Le cochon d'Inde

Comment déterminer le sexe d'un cochon d'Inde ?

Comment déterminer le sexe d'un cochon d'Inde ?
Teneur
  1. Caractéristiques de la procédure d'inspection
  2. Détermination du sexe par la forme des organes génitaux
  3. La présence d'un sac anal
  4. La taille des mamelons et le poids de l'animal
  5. Forme des matières fécales
  6. Différences de comportement entre les hommes et les femmes
  7. Conclusion

Le cochon d'Inde est un animal petit et timide. Il est parfois difficile de déterminer son sexe, même pour un spécialiste.

Cependant, il est très important de connaître le sexe de votre animal de compagnie.

  • Tout d'abord, son nom en dépendra - il est difficile de trouver un surnom pour un animal si vous ne savez pas s'il s'agit d'un garçon ou d'une fille.
  • Deuxièmement, il est important de ne pas se tromper de sexe si vous avez déjà un cobaye et que vous souhaitez en choisir une paire.
  • Troisièmement, le tempérament des mâles et des femelles est différent - cela peut également jouer un rôle important lors du choix d'un animal de compagnie.

Si vous achetez plusieurs cochons d'Inde, mais que vous n'avez pas l'intention de les élever, vous devrez les réinitialiser en fonction du sexe.

Caractéristiques de la procédure d'inspection

Afin de déterminer le sexe d'un cobaye par des signes extérieurs, il est nécessaire de l'examiner. Pour ce faire, vous devez choisir le bon moment où l'animal est actif et n'a peur de rien. Le pic d'activité des cobayes se produit pendant la journée, ce qui signifie qu'il vaut mieux ne pas les déranger en fin de soirée, mais reporter l'examen au matin. Il est important que l'animal n'ait pas trop peur lors de l'inspection. Sinon, il esquivera et pourrait accidentellement vous échapper des mains.

Les chutes, même de faible hauteur, sont extrêmement dangereuses pour ces rongeurs.

Voici donc quelques règles de base pour examiner un cobaye.

  • Des gants en caoutchouc jetables doivent être portés avant l'inspection. Cette règle d'hygiène est particulièrement vraie si vous allez examiner plusieurs personnes à la fois. Un grand nombre de bactéries peuvent s'accumuler sur les organes génitaux des cobayes.Afin de ne pas les transférer d'un individu à un autre, il est recommandé d'utiliser une nouvelle paire pour chaque porc. Et vous pouvez également utiliser des gels désinfectants spéciaux après avoir examiné chaque animal.
  • Pour étudier les organes génitaux, il est nécessaire de retourner le ventre du cobaye en le tenant fermement dans la région de la poitrine. Pour protéger l'animal en cas de chute, il est préférable d'effectuer la procédure sur un oreiller moelleux ou une literie.
  • L'étape suivante consiste à pousser légèrement la fourrure dans la zone de l'entrejambe et à l'examiner attentivement. Pour mieux voir les parties génitales d'un animal miniature, il est préférable d'effectuer la procédure dans une pièce bien éclairée.
  • Lorsque vous aurez terminé l'inspection, n'oubliez pas de récompenser votre bébé pour sa patience avec une délicieuse gâterie.

Détermination du sexe par la forme des organes génitaux

Les organes génitaux se forment chez les rongeurs même pendant la période prénatale. Cependant, la détermination du sexe chez les bébés allaités devrait être reportée jusqu'à ce qu'ils atteignent l'âge d'un mois. Une mère cochon peut rejeter et même tuer des bébés qui ont été touchés par des personnes parce qu'elle sent une odeur étrangère provenant d'eux.

La façon la plus simple de déterminer le sexe d'un cobaye est la forme des organes génitaux. Chez les filles, la fente génitale est en forme de V et se rétrécit vers l'anus, et la peau qui l'entoure présente un grand nombre de plis. La distance entre l'anus et le vagin chez les femmes, en règle générale, ne dépasse pas deux millimètres. Les garçons ont un petit tubercule dans cette zone. - c'est le pénis.

Si vous appuyez légèrement sur la zone qui l'entoure, il sortira. De plus, le cobaye mâle a des testicules dans le ventre, qui peuvent être vus à l'examen.

La présence d'un sac anal

Dans la nature, les cobayes mâles marquent leur territoire à l'aide d'une enzyme odorante qui est sécrétée par une glande spéciale. Cette glande entoure la région anale - elle est appelée sac anal ou poche anale. Grâce à cette caractéristique, les garçons auront un anus plus prononcé. Alors que l'anus de la fille est beaucoup plus petit - il est presque invisible et n'est qu'un petit trou.

Ainsi, après avoir appris à déterminer la présence d'un sac anal, vous pouvez facilement distinguer la femelle du mâle. De plus, dans la cage du mâle, vous pourrez remarquer une odeur beaucoup plus prononcée, tandis que dans la maison de la femelle, elle sera pratiquement absente.

La taille des mamelons et le poids de l'animal

Vous pouvez distinguer un garçon d'une fille en examinant attentivement son ventre, à savoir la taille et la couleur des mamelons. La femelle a des mamelons roses prononcés, ils se distinguent clairement à l'examen et sont bien sentis. Les mamelons du mâle sont généralement de couleur gris-brun. Ils sont presque invisibles et ne ressortent pas au toucher.

Lors de l'examen des glandes mammaires des cobayes, vous pouvez souffler légèrement sur le ventre - afin que la laine n'interfère pas. Chez les garçons, vous verrez de petits points faibles et chez les filles, vous verrez des mamelons distincts et gros.

Vous pouvez également déterminer le sexe par la taille et le poids de votre cochon d'Inde. Les mâles sont plus gros que les femelles, leur poids varie d'un à un kilogramme et demi et la longueur de leur corps est de 30 à 35 centimètres. Les femelles pèsent environ 800 à 1200 grammes et mesurent de 20 à 25 centimètres. La taille d'un cochon d'Inde dépend de l'âge et de la race, cette méthode ne peut donc pas être considérée comme correcte à 100%. Vous ne pouvez l'utiliser que comme indicateur supplémentaire pour vérifier votre conclusion.

Forme des matières fécales

Une façon de connaître le sexe de votre cochon d'Inde à la maison est de regarder la forme des selles. Pour cela, il est nécessaire qu'un seul individu vive dans une cellule - ainsi la méthode sera plus fiable. Étant donné que la taille de l'anus chez la femme et l'homme est différente, la forme des selles sera également différente.

Chez les femelles, les fientes ont la forme ovale correcte, tandis que chez les mâles, elles sont plus allongées et légèrement incurvées en forme d'arc. De plus, les fientes du garçon ont une petite rainure ressemblant à une rainure longitudinale - comme un grain de blé.

Il convient de rappeler que cette méthode de détermination du sexe n'est possible que si l'animal mange correctement et est en parfaite santé.

Différences de comportement entre les hommes et les femmes

En observant le comportement des animaux, vous pouvez également comprendre à quel sexe appartient un individu. Dans la nature, la tâche du mâle est de féconder autant de femelles que possible pendant la saison des amours.

Le rôle de la femelle est d'élever la progéniture et de protéger les bébés des prédateurs. Par conséquent, leur comportement sera radicalement différent.

Voici les principaux critères permettant d'évaluer le sexe d'un cobaye :

  • s'il y a plusieurs individus de sexe différent dans une cage, les garçons manifestent un comportement plus agressif, exprimant une position dominante ;
  • les garçons se comportent plus bruyamment - ils se lancent souvent dans des escarmouches au sujet des femelles, de la nourriture, du territoire, mais comme les cobayes vivent en groupes dans la nature, ils ne peuvent pas s'infliger de blessures trop graves;
  • les filles sont beaucoup plus amicales dans la vie de tous les jours - elles ne se battent pas entre elles et ne peuvent faire preuve d'agressivité qu'en dernier recours, par exemple si leur progéniture est en danger;
  • les femelles ne font pratiquement pas de sons, tandis que les mâles, au contraire, peuvent exprimer leur mécontentement ou défendre leurs intérêts avec un hululement fort;
  • les garçons sont beaucoup plus actifs et agiles, ils aiment explorer tout ce qui les entoure, tandis que les filles préfèrent dormir à la maison ou nettoyer la peau.

Conclusion

    Si vous n'allez pas élever de cochons d'Inde, mais que vous voulez tout de même que votre animal ne s'ennuie pas seul, vous devriez sérieusement aborder la question de la détermination du sexe. Soit dit en passant, les garçons, malgré leur hyperactivité, peuvent facilement coexister en l'absence de femmes. Si un cobaye vit dans une seule cage, connaître son sexe n'est nécessaire que pour trouver un surnom approprié.

    Lors du choix d'un animal de compagnie dans une animalerie, il est préférable de ne pas confier la détermination du sexe uniquement au vendeur. Par mesure de sécurité, inspectez vous-même l'animal en utilisant une ou plusieurs des méthodes suggérées.

    Comment déterminer le sexe d'un cobaye, voir ci-dessous.

    Sans commentaires

    Mode

    la beauté

    loger