Le cochon d'Inde

Cochons d'Inde maigres : caractéristiques de la race, soins et entretien

Cochons d'Inde maigres : caractéristiques de la race, soins et entretien
Teneur
  1. Histoire d'origine
  2. La description
  3. Sélection et disposition de la cage
  4. Entretien et soins
  5. Que pouvez-vous nourrir ?
  6. Reproduction

Les animaux de compagnie ne sont pas seulement des animaux de compagnie bien-aimés, mais aussi pratiquement des membres de la famille. Dans les appartements où il y a des enfants, vous pouvez souvent trouver des chats, des chiens, des perroquets, des poissons et des hamsters. Ces dernières années, les cobayes ont été particulièrement populaires. Les créatures mignonnes et amusantes diffèrent par leur race, leur couleur, leur taille et la présence de laine. Les biologistes recommandent de prêter attention au cobaye maigre et coriace.

Histoire d'origine

Le cochon d'Inde maigre est un animal glabre qui a été obtenu à la suite de changements génétiques dans la race Hartley. La perte inattendue de poils sur ces animaux a déclenché le début de quatre années de recherche pour développer une nouvelle race de cobayes coriaces.

Les animaux résultants étaient très sensibles aux maladies et ont longtemps été élevés uniquement dans des conditions de laboratoire pour tester divers produits cosmétiques. Et seul le croisement maigre avec soi permettait d'obtenir un système immunitaire fort, et les animaux ont gagné en popularité parmi les résidents ordinaires.

Les ancêtres des cobayes sont des animaux sauvages que les Américains ont capturés et apprivoisés pour leur peau et leur viande.

En Europe, vous pouvez trouver d'autres noms pour cet animal - cochons d'Inde, indiens et hollandais.

La description

Les cochons chauves sont des animaux de compagnie amusants, dont la longueur maximale du corps est de 35 cm et la hauteur d'environ 65 cm.Le poids standard d'un adulte est de 1500 grammes, mais dans des conditions confortables, vous pouvez souvent trouver des animaux pesant environ 2 kg.

La gamme de couleurs de la peau va du brun au rose, et sur le corps de certains individus, des taches informes de noir, blanc et gris peuvent être vues.

Les principales caractéristiques des animaux de compagnie sont la présence de poils sur le nez de la tête de taille standard, les oreilles pendantes et l'absence totale de queue... La longueur des cheveux peut aller jusqu'à 10 mm.

Un gros globe oculaire peut être rouge, rubis, marron et noir. Le corps des animaux adultes présente un grand nombre de plis cutanés sur les pattes et le cou. Cette créature affectueuse et sympathique ravira ses propriétaires pendant plus de 8 ans.

L'animal a une caractéristique inhabituelle: dormir les yeux fermés pendant 10 minutes, à moitié endormi les yeux ouverts - 4 heures.

Les experts recommandent d'acheter un animal rare et inhabituel auprès d'éleveurs professionnels qui ont des documents spéciaux confirmant son pedigree. Les principaux signes d'oreillons sains sont :

  • la présence d'une peau lisse et brillante ;
  • système musculaire développé;
  • physique proportionnel;
  • la présence d'une large poitrine;
  • plaque de nez incurvée;
  • la présence de grands yeux et d'oreilles plates;
  • pas de recul de la racine des cheveux et de traces de parasites cutanés ;
  • physique bien nourri;
  • la présence de poils uniquement près des narines;
  • haut niveau de mobilité et d'activité;
  • absence d'écoulement purulent du globe oculaire et des narines;
  • pieds secs;
  • absence de dommages mécaniques à la peau et de traces d'inflammation;
  • zone propre de l'anus.

En raison du manque de poils, les zoologistes recommandent d'avoir des cochons nus pour les personnes souffrant d'éruptions cutanées allergiques et de rhinite.

Sélection et disposition de la cage

Comme tout animal, le cochon d'Inde a besoin de son propre abri, dans lequel il peut se reposer de l'attention excessive de ses propriétaires.

Les experts recommandent de privilégier les cages en métal ou en plastique.

La taille optimale du logement est de 50 sur 100 cm.

La principale caractéristique de ce produit est un sol plat sans lacunes ni trous pouvant endommager les membres de l'animal. La sciure de bois sèche doit être utilisée comme matériau de litière, dont l'épaisseur ne doit pas être inférieure à 10 mm.

La cage doit être équipée d'une mangeoire, d'un abreuvoir et de divers jouets.

Dans les magasins spécialisés, vous pouvez acheter à la fois une cage avec tous les accessoires nécessaires, et une maison vide, que vous pouvez équiper à votre guise.

Dans le coin de chaque cage, il doit y avoir une pièce basse couverte d'une hauteur maximale de 8 cm et d'une largeur égale à la taille de la cage. Un abreuvoir doit être installé sur le toit de la maison. Le positionnement de cet accessoire en hauteur empêchera les débris de pénétrer dans l'eau. De l'autre côté, vous devez fixer deux mangeoires, l'une pour le foin et l'autre pour l'alimentation crue.

Il n'est pas nécessaire d'occuper l'espace de la pièce avec un récipient avec du sable. Il suffit de mettre ce nettoyant pour la peau dans la cage plusieurs fois par semaine pendant une courte période.

La présence d'un enclos spécial attaché, où l'animal peut courir et jouer, aura un effet bénéfique sur sa forme physique.

Les experts recommandent de construire des tunnels en carton pour l'animal et de les recouvrir à l'intérieur avec un chiffon doux. Les cochons passeront volontiers plus d'une heure par jour dans de tels labyrinthes.

Dans l'habitat de l'animal, il ne devrait pas y avoir d'objets tranchants et traumatisants qui pourraient endommager sa peau délicate. Une chute même d'une faible hauteur peut causer des dommages irréparables à votre animal de compagnie.

Les cochons d'Inde trouvent rapidement une langue commune avec les autres habitants de la maison, et adorent être tenus dans leurs bras. Un animal nourri peut être manipulé même par de jeunes enfants.

Pour éviter une prise de poids excessive, l'animal doit parfois être libéré de la cage.Dans la pièce où va courir l'animal, il est nécessaire de clôturer un certain espace afin que l'animal ne puisse pas se retrouver dans une situation désagréable et dangereuse. En été, lorsque la température de l'air atteint + 25 degrés, le cochon d'Inde peut se promener dehors.

Certains propriétaires aménagent une maison pour un animal dans un aquarium transparent, dont les murs n'interfèrent pas avec l'observation de la vie et du divertissement de l'animal. L'utilisation d'un conteneur fermé, dans lequel le mouvement des échanges d'air et de gaz est entravé, et également un régime de température élevée est constamment maintenu, est peu pratique.

L'inhalation constante de vapeurs d'urine et de matières fécales affecte négativement la santé du porc et raccourcit considérablement sa durée de vie. Parmi les aspects positifs de cet espace de vie, il faut noter qu'une température plus élevée est maintenue à l'intérieur et qu'il est impossible pour l'aquarium d'absorber des odeurs spécifiques de l'animal.

Dans le cas de la planification de la progéniture, il est impératif d'équiper un nid chaud. Une serviette éponge ou un morceau de tissu de laine peut être utilisé comme matériau de construction.

Entretien et soins

Les cobayes sans poils sont des animaux exigeants qui nécessitent une attention particulière de la part de leurs propriétaires et peuvent créer beaucoup de tracas tout en les gardant à la maison.

L'animal ne boit que de l'eau propre, qui doit être changée plusieurs fois par jour. Si nécessaire, des vitamines hydrosolubles et des préparations médicinales peuvent être ajoutées au buveur.

En raison de l'absence d'une couverture en laine chauffante, l'animal doit maintenir un régime de température stable à +26 degrés. En été, il est nécessaire de protéger l'animal des rayons directs du soleil sur la peau. En hiver, l'animal peut tomber malade même avec une baisse de température minime, ainsi qu'à cause de petits courants d'air froid. Des vêtements spéciaux aideront à réduire l'impact négatif de l'environnement.

Lorsque les premiers signes de sécheresse et de desquamation de la peau apparaissent, il est impératif de lubrifier le corps de l'animal avec de la crème pour bébé et de couper régulièrement les plaques à ongles. Si vous ressentez des rougeurs, des démangeaisons et diverses éruptions cutanées, vous devez absolument consulter votre médecin.

Pour une solution indépendante au problème, l'utilisation de la pénicilline est strictement interdite.

Un trouble maigre courant est la malocclusion, qui peut être causée par des dents mal formées. Les premiers signes d'un tel défaut sont la lenteur de la consommation de nourriture et l'utilisation de toutes les dents. Seule une clinique vétérinaire spécialisée peut aider à résoudre ce problème.

Pour éviter la formation de bouchons d'oreille, vous devez régulièrement retirer le cérumen avec de petits cotons-tiges. L'obscurcissement de l'écoulement auriculaire est un signe d'infection d'un animal par un acarien.

Malgré son nom marin, l'animal n'a pas besoin de traitements d'eau. S'il est nécessaire de baigner les oreillons, les experts recommandent de diluer une petite quantité de shampooing dans un récipient avec de l'eau tiède et de rincer soigneusement toute saleté. Une condition préalable à la natation est de protéger la tête et les oreilles de l'eau. Pendant les procédures à l'eau, n'utilisez pas de produits nettoyants, parfumés et alcoolisés.

Pour éviter la propagation d'une odeur désagréable d'urine et d'excréments dans l'appartement, il est nécessaire de nettoyer tous les jours la sciure de bois utilisée et de remplir les espaces vides avec une nouvelle composition de bois. La désinfection complète de la maison et de toutes ses pièces doit être effectuée au moins 1 fois en 7 jours.

Que pouvez-vous nourrir ?

Une alimentation nutritive et équilibrée est une garantie de la santé de votre animal, ainsi que la capacité de maintenir une température corporelle stable.

Le régime alimentaire des cochettes devrait se composer de foin, de légumes-racines, de mélanges de céréales et de légumes verts. De l'herbe sèche de haute qualité doit être constamment ajoutée à l'auge et des aliments complémentaires juteux doivent être retirés à la fin de la journée.Une attention particulière doit être portée à la présence constante de branches d'arbres fruitiers dans la cage, contre lesquelles le porc grince des dents.

L'animal adore se régaler de blé germé et d'avoine. Les légumes et les fruits les plus appréciés sont : citrouille, carotte, pomme, laitue verte, persil, courgette et poivrons.

Parfois, l'animal peut être choyé avec des biscuits secs, de la chapelure non sucrée, des noix et des fruits secs.

Pour éviter la courbure des membres, il est impératif d'utiliser des suppléments spéciaux dans l'alimentation qui contiennent du phosphore et du calcium. Les sources naturelles de ces éléments peuvent être la craie, les grains d'avoine, le maïs et l'orge.

Le régime alimentaire des femelles gravides doit être dominé par les noix et les graines de tournesol.

Il est strictement interdit d'utiliser des produits à base de viande bouillis et frits, des légumes cuits, des pâtisseries sucrées, du lait, du fromage cottage, des bonbons, des pommes de terre, des piments forts, de l'ail, des radis et des champignons dans l'alimentation.

Reproduction

Les cochons d'Inde maigres ne sont pas seulement des animaux de compagnie très actifs, mais aussi fertiles. De nombreux propriétaires achètent deux porcs à la fois et les mettent dans une cage. Les experts ne recommandent pas de le faire en raison d'éventuelles bagarres d'animaux du même sexe et de l'apparition fréquente de progénitures entre animaux de sexe opposé.

La maturité sexuelle des femelles survient vers l'âge de 3 mois, cependant, les éleveurs expérimentés conseillent de planifier une grossesse à l'âge de 5 mois.

La période de gestation du fœtus est d'environ 2 mois. Plus de 4 nouveau-nés naissent dans une portée. L'animal peut donner naissance à des petits en 30 minutes maximum. Les femelles s'occupent seules des jeunes animaux et n'ont pas besoin d'aide extérieure.

Les animaux peuvent ravir leurs propriétaires avec une progéniture à tout moment de l'année.

    Les cochons d'Inde maigres sont des animaux amicaux et joueurs qui ont besoin d'affection, de soins et d'attention. Avant d'acheter un animal de compagnie, vous devez étudier attentivement son caractère, ses conditions de détention et son régime alimentaire, afin que l'animal ne devienne pas un fardeau inutile dans l'appartement et une déception. Au contact des enfants, il est nécessaire de protéger au maximum l'animal des éventuelles blessures et chutes, qui auront un effet négatif sur sa santé.

    Pour plus d'informations sur la race maigre, voir la vidéo ci-dessous.

    Sans commentaires

    Mode

    la beauté

    loger