Le cochon d'Inde

Combien de temps vivent les cobayes ?

Combien de temps vivent les cobayes ?
Teneur
  1. Cycle de vie et moyennes
  2. Facteurs affectant l'espérance de vie
  3. Comment bien s'en occuper ?
  4. Comment déterminez-vous votre âge actuel?

Malheureusement, tôt ou tard, vous devez dire au revoir à tous les animaux de compagnie. Certains d'entre eux restent avec nous pour la vie, deviennent de vrais amis. La vie des autres est plus éphémère, mais eux aussi s'enracinent à jamais dans notre mémoire, n'évoquant que les souvenirs les plus agréables. Parfois, vous voulez savoir combien de temps tel ou tel animal peut être présent, et nous allons donc aujourd'hui parler de la durée de vie des cobayes. Qu'est-ce qui détermine leur durée de vie ?

Cycle de vie et moyennes

Contrairement aux autres représentants de leur ordre, les cobayes sont considérés comme de véritables centenaires. La durée de vie approximative de ces animaux en captivité peut aller jusqu'à 8 ans, et dans l'environnement naturel à 10. C'est pourquoi ces animaux sont achetés - personne ne veut dire au revoir à un nouvel animal de compagnie chaque année.

La patrie de ces animaux est l'Amérique du Sud, où les Européens les ont découverts pour la première fois. Les petits animaux ont fait sensation auprès du public civilisé : ils étaient mignons, adorables, faciles à soigner et sympathiques. Après la popularisation des porcs à travers le monde, de nombreux travaux ont commencé sur le croisement et l'élevage de nouvelles espèces décoratives. Malheureusement, la sélection a conduit au fait que la durée de vie des nouvelles races a été considérablement réduite (jusqu'à 5-7 ans).

Le représentant le plus ancien de ces animaux est considéré comme un cobaye d'Angleterre, il a réussi à tromper la mort jusqu'à 15 ans (14 ans et 9 mois).

Selon les conditions environnementales et les soins, la durée de vie des cobayes peut varier considérablement. Pourquoi cela se produit, vous pouvez lire un peu ci-dessous.

Même dans les conditions les plus favorables pour garder cet animal à la maison, les individus individuels vivent rarement jusqu'à 8 ans. Voici des exemples de raisons de cette durée de vie moyenne à la maison :

  • environnement inadapté;
  • soins sans scrupules;
  • mauvaise alimentation;
  • mépris pour les symptômes des maladies;
  • race ainsi que l'hérédité.

Chacune de ces raisons sera discutée en détail ci-dessous.

    Garder des cobayes dans des zoos et des volières suggère que la durée de vie potentielle de ces animaux est encore réduite. Les raisons peuvent être les suivantes.

    • Nourriture de mauvaise qualité, eau sale. Habituellement, ces animaux sont gardés en petits groupes de 10 individus maximum. La nourriture pour un si grand nombre d'animaux est le plus souvent achetée en vrac et stockée dans un endroit spécifique qui n'est pas bien entretenu. Ce qui affecte déjà sa qualité. Il en va de même pour la variété dans l'alimentation, qu'un individu en captivité ne recevra clairement pas.

    En termes simples, s'occuper d'un seul individu à la maison est généralement beaucoup plus efficace que de s'occuper du même individu dans des installations d'élevage et de stockage privées.

    • La qualité des soins. Remplacement intempestif de l'ancienne nourriture par une nouvelle, admettant la pourriture des anciens produits, l'entretien insuffisant des enclos en raison d'un grand nombre d'autres animaux, ainsi que le manque de divertissement et de jouets minimaux.
    • Tension nerveuse constante. Tout animal du zoo a besoin de temps pour s'habituer à être taquiné, appelé, on ne sait pas quoi nourrir et constamment distrait. Dans le contexte de ces actions, des troubles mentaux et une dépression peuvent se développer, auxquels les cobayes sont également sensibles. Les animaux atteints de ces troubles ne restent pas longtemps dans le zoo, en particulier les animaux tels que les cobayes.

    Tout ce que ces animaux ont dans leurs cages, c'est la socialisation dans une société de leur espèce. Cependant, lorsqu'il s'agit de socialisation et de règles de soins, le départ doit toujours être une priorité.

    Facteurs affectant l'espérance de vie

      Toutes les variétés de cobayes diffèrent également par leurs caractéristiques de croisement. Il existe 3 types de cobayes, selon l'épaisseur de la racine des cheveux.

      • Cochons d'Inde poil long races telles que Péruvien, Abyssin, Sheltie, Coronet. Tous les porcs de cette liste ont de longs manteaux qui nécessitent un toilettage soigneux. Ils ne vivent pas très longtemps, l'espérance de vie moyenne est de 5 à 6 ans.
      • Cochons d'Inde à poil court ne nécessitent pas beaucoup de soins minutieux et vivent jusqu'à 8 ans. Races connues : Américain, huppé, himalayen, texel, royal.
      • Cochons d'Inde sans poils ont été élevés par sélection pour des personnes présentant une forme aiguë et incontrôlée d'allergie à la laine de ces animaux. Ils ont une espérance de vie moyenne de 4 ans, certains individus peuvent vivre jusqu'à 8 ans. Ces animaux de compagnie sont les plus faciles à entretenir en raison de l'absence de problèmes de pelage. Races connues : baldwin maigre.

      La durée de vie de tout animal de compagnie dépend non seulement de son espèce ou de sa race, mais le plus souvent elle est le résultat de toute une série de conditions. Les conditions de détention sont la première chose à laquelle vous devez faire attention lors de l'achat d'un animal. Les cochons d'Inde peuvent difficilement être qualifiés d'animaux exigeants, cependant, dans certains environnements, ils se sentent bien et, dans certains, ils peuvent rapidement dépérir. De quoi cela dépend, nous le considérerons plus loin.

      Une volière, une cage ou un conteneur pour un animal de compagnie doit être à la fois spacieux, large et pas particulièrement haut. Le matériau de la cage doit être durablepour que l'animal ne puisse pas le ronger et assez lourd, pour que la structure ne se retourne pas du poids d'un adulte lors des jeux ou du nourrissage. En tant que tels, les matériaux choisissent généralement le métal ou le verre.

      • Cages métalliques bon car l'oxygène circule bien à travers eux, ils sont durables et faciles à nettoyer.
      • Un verre le plus lourd, se salit plus vite et ne laisse pas passer aussi bien l'air frais, surtout s'il s'agit d'un aquarium continu. Dans le même temps, les cages métalliques sont beaucoup plus chères.

      La condition principale de toute cellule est une grande quantité d'espace libre pour la détente et le divertissement.

      Assurez-vous de placer des objets pour les jeux dans la cage, ceux-ci peuvent être des perchoirs, des escaliers horizontaux, des maisons, des tunnels, une roue. Les jeux stimulent l'activité physique de l'animal, lui donnent plus de force. Les procédures physiques sont bénéfiques pour la santé, renforcent le corps, brûlent l'excès de graisse et améliorent la digestion.

      Les cochons d'Inde font partie de ces animaux de compagnie qui ne tolèrent pas de rester longtemps dans le même espace. Sur fond d'ennui, une véritable dépression peut se développer. Pour éviter cela, il suffit parfois de promener le cochon quelque part en dehors de la ville. Évitez de marcher dans les parcs et les cours à proximité des routes et des installations industrielles. Il est préférable de le faire quelque part près de la ville, après avoir préalablement vérifié la végétation des prés pour la présence de plantes et d'herbes nuisibles.

      Si vous avez peur de laisser sortir votre animal dans la rue, vous pouvez l'envoyer se promener dans la pièce sous une surveillance vigilante, mais assurez-vous que l'animal ne prend rien de nocif dans sa bouche, il est particulièrement dangereux de manger des plantes d'intérieur... Beaucoup d'entre eux sont très dangereux pour les cobayes.

      La prédisposition aux maladies causées par une alimentation ou des soins inadéquats affecte également considérablement la durée de vie de l'animal. Les cochons d'Inde ont une forte immunité, cependant, ils peuvent être affaiblis par une mauvaise alimentation.

      Et ici, il est extrêmement important de garder une trace non des maladies elles-mêmes, mais des premiers symptômes et signes, afin de prévenir la maladie au stade initial.

      Les signes peuvent être les suivants :

      • l'animal a l'air paresseux, se déplace lentement ou ne bouge pas du tout ;
      • la respiration est rauque et difficile, il y a un essoufflement ;
      • l'animal a des crises systématiques avec des convulsions et des frissons ;
      • la racine des cheveux commence à tomber, des abcès et des ulcères se forment sur le corps;
      • une perturbation du tractus gastro-intestinal est perceptible - diarrhée, constipation;
      • manque d'appétit ou manque d'appétit, forte soif;
      • les yeux sont larmoyants, il coule du nez de l'animal ;
      • le pelage a l'air emmêlé et collé;
      • des grattages sont observés sur tout le corps, l'animal ne peut pas rester immobile.

      Si vous constatez l'un de ces symptômes, vous devez immédiatement contacter votre vétérinaire.

        La meilleure façon de déterminer l'état actuel de votre animal est de lui proposer de jouer à des jeux. C'est par l'activité et les mouvements de l'animal que vous comprendrez que quelque chose ne va pas chez lui. Pas d'automédication !

        Hérédité C'est l'un des facteurs les plus importants à prendre en compte lors du choix et de l'achat d'un cochon d'Inde. Acheter un cochon directement dans une animalerie est une bonne chose car on vous remet des documents avec des informations sur les parents, ainsi que sur la prédisposition héréditaire de l'animal à certaines maladies. Malheureusement, lorsque la maladie se manifeste, vous ne pouvez rien y faire ni influencer d'une manière ou d'une autre le résultat.

        Nutrition adéquat - un autre facteur important, qui affecte non seulement le bien-être de l'animal, mais aussi son humeur, son niveau d'activité et son enjouement. Cet animal est un gourmand quand il s'agit de se nourrir. Par exemple, les cobayes souffrent de légumes et de fruits acides (citron), les fruits et baies à haute teneur en fructose sont également extrêmement nocifs pour eux (mandarines, fraises, myrtilles), comme tous les laits fermentés (lait, fromage, fromage blanc), les viandes et les produits de boulangerie (viande, pain, pain croustillant) . Manger l'un des aliments de cette liste pourrait potentiellement entraîner la mort de votre animal.

        Un autre point important concerne assimilation d'acide ascorbique ou de vitamine C, que le tube digestif de ces animaux ne peut synthétiser physiquement. Il s'ensuit que la vitamine C synthétique ou son substitut naturel sous forme de fruits et légumes doivent être présents dans l'alimentation de tous les jours.

        Un autre problème dans l'alimentation des cobayes est frénésie alimentaire. La renommée des gloutons irrépressibles a été fixée pour les animaux, qui ne savent pas s'arrêter.

        Si vous ne vous assurez pas que les doses de nourriture soient les mêmes et régulières, plutôt que grandes et spontanées, il est probable que votre animal développera une obésité. Et les cobayes obèses ne vivent généralement pas longtemps.

        Le régime quotidien doit être composé des aliments suivants :

        • nourriture spéciale, verte ou sèche - 60%;
        • foin, brindilles d'arbres, friandises - 20%;
        • fruits et légumes - de 15 à 20%, les légumes doivent être donnés tous les jours en petites quantités, les fruits - tous les deux jours.

        Comment bien s'en occuper ?

          Ce ne sont pas seulement la nutrition, les conditions de logement ou l'hérédité qui déterminent l'espérance de vie des cobayes. Tout dépend beaucoup de vos soins réguliers pour animaux de compagnie. Les porcs ne sont pas le genre d'animaux que vous pouvez simplement mettre dans une cage et y laisser toute la journée. Il existe un ensemble de règles que tout éleveur de cochons d'Inde doit respecter. Vous pouvez les trouver ci-dessous.

          • Toute la nourriture et l'eau doivent être fraîches.... Le réservoir d'eau doit être exempt de saletés ou de résidus alimentaires. Tous les légumes et fruits en excès doivent être immédiatement retirés de l'enceinte, sinon ils peuvent se détériorer. Changez l'eau tous les jours, elle doit être fraîche, mais réglée. Essayez également de laver régulièrement la cage de votre animal.
          • Une volière, une cage ou un conteneur avec un animal doit être placé dans un coin éloigné et chaud de la pièce. L'endroit doit être bien aéré, à l'abri des courants d'air et de la lumière directe du soleil.
          • Gardez une trace de l'apparence de votre animal... Achetez un peigne spécial pour ranger les poils sur le garrot et le torse de l'animal, sinon des enchevêtrements se formeront. Nettoyez régulièrement les oreilles et les yeux de votre animal, vérifiez s'il y a des parasites et de la saleté, du mucus.
          • Si vous ne donnez à l'animal que de la nourriture juteuse et des fruits (au détriment des aliments secs), vous pouvez rencontrer le problème des dents repoussées. Vous ne devez pas les affûter vous-même, sinon vous ferez du mal à l'animal. La procédure peut être commandée auprès de votre vétérinaire.
          • En plus de la lutte contre les dents repoussées, il y aura avec le temps un problème de griffes trop longues. En repoussant, ils peuvent non seulement gêner les mouvements du cochon, mais aussi vous blesser lorsque vous prenez l'animal dans vos bras. Il existe des dispositifs spéciaux pour affûter les griffes, cependant, le moyen le plus simple est d'utiliser un coupe-ongles. Pour éviter de blesser davantage l'animal, ne coupez que les parties qui lui causent vraiment un inconfort évident.
          • Soyez prudent lorsque vous prescrivez des traitements à l'eau pour votre animal de compagnie... Dans la nature, cet animal peut difficilement être qualifié de propre et, par conséquent, le lavage ne doit être effectué que lorsque cela est nécessaire. Pour les bains, vous devez utiliser des shampooings hypoallergéniques spéciaux à base naturelle. Après le bain, n'oubliez pas de sécher votre ami à quatre pattes, sinon il va attraper froid.
          • La température approximative de l'eau lors de la baignade doit être d'au moins 32 degrés. Si nous parlons d'une température moyenne favorable, dans des conditions normales, elle devrait être d'au moins 18 degrés Celsius. Tout ce qui se trouve en dessous, même malgré les poils abondants, signifie fraîcheur pour les cobayes.
          • La litière dans la cage doit être naturelle, le foin le plus couramment utilisé, qui doit être retiré régulièrement lorsqu'il est contaminé.

          Comment déterminez-vous votre âge actuel?

          Malheureusement, il n'existe aucun moyen exact de déterminer l'âge actuel d'un individu jusqu'à un mois et un jour, vous devrez faire confiance au vendeur ou à l'éleveur lorsque vous achetez l'animal. Grâce aux facteurs ci-dessous, vous pouvez déterminer l'âge approximatif de votre ami à quatre pattes.

          • Individus jeunes et toujours en train de gagner en force ils sont toujours plus actifs et mobiles, ils ne peuvent pas rester immobiles une minute, fourrent leur nez littéralement dans tous les coins.
          • Croissance adulte atteint environ 25-30 cm, en termes de poids, il varie de 800 à 1000 grammes chez les femelles et de 1 à 2 kilogrammes chez les mâles.Le poids des individus jeunes (moins d'un mois) atteint rarement plus de 500 grammes.
          • On peut apprendre beaucoup de l'état du pelage. S'il est brillant, jeune, pas froissé, soigné, doux, alors à tous ces signes devant vous, il y a un jeune de 3 à 4 ans au maximum. Si des taches chauves, des escarres ou des grumeaux sont présents, le spécimen a plus de 4 ans.
          • L'âge approximatif peut également être trouvé par les incisives: chez les individus jeunes, ils sont blancs comme neige, chez les adultes et les individus âgés, la couleur est proche du jaune.
          • Les griffes peuvent aussi en dire long sur l'âge il peut être identifié par la forme et la présence de griffes coupées. De plus, les griffes des jeunes individus sont légèrement transparentes et lisses ; chez les individus âgés, elles peuvent être pliées dans différentes directions et légèrement bosselées.

          Il est déconseillé d'acheter des individus de plus de 2 ans. En règle générale, ils sont déjà adaptés à une alimentation strictement définie et à des conditions de détention spécifiques. Les animaux de compagnie s'habitueront au nouveau régime alimentaire et au nouvel environnement pendant longtemps et douloureusement. Les petits cobayes sont beaucoup plus faciles à enseigner. De plus, les maladies à un âge précoce sont beaucoup plus faciles à traiter qu'à pleine maturité.

          Lors de l'achat, il vaut la peine de demander des documents au vendeur, où l'âge exact actuel sera indiqué, ainsi que le poids à la naissance. Grâce à ces deux facteurs, vous pouvez déterminer si quelqu'un essaie de vous tromper.

          Si nous établissons un parallèle entre l'âge de ces animaux et la vie humaine, il s'avère qu'une année de leur vie équivaut à nos 12-15 ans.

          Pour plus d'informations sur le cochon d'Inde, voir la vidéo suivante.

          Sans commentaires

          Mode

          la beauté

          loger