Le cochon d'Inde

Caractéristiques des cochons d'Inde Teddy et règles d'entretien

Caractéristiques des cochons d'Inde Teddy et règles d'entretien
Teneur
  1. La description
  2. Personnage
  3. Durée de vie
  4. Vues
  5. Conseils d'entretien
  6. Le régime

Vous souhaitez avoir un cochon d'Inde à la maison, mais vous avez un doute sur le choix de la race ? Faites attention aux cochons en peluche. Peut-être que vous tomberez amoureux de ces mignonnes et que l'une d'elles deviendra non seulement votre amie, mais aussi un favori pour chaque membre de votre famille.

La description

Le cochon d'Inde Teddy est originaire du Canada. Ces animaux sont apparus à la suite d'une mutation naturelle dans les années 60 du siècle dernier. Les animaux ressemblaient tellement au célèbre ours en peluche qu'un nom si inhabituel leur est resté. Cette race n'a été officiellement reconnue qu'en 1978. Sur le territoire de la Russie, de tels animaux sont apparus il y a seulement quelques années, mais cela ne les a pas empêchés de devenir rapidement populaires.

D'après leurs caractéristiques externes, Teddy est très similaire à Rex. Seul un spécialiste saura trouver les différences. Si vous croisez ces deux races, vous obtenez la progéniture avec un pelage lisse.

Les cochons en peluche se caractérisent par une taille impressionnante. Le poids des adultes peut varier de 900 à 1400 grammes. Le corps de ces animaux est proportionnel et musclé. Un museau assez large a une forme légèrement aplatie, mais les joues sont très charnues et couvertes de poils saillants. Le nez est légèrement courbé, les yeux ronds ressemblent à des perles. Les oreilles sont petites, tombantes, non couvertes de poils et sans plis, selon les normes elles ne doivent pas toucher la tête.

En raison des épaules arrondies, un large garrot est formé. La laine peut avoir différentes couleurs : d'une teinte légèrement sableuse au chocolat, presque noire et ardente. Vous pouvez trouver des représentants de cette race avec trois ou même quatre tons de couleur. Selon les normes de ces porcs, toutes les nuances doivent être présentes des deux côtés du corps.

Le pelage est court, mais dur et résistant au toucher. En raison de ces caractéristiques, la racine des cheveux n'adhère pas au corps, mais dépasse. Même si vous appuyez sur la laine, elle reviendra immédiatement à sa position d'origine. Chez les bébés, les poils sont doux, voire un peu bouclés, mais au fur et à mesure que le cochon grandit, la racine des cheveux change de structure.

Au nombre de boucles, on peut juger de la qualité de la laine que portera un animal adulte.

Personnage

Les cochons en peluche ont un caractère docile et amical. De plus, ils sont actifs et mobiles, bien qu'ils aient une taille impressionnante. Ces animaux aiment la communication, c'est pourquoi ils s'entendent bien non seulement avec les humains, mais aussi avec les autres animaux de compagnie.... Cependant, pour la même raison, ils peuvent exiger de l'attention sur eux-mêmes ou même suivre leur maître sur les talons.

L'agression chez les cobayes n'est pas inhérente en principe. Ils expriment même leur mécontentement face à quelque chose en repoussant avec leur museau une main ou un objet qu'ils n'aiment pas. Teddy ne mord pas et ne gratte pas. Ils aiment beaucoup un environnement calme. Parfois, il peut même sembler que votre animal est malade alors qu'en fait, il ne veut tout simplement pas bouger activement.

Ces cobayes peuvent apprendre des tours en leur accordant quotidiennement attention, patience et retenue. Même sans dressage, les animaux peuvent se tenir debout sur leurs pattes arrière lorsqu'ils veulent mendier une friandise. Ces animaux domestiques sont autorisés à se caresser le ventre, ce qui n'est pas typique des autres rongeurs domestiques.

Lorsqu'ils communiquent avec leur propriétaire, les cochons peuvent émettre des roucoulements, ce qui a l'air mignon et amusant.

Durée de vie

Dans des conditions favorables avec des soins appropriés et une nutrition adéquate, le cochon d'Inde Teddy peut vivre jusqu'à 8 ans. C'est le chiffre maximal. Habituellement, les animaux vivent jusqu'à 6 ans.

Vues

Il existe trois variétés de cette race de marin les cochons.

  • Nounours américain le plus semblable à un ours en peluche. Le corps de ces animaux est couvert de poils durs et saillants, et les villosités sont clairement visibles autour du museau. Les oreilles sont très grandes, pendantes sans plis. Selon les experts, le corps allongé est un inconvénient de American Teddy.

La progéniture d'une telle variété ne peut pas être obtenue en croisant des représentants de différentes races, ce qui s'explique par l'unicité de la formule du gène.

  • Nounours suisse est une nouvelle sous-espèce de cette race. Une caractéristique distinctive est une laine très dure, qui peut même se casser sous l'effet de contraintes mécaniques. Les cheveux peuvent mesurer jusqu'à 6 cm de long. Extérieurement, ces cochons ressemblent à une pelote de laine.

  • Nounours aux cheveux longs ont été élevés à Moscou, c'est pourquoi un autre nom leur a été fermement ancré - Moscow texel. Cette variété est apparue assez récemment, car ses standards sont encore au stade de la formation. La laine de ces animaux est ondulée, douce, atteignant 15 cm de long, ce qui rend l'apparence de ces porcs originale et très inhabituelle. Les cheveux sur la tête sont plus courts. La différence entre le texel de Moscou réside dans sa jolie frange.

Séparément, il vaut la peine de parler de la couleur des cobayes en peluche. La norme allemande la plus courante. Toutes les couleurs existantes sont divisées en deux grands groupes. Le premier comprend les costumes reconnus, ou officiels. Ceux-ci incluent les couleurs suivantes :

  • agouti argent et or;

  • rouge et noir monochromes;

  • or aux yeux noirs;

  • blanc aux yeux rouges ou noirs;

  • écaille monochrome ou avec ajout de nuances blanches, noires et (ou) rouges.

Le deuxième groupe comprend les combinaisons qui ont une approbation temporaire :

  • or, chocolat et crème;

  • gris agouti, brun, crème ou saumon;

  • combinaison d'argent et de blanc;

  • agouti doré avec du blanc;

  • combinaison de quatre couleurs.

Conseils d'entretien

Garder un cochon d'Inde en peluche est simple et n'est pas différent des conditions requises pour les représentants d'autres races. Si avant cela vous n'avez pas eu à traiter avec de tels animaux, alors vous devez lire les recommandations de soins.

  • En raison de la forte activité et de la taille impressionnante de l'animal, une grande cage avec des tiges métalliques est nécessaire pour le garder. Il n'est pas souhaitable d'utiliser un aquarium.

  • La meilleure litière est une litière spéciale qui peut être remplacée par de la paille et de la sciure de bois. Vous devez renouveler la charge une à trois fois par semaine.

  • Un poil court nécessite un minimum d'entretien, mais les poils morts doivent être enlevés deux fois par semaine. Habituellement, les animaux aiment cette procédure. Vous devrez peigner le cochon avec de légers mouvements dans le sens de la pousse du poil, puis dans le sens opposé.

Des tapis peuvent se former sur la fourrure et doivent être peignés. Les grandes formations sont soigneusement coupées avec des ciseaux et la laine vierge repousse en peu de temps.

  • Si des pellicules sont trouvées, le peigne doit être trempé dans de l'eau avec de l'huile d'arbre à thé.

  • Si l'air est très sec, vous pouvez placer un humidificateur à proximité de la cage. L'habitation du cobaye ne doit pas se trouver à proximité d'appareils de chauffage, dans un courant d'air ou en plein soleil.

  • Par temps calme, clair et chaud, il est conseillé d'emmener le cochon Teddy en promenade. Elle courra volontiers sur l'herbe, mais pas sur celles mouillées. De plus, l'animal doit être libéré quotidiennement de la cage pour une libre circulation dans l'appartement.

  • Bien que les cochons soient appelés cobayes, ils n'aiment vraiment pas nager. Ce processus peut même devenir stressant pour eux. Vous ne pouvez donner un bain à votre animal qu'en dernier recours et pas plus d'une fois par an.

Et il est préférable de se passer complètement des procédures d'eau, car les cochons d'Inde sont de grands nettoyeurs et leur manteau de fourrure est toujours parfaitement propre.

  • Périodiquement, vous devez couper les griffes de l'animal. Pour ce faire, vous devrez adapter une pince à épiler spéciale. Il est important de ne pas trop couper afin que les vaisseaux sanguins et les terminaisons nerveuses ne soient pas affectés.

  • Les oreilles des cochons d'Inde Teddy ont une structure spécifique qui pose certains problèmes. Une grande quantité de soufre s'accumule à l'intérieur, qui doit être éliminée. Si cela n'est pas fait, les problèmes d'oreilles ne peuvent être évités. Pour éliminer le soufre, il est pratique d'utiliser un coton humide additionné d'huile végétale, qui ramollit la saleté.

Les animaux n'aiment pas cette procédure, ils s'y opposent de toutes les manières possibles, mais malgré cela, il est impératif de nettoyer les oreilles des cobayes Teddy.

Le régime

Les cochons d'Inde sont des herbivores, les produits d'origine animale sont donc contre-indiqués pour eux. Le choix de l'alimentation doit être abordé avec soin et prudence, sinon l'animal peut souffrir de problèmes digestifs ou même mourir. Suivez les conseils d'experts et votre animal grandira en bonne santé et heureux.

  1. Foins est la base de l'alimentation des cobayes. Ce produit doit toujours être conservé dans une cage. Il assure le fonctionnement normal du tractus gastro-intestinal et permet à l'animal de grincer des dents.

  2. Légumes et légumes racines sont le deuxième élément important pour la formation d'une alimentation normale et complète pour les cobayes. Les animaux mangeront volontiers des carottes et des pommes, des betteraves et du céleri. Les brindilles de cerisier sont également utiles. Tous ces aliments pour porcs sont des sources de vitamine C. Ce composant important n'est pas produit par l'organisme, les animaux doivent donc l'obtenir de leur alimentation.

  3. Céréales germées sont également utiles. Ceux-ci peuvent être des pois, du maïs, du blé, de l'avoine.

  4. L'eau pour boire, il doit toujours être présent dans la cage.

  5. Des graines les graines de tournesol et le germe de blé aident à prévenir les pellicules.

Les produits d'origine animale, y compris le lait et les œufs, ne doivent jamais entrer dans l'auge. Les fruits à haute teneur en sucre doivent être donnés avec parcimonie aux cobayes. Ces aliments doivent être perçus comme des friandises.

Pour plus d'informations sur la façon d'élever des cochons d'Inde en peluche, voir la vidéo suivante.

1 commentaire

Merci.

Mode

la beauté

loger