Le cochon d'Inde

Cobayes en rosette : caractéristiques de la race et subtilités des soins

Cobayes en rosette : caractéristiques de la race et subtilités des soins
Teneur
  1. Caractéristiques de la race
  2. Conditions de détention
  3. Se soucier
  4. Maladies

Le cochon d'Inde est un animal de compagnie amical et affectueux que l'on retrouve chez de nombreuses personnes. L'une des races les moins prétentieuses est le cochon abyssin, on l'appelle aussi une rosette. Ce mignon rongeur conviendra même à un enfant comme ami. Mais pour que l'animal se sente heureux chez lui, il faut lui offrir des conditions de détention confortables.

Caractéristiques de la race

En choisissant un Abyssin à poil dur parmi les cobayes, il vaut la peine de se familiariser à l'avance avec les caractéristiques de cette race. Les cochons rosettes ont un caractère bon enfant, ils s'apprivoisent rapidement et s'adaptent aux nouvelles conditions. Parmi les particuliers, il y a rarement ceux qui se permettent de mordre le doigt du propriétaire. Le plus souvent, les animaux naissent noir-blanc-rouge. On trouve parfois des individus écaille de tortue et rouan.

Les cochons de rosette tirent leur nom de la présence de motifs inhabituels en laine, similaires aux rosettes. Les animaux de race pure ont 8 à 12 sorties symétriquement espacées. Deux alvéoles sont situées à l'arrière du nez, dans l'avant-bras, sur les pattes postérieures, sur le sacrum. Quatre autres prises peuvent être à l'arrière. En outre, la race se distingue par sa moustache prononcée, ses yeux saillants, ses poils épais et grossiers, la présence de favoris et ses oreilles bien écartées.

Garder un cobaye abyssin à la maison est souvent la seule issue pour les asthmatiques et les personnes allergiques. Il existe rarement une allergie à la laine de ces animaux. De plus, ces animaux eux-mêmes ont une immunité assez forte contre les maladies, bien qu'il arrive rarement que les maladies ne les contournent pas. On pense que les individus de cette race sont très intelligents et vifs d'esprit et donc faciles à entraîner.

Une autre caractéristique importante des points de vente est leur audition fine. Par exemple, un rongeur peut entendre l'approche du propriétaire, qui vient d'entrer dans l'entrée, et commencer à couiner joyeusement, accueillant le propriétaire.

Les cochons d'Abyssinie adorent s'asseoir entre des mains humaines et s'entendent bien avec les enfants. Certains animaux peuvent même lécher les doigts du propriétaire, exprimant ainsi leur confiance. Cependant, lors de la garde, il est important de prendre en compte le fait que les porcs de cette race ont peur des sons et des mouvements soudains, tout changement soudain peut entraîner une attaque de panique.

Dans la nature, les cobayes préfèrent vivre en groupes de 5 à 10 individus, ils construisent des terriers ensemble et se nourrissent, et à la maison, deux parents ne peuvent souvent pas s'entendre, surtout s'ils sont du même sexe, et encore plus s'ils sont deux mâles. Par conséquent, il est recommandé d'acheter un seul animal de compagnie, sauf si le propriétaire envisage d'élever des cobayes. Seuls les frères et sœurs peuvent bien s'entendre.

Dans le cas de l'élevage de cobayes, vous devez vous préparer au fait que les oursons peuvent apparaître à poil lisse. Cela se produit et cette situation n'est pas considérée comme un écart par rapport à la norme. Mais si les bébés ont les mauvaises orbites ou s'il y en a moins que nécessaire, alors, probablement, les petits cochons sont devenus le fruit de l'amour de parents non de race, et il n'est pas recommandé de multiplier ces individus.

Il est très important de ne pas croiser l'Abyssin avec des races à poil long, car la progéniture résultante se distingue par des rosettes situées de manière chaotique et n'a aucune valeur de reproduction.

Conditions de détention

L'espérance de vie d'un cobaye à la maison est de 8 à 10 ans, mais il existe de vrais foies longs qui, avec des soins appropriés, peuvent vivre jusqu'à 16 ans. Pour que l'animal vive le plus longtemps possible, il est important de suivre quelques recommandations de garde. Tout d'abord, avant d'acheter un animal de compagnie, le propriétaire doit acheter une cage spacieuse dont deux parois mesurent au moins un mètre de long. Ensuite, vous devez équiper la future maison de divers attributs:

  • une maison où le cochon se reposera, se cachera et stockera ses provisions ;
  • mangeoire et abreuvoir;
  • jouets pour la libération d'énergie d'un animal actif : une roue, des escaliers, des barres horizontales, des labyrinthes ;
  • pépinière de foin;
  • pierre minérale - nécessaire à la santé des dents de l'animal.

La sciure de bois ou les granulés conviennent comme charges. À en juger par les avis des propriétaires, les granulés de bois absorbent mieux les déchets de rongeurs, ce qui signifie qu'ils protègent mieux des odeurs désagréables.

Il est recommandé d'aménager les toilettes dans le coin opposé à l'abreuvoir.... La cage est nettoyée une fois par semaine et les mangeoires et abreuvoirs doivent être lavés tous les jours. Le nettoyage régulier de la cage est une procédure importante, car les Abyssins sont des animaux assez propres.

N'oubliez pas d'acheter également un peigne et une brosse, dont vous avez besoin pour nettoyer la fourrure du rongeur une fois par semaine.

Les porcs rosettes tolèrent suffisamment le froid et, dans les régions à climat doux, ils peuvent être conservés même à l'extérieur. Cependant, il est important de protéger l'animal de l'humidité et des courants d'air. Mais la chaleur pour ces créatures peut même être destructrice, donc ne placez jamais la cage en plein soleil.

Se soucier

Observez les directives suivantes lorsque vous prenez soin d'un cochon rosette.

  • Essayez de sortir votre animal de compagnie pour une promenade une fois par jour.... Pour maintenir sa santé et augmenter son espérance de vie, il est important pour lui de beaucoup bouger. Avant que le cochon ne se promène dans l'appartement, n'oubliez pas d'isoler les autres animaux domestiques et avertissez également le ménage de regarder sous ses pieds. Bloquez à l'avance tous les endroits où le cochon pourrait grimper et ne pas sortir. Vous pouvez acheter une balle de marche spéciale à l'animalerie, qui ne permettra pas à l'animal de s'échapper ou de devenir la proie d'un chat domestique.
  • Vérifiez soigneusement la pureté de l'eau. Changez l'eau quotidiennement en rinçant bien l'abreuvoir. Si vous voyez des débris dans le récipient, changez l'eau.Le rongeur a besoin d'au moins 250 ml de liquide par jour.
  • Essuyez la fourrure de votre animal avec un chiffon humide une fois par semaine pour éliminer les poils morts. Peignez le rongeur avec un peigne spécial. Choisissez une brosse en matière plastique souple - un tel produit n'endommagera pas la peau d'un animal fragile.
  • Mangez des brindilles d'arbres pour grincer des dents régulièrement. Si les incisives repoussent, elles endommageront les joues de l'animal, ce qui entraînera toujours une gêne pour l'animal. Dans la nature, le rongeur broie ses griffes au cours d'une course constante. Lorsqu'il est gardé à la maison, son activité motrice est quelque peu limitée, et donc les griffes poussent assez rapidement et causent des désagréments à l'animal. Par conséquent, coupez vos ongles régulièrement. Si vous avez peur de le faire vous-même, emmenez votre animal chez le vétérinaire.
  • L'animal n'a pas besoin de se baigner, cette procédure peut provoquer du stress. Mais si, néanmoins, il est nécessaire de laver l'animal fortement pollué, la procédure est effectuée dans un bassin à fond antidérapant. La température de l'eau est modérée. Ne lavez pas votre porc dans la zone au-dessus du cou afin que l'eau ne pénètre pas dans les oreilles et les yeux.

Une attention particulière doit être portée à l'alimentation du cobaye d'Abyssinie. Le fait est que pour le plein développement de ces animaux, la vitamine C est nécessaire, mais leur corps ne la produit pas, il est donc important de combler cette lacune avec des produits appropriés. Cet élément se trouve dans les cynorrhodons, les groseilles, le persil, le poivron. Une bonne alimentation d'un rongeur se compose des ingrédients suivants:

  • céréales (1 cuillère à soupe. l. par jour): blé, orge, seigle;
  • légumes verts (bouquet par jour): feuilles de pissenlit, trèfle, persil;
  • foin sans limites;
  • légumes racines : betteraves, carottes ;
  • fruits et baies : raisins, pastèques, sorbier ;
  • légumes : chou, pois, potiron, courgette ;
  • additifs spéciaux : vitamines et minéraux.

Chaque animal a des préférences gustatives individuelles. En voyant que l'animal mange de ce qui a été offert en premier lieu, vous pouvez comprendre ses préférences gustatives et le nourrir la prochaine fois avec ce qu'il aime. Il est également important de savoir ce qu'il ne faut pas offrir aux cobayes :

  • viande, poisson, tous produits fumés;
  • confiseries, produits de boulangerie;
  • aliments en conserve, légumes en conserve ou bouillis;
  • racines mal lavées ou pourries.

Attention à ne pas donner de morceaux de nourriture avec de la moisissure, retirez de la mangeoire les légumes juteux que le rongeur n'a pas mangés pour protéger la cage de la propagation de la moisissure.

Maladies

      Il a déjà été noté plus haut que les cobayes en rosette sont réputés pour leur forte immunité, mais dans de mauvaises conditions de détention, cette immunité diminue, et l'animal court alors le risque d'être victime de n'importe quelle maladie. Les maladies les plus courantes chez ces animaux sont les parasites, les maladies du tractus gastro-intestinal, les maladies des yeux et les acariens. Pour prévenir le développement de la maladie, observez attentivement le comportement de l'animal. Si vous ne vous sentez pas bien, le rongeur se cachera plus profondément dans la maison et ne sortira pas pour saluer le propriétaire, il ne jouera pas et ne mangera pas.

      Tout écart de comportement doit alerter le propriétaire.

      Il est également important d'observer l'état extérieur de l'animal. Alors, vérifiez périodiquement la propreté des oreilles de votre cobaye. Si un revêtement jaunâtre est trouvé, on peut supposer que l'animal a attrapé un acarien. Habituellement, cette maladie est indiquée par le désir des oreillons de démanger tout le temps. Si vous détectez des symptômes de malaise chez un rongeur de compagnie, emmenez immédiatement l'animal chez le vétérinaire.

      En conclusion, nous vous proposons de regarder une vidéo sur les adorables cobayes en rosette.

      Sans commentaires

      Mode

      la beauté

      loger