucher et ressemble légèrement à la surface du velours. Cependant, ces animaux ont un petit duvet, situé sur le cou, la tête et les épaules. Ils sont de couleur grise, blanche ou chocolat. Dans certains cas, des porcs multicolores peuvent être trouvés.

La tête du maigre est grande, mais soignée en même temps. Les yeux sont très expressifs, de couleur rouge ou noire. Les oreilles de cette race de porcs sont larges et arrondies. La tête est posée sur un petit cou trapu. Son corps est bien développé, avec des jambes droites. Chacun d'eux a des doigts plutôt mobiles. La queue est très petite, elle est donc pratiquement invisible.

Étant donné que des parents proches ont participé au processus de croisement, il arrive souvent qu'à la naissance les porcs présentent certaines pathologies. Ils sont complètement différents - c'est la forme irrégulière du corps et les jambes incurvées. Le plus souvent, ils n'interfèrent pas avec la vie, mais pour la reproduction, la progéniture ultérieure de ces individus ne devrait pas être autorisée.

Ces cobayes sont très mobiles et bruyants. S'ils jouent, ils peuvent grincer ou crier fort. Dans le même temps, les hommes ont plus d'émotions, de plus, ils sont plus affectueux que les femmes. Ils ne vivent pas plus de 9 ans s'ils sont bien soignés.

Baldwin

Ces cobayes ont été élevés à partir d'une race maigre existante, mais ils diffèrent par leur génotype. Ces animaux sont légèrement plus petits. Leur longueur ne dépasse pas 25 centimètres, respectivement, et leur poids est inférieur. Leur peau est chaude et complètement chauve, elle ressemble à du caoutchouc souple au toucher.La couleur est différente, le cochon peut être noir, marron et rose-noir.

Les bébés naissent entièrement en laine, mais après 5 jours, ils commencent à devenir chauves et après 2 semaines, ils sont presque nus... Leur corps est légèrement ridé, cela est particulièrement visible au niveau de la couronne, des épaules et également près des jambes. Leurs oreilles sont un peu comme des pétales de rose et pendent très librement. La tête du Baldwin est grande et les yeux sont très expressifs, de couleur sombre ou claire.

Entretien et soins

Les cochons d'Inde sans poils ont besoin non seulement d'une pièce chaude, mais aussi d'une alimentation adéquate et d'un toilettage régulier.

La durée de vie des porcs est principalement déterminée par leurs soins et leurs conditions de vie. La cage doit être spacieuse, avec une superficie de 50 centimètres... Très souvent, au lieu de cages, ils utilisent des aquariums pour qu'il n'y ait pas de courants d'air. De plus, une lampe chauffante y est déjà installée.

Le fond de la cage doit être recouvert de sciure de bois.... Cependant, la sciure doit être fine pour ne pas endommager la peau délicate du cobaye. S'il s'agit d'une cage spéciale, il faut alors s'assurer qu'elle se ferme, tandis que la vanne doit être bonne. Après tout, certains porcs peuvent facilement l'ouvrir.

S'ils s'enfuient de leur maison, ils peuvent être blessés par des objets qui se mettent sur leur chemin.

Bien que les porcs chauves n'aient pas besoin d'être brossés quotidiennement, ils ont besoin d'être soignés. Cette race de porcs est trop sensible aux températures extrêmes, et cela doit être traité de manière responsable. Les animaux de compagnie auront besoin de soins particuliers pour qu'ils soient à l'aise.

Comme les porcs sont complètement nus, il y a un risque qu'ils tombent malades. Par conséquent, leur lieu de résidence doit non seulement être confortable, mais aussi très chaleureux. La température ambiante ne doit pas descendre en dessous de 21 degrés, sinon les animaux commencent à geler. S'ils doivent être déplacés vers un autre endroit par temps froid, alors le conteneur doit être isolé.

Si c'est l'été et que la température dépasse 25 degrés, les experts recommandent d'installer un ventilateur pour les animaux. Cependant, l'air ne doit pas être dirigé vers les porcs, mais sur le côté, afin qu'ils ne soient pas étirés. De plus, la peau doit être régulièrement lubrifiée avec n'importe quelle crème pour bébé. Si cela n'est pas fait, il deviendra sec et squameux.

En été, vous pouvez laisser vos animaux de compagnie se promener à l'extérieur. Cela devrait être fait sous surveillance. Et pas seulement parce qu'ils peuvent s'enfuir, mais aussi parce que les animaux domestiques peuvent être brûlés par le soleil.

De plus, ces animaux doivent s'assurer de couper leurs griffes de temps en temps afin qu'ils ne s'endommagent pas accidentellement avec des griffes acérées. De plus, la litière doit être changée régulièrement. Il est recommandé de le faire une fois tous les 3 jours, et également une fois par semaine, il est nécessaire de laver complètement toute la cage et de la traiter avec divers désinfectants. Il faut comprendre qu'immédiatement après le traitement, les oreillons ne peuvent pas être placés dans une cage afin qu'ils ne respirent pas les fumées nocives. Laissez la maison aérer d'abord.

D'une manière générale, les beaux hommes chauves mangent 2 fois plus que de simples cobayes. C'est parce qu'ils ont un métabolisme accru, par conséquent, ils ont besoin de plus de nourriture. De plus, l'espérance de vie dépend directement de leur alimentation. Ils doivent manger selon les normes, car toute suralimentation ou malnutrition peut même entraîner la mort. Par conséquent, ceux qui sont engagés dans l'élevage de ces animaux doivent savoir en quoi consiste leur régime alimentaire. Il doit comprendre les produits suivants :

  • 65% de foin frais ou d'herbe succulente, selon la saison ;
  • 15-20% de fruits ou légumes frais : vous pouvez donner des carottes, des pommes et des betteraves ;
  • 15 à 20 % de céréales, qu'il vaut mieux donner germées ou granulées (de tels suppléments de céréales peuvent être achetés dans n'importe quel magasin spécialisé) ;
  • vous pouvez ajouter de la craie ou des mélanges de vitamines ;
  • l'eau doit être donnée quotidiennement, en la changeant de préférence trois fois par jour, et encore plus souvent en été.

Vous devez également vous familiariser avec la liste des produits strictement interdits pour cette race :

  • oignons ou ail;
  • tomates ou champignons;
  • Viande;
  • aliments sucrés ou salés.

Si l'un des produits répertoriés entre dans l'alimentation, cela peut même être fatal. Il en va de même pour leur famine.

Par conséquent, si une personne quitte la maison pendant un certain temps, l'animal doit être emmené avec elle ou laissé à la garde de parents ou d'amis. Mais gardez à l'esprit que vous ne devriez pas laisser votre animal de compagnie trop longtemps, car il aspirera à son propriétaire.

Reproduction

Si nous parlons de maturité sexuelle des cobayes chauves, cela arrive très tôt: chez les femelles, c'est 2,5 mois et chez les mâles un peu plus tard - à 3 mois. Cependant, il n'est pas nécessaire de se précipiter pour l'accouplement, car à ce stade, le corps n'est pas encore complètement formé. L'élevage de cobayes glabres peut commencer à sept ou huit mois. Les animaux sont déjà suffisamment développés et capables de se reproduire. Cependant, ils ne doivent pas être minces et petits.

Après que les animaux aient vécu pendant un an, l'élevage peut ne pas fonctionner si les porcs grossissent. Vous ne devriez pas les suralimenter. Mais une grossesse trop précoce peut avoir des complications pouvant entraîner la mort des bébés. Les cochettes portent des petits de 2 mois à 70 jours. Une couvée se compose généralement de 5 à 6 bébés. La reproduction peut avoir lieu à n'importe quel moment de l'année et, de plus, plus d'une fois par an, car la période de gestation est très courte.

De plus, vous devez savoir que pendant la grossesse, la femelle doit recevoir un peu plus de nourriture, mais il n'est pas nécessaire de trop la suralimenter, car cela aurait un effet néfaste sur l'accouchement. L'essentiel est que le régime alimentaire comprenne des vitamines E et B. Après l'apparition des bébés, la « maman » doit se reposer pendant au moins 4 à 5 mois, et seulement après cela, elle peut être autorisée à retourner au mâle.

Pour savoir choisir les bons partenaires pour croiser des cochons chauves, il faut se familiariser avec quelques règles.

  • Si un animal est un cochon d'Inde Baldwin et que le second est un maigre, alors les bébés qui apparaîtront seront simples, avec de la laine. Mais la progéniture suivante de 50% aura le gène de l'un des représentants croisés. Cependant, les experts ne recommandent pas d'élever des cobayes de cette manière.
  • Si vous croisez les deux représentants de la race maigre, leur progéniture sera complètement chauve.
  • Il en va de même pour les représentants des cobayes Baldwin. Les bébés seront complètement chauves.
  • Si vous croisez une beauté de la mer maigre avec un cochon ordinaire avec de la laine, la probabilité que leur progéniture soit chauve est de zéro. Et pourtant, il est possible que certains d'entre eux soient porteurs de ce gène, ce qui signifie qu'à l'avenir vous pourrez avoir un cochon chauve.

De manière générale, la reproduction des cochettes doit être abordée de manière responsable. Surtout ceux qui le font pour une raison, mais dans le but de gagner de l'argent sur une race rare.

    En résumé, on peut dire que Les cochons d'Inde sans poils sont des animaux de compagnie idéaux. En effet, de par leur apparence, ils sont hypoallergéniques, ce qui leur permet d'être conservés même par les personnes allergiques. De plus, avec de tels "amis", ce ne sera pas ennuyeux, car ils sont très mobiles et joyeux.

    Ils sont particulièrement adaptés aux familles avec de jeunes enfants.

    Pour les caractéristiques de l'élevage de cobayes Baldwin, voir la vidéo suivante.

    Sans commentaires

    Mode

    la beauté

    loger