Le cochon d'Inde

Choisir du foin et du foin pour les cobayes

Choisir du foin et du foin pour les cobayes
Teneur
  1. Les bienfaits du foin
  2. Cueillette d'herbes
  3. Comment faire un sennik ?

Les cochons d'Inde sont des animaux de compagnie sans prétention dont il faut s'occuper. Les propriétaires de ces mignons rongeurs savent qu'en plus des aliments granulés, le foin doit être inclus dans l'alimentation de l'animal. Il semblerait, quel est le problème? En effet, à la saison chaude, il y a beaucoup d'herbe sur les pelouses et les pelouses. Mais en aucun cas, toutes les plantes ne conviennent au séchage et à la consommation ultérieure par les cobayes. L'article se concentrera sur la façon de choisir et de préparer correctement le foin, ainsi que sur la façon de fabriquer un sennik pour cobayes de vos propres mains.

Les bienfaits du foin

Il est très important pour les cobayes d'avoir de l'herbe sèche tous les jours. Pour les animaux, c'est une source de fibres végétales. De plus, les dents du porc grincent contre les tiges coriaces.

Combien de fois par jour et combien utiliser l'herbe séchée, l'animal décide lui-même. Cela dépend de sa santé et de ses besoins.

Par conséquent, une petite quantité de foin doit toujours être dans la cage.pour que le cochon, quand il en ressent le besoin, puisse monter et manger la quantité d'herbe dont il a besoin.

C'est à ces fins que le poulailler doit être équipé d'un sennik.

Cueillette d'herbes

Si c'est l'hiver dehors et qu'il n'y a aucun moyen de trouver des plantes fraîches, du foin séché prêt à l'emploi pour animaux de compagnie peut être acheté dans les animaleries ou commandé en ligne. Il est formulé avec des plantes sans danger pour les cobayes et est entièrement préparé pour la consommation par les animaux.

Eh bien, si l'été bat son plein, vous pouvez ramasser l'herbe vous-même, tout en respectant les règles suivantes.

  • Les plantes que vous récolterez doivent être situées loin des grandes villes, des autoroutes et des autoroutes.
  • Vous ne devez pas ramasser d'herbe à proximité des entreprises industrielles, ainsi que dans les zones où paissent le bétail.
  • Seules les plantes d'apparence saine avec une couleur vert vif doivent être sélectionnées. Les tiges et les feuilles ne doivent pas être infestées de parasites ou de maladies.
  • L'herbe déjà sèche à la racine ne convient pas à la récolte.
  • Il est souhaitable que la collection comprenne la luzerne et la fléole. Ces herbes sont riches en oligo-éléments bénéfiques et ont un effet positif sur le système digestif des rongeurs.

Plantes pouvant nuire aux cobayes :

  • chélidoine;
  • ciguë;
  • aîné;
  • euphorbe;
  • muguet;
  • morelle noire;
  • marronnier d'Inde;
  • queue de cheval;
  • renoncule;
  • jusquiame;
  • aubépine.

Après la collecte, l'herbe doit être étalée pour sécher dans une pièce sèche. Un chiffon ou une feuille de papier Whatman blanc doit être placé en dessous. Vous pouvez également recouvrir la zone de séchage de quelques feuilles de papier blanc uni. Il n'est pas conseillé d'utiliser des journaux pour le support. L'encre des pages imprimées se décolle très facilement et peut adhérer aux brins d'herbe... Le foin ne doit pas être exposé à la lumière directe du soleil.

De temps en temps, l'herbe doit être légèrement agitée et retournée pour que les tiges sèchent mieux et plus uniformément.

Le séchage dure jusqu'à ce que toutes les tiges soient ternes et cassantes. Après cela, le foin doit être transféré dans un sac en tissu. Cela aidera à éviter la croissance et la croissance possibles de moisissures.

Comment faire un sennik ?

Vous pouvez construire vous-même un porte-foin. Les matériaux pour sa fabrication peuvent être très divers. Si vous fouillez dans la mezzanine ou dans le placard, vous y trouverez sûrement de quoi fabriquer une mangeoire pour votre rongeur. Ensuite, plusieurs options pour un sennik pour une cage ou une maison de cochon d'Inde seront présentées.

  • Support d'herbes sèches d'une boîte en carton. Tout conteneur en carton non endommagé et non déformé fera l'affaire. Le choix de la taille dépend de la taille de la maison de l'animal. Coupez le haut et l'un des côtés en laissant 5 à 7 millimètres de col le long du bord inférieur. Faites des trous symétriques sur les côtés de la boîte. Ensuite, il faudra y insérer un fil souple et fixer le sennik au mur de la maison ou de la cage du cochon.
  • Le support d'herbe séchée peut être fabriqué à partir de contreplaqué ou de planches. Prenez les pièces dont vous avez besoin en taille et collez-les sous la forme d'une boîte à trois côtés. Un tel sennik peut être placé au fond de la cage, si l'espace le permet. Ou, comme dans l'exemple précédent, fixez-le sur le mur de la maison.
  • Tissu sennik. Trouvez deux morceaux de tissu en coton solide mesurant environ 20 x 20 cm. Pliez-les à l'endroit. Au milieu, dessinez et découpez deux petits cercles. Ces trous serviront en outre de fenêtres pour que les porcs se nourrissent d'herbe sèche. Cousez les morceaux de tissu sur trois côtés, en laissant les bords supérieurs libres. Vous vous retrouverez avec une petite pochette avec deux trous sur les côtés. Cousez-y des poignées et suspendez-les aux barreaux de la cage.
  • Un sennik peut être fabriqué à partir d'une petite bouteille en plastique. Coupez l'un des bords où le cou rencontre le renflement. Sur le côté de la bouteille, découpez un trou rectangulaire dans lequel le foin sera placé. Fixez le sennik fini au mur de la maison avec un fil flexible.
  • Une version très simple d'un sennik construit avec un récipient de cuisine en plastique. Prenez un petit récipient et enlevez le couvercle. Remplissez le récipient de foin et fixez-le avec des pinces à linge ou des trombones à l'extérieur des barreaux de la cage. Le mécanisme de fonctionnement d'un tel sennik est très simple. L'herbe reposera dans le conteneur et les cobayes pourront facilement obtenir la bonne quantité d'herbe à travers les barreaux de la cage.
  • La dernière version du sennik est plutôt un jouet amusant pour un animal de compagnie, mais sert toujours de réserve d'herbe sèche. Prenez une vieille chaussette non désirée. Remplissez-le de foin et cousez-le. Laissez le jouet dans la cage de l'animal.En raison de l'odeur d'herbe séchée, les cobayes seront emportés par la chaussette bourrée d'herbe et commenceront à jouer avec. Bientôt, ils pourront le casser et manger le foin à l'intérieur.

Quelle que soit l'option que vous choisissez pour faire un sennik de cobaye, l'essentiel est de ne pas oublier de le remplir régulièrement d'herbe séchée.

Surveillez également attentivement la qualité du foin que vous donnez à vos animaux de compagnie. S'il présente des signes de moisissure ou de pourriture, l'herbe ne doit pas être donnée aux porcs, elle doit être jetée.

Pour apprendre à fabriquer un sennik pour un cochon d'Inde de vos propres mains, regardez la vidéo ci-dessous.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger