Le cochon d'Inde

Races de cochons d'Inde

Races de cochons d'Inde
Teneur
  1. poil long
  2. Cheveux courts
  3. selfies anglais
  4. Races rares
  5. Chauve
  6. Lequel vaut-il mieux choisir ?

Les cochons d'Inde sont considérés comme l'un des animaux de compagnie les plus populaires. Vous pouvez les trouver dans les marchés aux oiseaux ou dans les animaleries. Cependant, ces animaux seront complètement consanguins. Et pour ceux qui veulent les reproduire, c'est inacceptable, car la progéniture peut être imprévisible.

Par conséquent, il est préférable d'acheter des cochettes auprès d'éleveurs qui disposent de tous les documents confirmant leur origine. Aujourd'hui, il existe de nombreux clubs spécialisés où vous pouvez acheter des cobayes avec de bons pedigrees. Il existe plus de 80 types de races, qui diffèrent à la fois par la longueur du pelage et sa structure.

poil long

Les cochons d'Inde inhabituels et beaux à longue fourrure sont complètement différents et portent les noms les plus inhabituels. À première vue, il est très difficile de comprendre quel animal se trouve devant vos yeux : un chien hirsute ou un lapin duveteux. Ces "hippies" de race pure sont apparus grâce aux efforts incroyables des éleveurs. Presque tous les rongeurs ont des poils épais et longs, qui chez certaines races peuvent dépasser 45 centimètres.

Sheltie

Ces cochons d'Inde sont très agréables au toucher, car ils sont assez doux au toucher. Leur fourrure, contrairement à d'autres parents, n'a pas de séparation, mais retombe simplement. Les cheveux sur la tête sont plus épais et ressemblent un peu à une crinière. Comme les autres animaux à poils longs, les Sheltie sont amicaux et calmes.

Couronne

Ce sont les représentants les plus actifs de tous les cobayes à poil long. Leur trait caractéristique est une seule rosette sur la tête. Une longue fourrure coule des deux côtés, mais ne couvre pas leur museau.

Le plus souvent, les propriétaires coupent leurs animaux pour en prendre soin plus facilement.Et ceux qui se préparent pour des expositions sont montrés dans toute leur splendeur, parfois ils leur font même des coiffures élégantes.

Alpaga

Cette beauté a les cheveux très longs et bouclés. Cela ressemble un peu à de la laine de mouton. De plus, il pousse vers la tête. Il y a 2 rosettes sur le sacrum, une autre est située sur la tête et ressemble à une frange.

Sur le visage, le pelage est légèrement plus dur que sur le reste du corps. Les cobayes alpaga sont assez compacts, avec des oreilles petites et soignées. Leur couleur est très différente - du noir au doré. Dans de rares cas, vous pouvez même trouver des alpagas bicolores ou tricolores.

Ces animaux de compagnie se distinguent non seulement par leur calme, mais aussi par leur gentillesse. Ils n'aiment pas le bruit, ils seront donc mal à l'aise dans les familles avec bébés.

Texel

C'est la plus belle race de cobayes à poil long, et elle est apparue à la suite du croisement de deux races : Sheltie et Royal (Rex). Leurs cheveux bouclés poussent loin de la tête. De plus, il cascade sur tout le dos à partir de la séparation, encadrant la tête sans cheveux longs. Les poils peuvent mesurer jusqu'à 15 centimètres de long.

Cette race de porcs est un peu comme des morceaux duveteux que vous voulez ramasser. Ils ont de beaux grands yeux et de petites oreilles en forme de rose. Les texels sont de couleur assez variée. On trouve même parmi eux des cobayes blancs.

Mérinos

Ces cobayes sont également appelés royaux d'une autre manière, et tout cela grâce à leurs beaux cheveux bouclés. Leur tête est ornée d'une rosette qui ressemble à une couronne. Le pelage est très long, de sorte que les propriétaires doivent souvent couper leurs animaux de compagnie en été. Leur couleur peut être à la fois blanche et grise, ainsi que combiner plusieurs nuances en même temps.

péruvien

Cette race de porcs est devenue très populaire en raison de sa nature docile, ainsi que de sa belle apparence. Leur pelage est très doux et long et nécessite donc un toilettage constant. Il y a des rosettes sur le sacrum ainsi que sur le nez. Les visages des animaux sont couverts de longues franges.

Les cobayes péruviens peuvent être monochromes ou multicolores, mais le plus souvent leur couleur est gris argenté. Ils ne vivent pas plus de 6 ans et pèsent jusqu'à 1,5 kilogramme.

Kui

C'est la plus grande race de cobayes, pesant parfois jusqu'à 4 kilogrammes. Le plus souvent, ils sont cultivés pour la viande. Les Kui sont considérés comme des races de porcs à poil plus lisse, mais parmi eux, il convient de noter les animaux péruviens qui sont élevés comme créatures décoratives.

Cette espèce ne se reproduit pas bien et a également tendance à diverses maladies. De plus, ils sont de nature très agressive. Presque tous les Kui ont 5 ou 6 orteils sur leurs pattes, cependant, cela ne les dérange pas du tout. La plupart d'entre eux ne vivent pas très longtemps, moins de 3 ans.

Cheveux courts

Ces animaux se distinguent par des poils courts dont la longueur ne dépasse pas 3 centimètres.

Satin

Le pelage de ces cochons est soyeux et agréable au toucher. Il s'adapte parfaitement à sa peau. Leur couleur est assez variée et peut être unicolore ou bicolore.

Huppé

Cette race de porcs diffère en ce qu'elle a une touffe sur la tête. Il est situé entre ses oreilles et ses yeux. Ils peuvent être divisés en 2 sous-espèces : anglaise et américaine. Ils ne diffèrent que par la couleur. Les cobayes américains sont complètement solides et ont une crête blanche sur la tête. Les sous-espèces anglaises sont uniquement monochromatiques.

abyssinien

Cette race de porcs est considérée comme à poil lisse. Cependant, sa fourrure n'est pas située dans une direction, mais est collectée en grappes séparées. Il n'y en a pas plus de 8 sur l'animal, mais ils sont tous placés uniformément sur les côtés.

Leur corps est musclé et long, mais les pattes sont courtes et droites. La laine des Abyssins est très dure, et ne dépasse pas 3,5 centimètres. Il arrive souvent qu'ils souffrent d'obésité ou de diverses maladies cardiaques.

Rex

Un trait caractéristique de cette race de porcs est considéré comme un pelage très grossier et ondulé.Elle est toute droite et son apparence ressemble à duvet. Les Rex sont disponibles dans une variété de couleurs. De plus, les petits enfants les aiment beaucoup.

Nounours

La race a reçu ce nom en raison de l'incroyable similitude avec les petits ours. Le manteau teddy est très doux au toucher. Sa longueur ne dépasse pas 2 centimètres, il se tient donc toujours debout. Leurs yeux sont grands et très expressifs. La couleur de la peluche est assez variée. Il peut être uni ou bicolore, par exemple, le cochon est blanc, avec des taches noires ou brunes.

Malgré leur ressemblance avec des ours massifs, ces animaux de compagnie se distinguent par leur énergie. Ils adorent courir et jouer. En même temps, ils ne mordent pas et ne montrent leur mécontentement qu'avec un regard formidable. De telles beautés vivent jusqu'à 7 ans.

selfies anglais

Si nous parlons de selfies anglais, ce type de porc est considéré comme la plus ancienne de toutes les races existantes. Ils diffèrent de leurs congénères par leur couleur uniforme, par exemple, ils peuvent être complètement crème ou noir, lilas ou toute autre couleur.

De telles beautés sont apparues dans les années 20 du siècle dernier en Angleterre. Si nous parlons de leur description, alors ils ont un poil très court et un petit corps compact. Le plus souvent, la couleur des yeux et même des jambes coïncide complètement avec la couleur de leur corps, mais on trouve également des selfies aux yeux rouges. De plus, leurs yeux et leurs oreilles sont très grands.

Ces porcs grandissent très lentement et ce n'est qu'au bout de 2 ans qu'ils atteignent la taille d'un animal adulte. Leur poids ne dépasse pas 2 kilogrammes. Ces animaux de compagnie ne sont pas seulement non agressifs envers les autres, mais aussi entre eux.

Les animaux sont également parfaits pour grandir à la maison. Ils ne vivent pas plus de 8 ans, mais avec de bons soins, leur espérance de vie peut aller jusqu'à 10 ans.

Races rares

Aujourd'hui, il existe plusieurs races de cobayes assez originales dans le monde, qui ne sont pas répandus.

  • Luncarie. C'est le type de porc le plus jeune, qui est considéré comme incroyablement beau et même exotique. Leur pelage est bouclé et inégal, cependant, si l'animal est lavé et peigné, il aura l'air élégant. Les boucles ondulées sont réparties sur tout le corps, seul le visage du cochon reste ouvert. Luncaria peut avoir une couleur différente. Ils sont calmes et sympathiques, vivent jusqu'à 6 ans.
  • Un autre type pas très commun est bouclé. Il est très similaire aux porcs précédents. La seule chose est que son manteau est un peu plus court et pas si hirsute.
  • Mini yack. Cette race de cobayes est née grâce au croisement de cochons péruviens et abyssins. Il en résulte des animaux dont la fourrure ressemble un peu à la laine d'un yack. Il est dur au toucher et atteint une certaine longueur. Sur la tête de chaque cochon, il y a une rosette, comme un perroquet. Ils peuvent avoir n'importe quelle couleur.
  • Ridgeback. Cette race de porcs est apparue assez récemment. Leur particularité est la présence d'une crête basse sur le dos, ce qui leur confère une certaine agressivité. Cependant, par eux-mêmes, ils sont amicaux et dociles.
  • himalayens... Cette race, comme la précédente, n'est pas encore très connue, puisqu'elle a été élevée il n'y a pas si longtemps. Il se distingue par sa couleur blanche, avec de petites taches noires ou grises.
  • "Gâteaux". Les cochons ont reçu ce nom affectueux en raison de leur couleur inhabituelle. Le dos de l'animal ressemble un peu à un échiquier, composé de blanc, de noir et de rouge.

Chauve

Ces animaux insolites ne peuvent être laissés de côté. Cette race a été élevée artificiellement et est déjà devenue très populaire, en particulier chez les personnes allergiques. Après tout, leur corps n'a pas de laine. Aujourd'hui, il existe deux races de porcs sans poils : Baldwin et Skinny.

  • Mince. Ils sont nés dans les années 80 du siècle dernier. Ils n'ont pas de fourrure, seulement quelques poils sur le nez, ainsi que sur les pattes. En conséquence, la peau de cette race de porcs est très douce et veloutée.Skinny se distingue par sa couleur argentée, noire ou même lilas. Ces animaux ont un excellent appétit, ils ont donc besoin d'être bien nourris.
  • Baldwin... Contrairement au maigre, cette race de porc est complètement chauve. Leur peau ressemble à du caoutchouc. À la naissance, ils sont couverts de fourrure, mais après 2 semaines, ils deviennent chauves.

De plus, ces races nécessitent une lubrification quotidienne de la peau avec de la crème pour bébé. Si cela n'est pas fait, il se fissurera, ce qui causera de la douleur à l'animal.

Lequel vaut-il mieux choisir ?

Avant d'acheter ces rongeurs intéressants, assurez-vous de tout savoir à leur sujet. Il est très important de prendre en compte leur caractère, ce qu'ils mangent, comment ils doivent être soignés. Et seulement après cela, déterminez l'option la plus acceptable pour vous-même.

Beaucoup de gens veulent avoir un animal très rare, que vous pouvez non seulement montrer à vos amis, mais aussi participer avec lui à diverses expositions. Cependant, il ne faut pas oublier que pour l'accouplement, vous aurez besoin d'un partenaire de la même race. Ce n'est que dans ce cas que les cobayes seront de race pure.

Les races de porcs sans poils sont très populaires. Mais lors de leur achat, il faut tenir compte du fait que ils sont très sensibles aux températures extrêmes et nécessitent également une attention accrue. De plus, leur prix sera élevé. Le plus souvent, ils sont choisis par des personnes allergiques ou des familles dans lesquelles il y a de jeunes enfants.

Les races pas trop rares ne seront pas moins belles et populaires. Par exemple, lors de l'achat de porcs à poil lisse, une personne s'en occupe plus facilement. Même ces animaux ont un système immunitaire plus développé. Mais ceux qui décident d'avoir des animaux à poils longs doivent savoir qu'ils devront également être peignés, et cela prend plus de temps. Et ils coûtent un peu plus cher.

Lorsque vous choisissez des cochons d'Inde, vous devez également savoir ce qu'ils doivent manger. En effet, non seulement leur apparence en dépendra, mais aussi leur santé.

Pour résumer, on peut dire que les races de cobayes sont assez diverses. Par conséquent, vous pouvez choisir un animal pour tous les goûts. Mais lors du choix d'un animal pour vous-même, il faut également se rappeler que cet animal de compagnie nécessitera une attention et des soins constants de la part d'une personne. Seulement dans ce cas, l'animal aimera et comprendra son propriétaire, et le propriétaire lui-même recevra de nombreux moments de joie, car les cobayes sont incroyablement drôles et intéressants.

Pour savoir ce qu'un débutant doit savoir sur les cochons d'Inde, voir la vidéo suivante.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger