Pensée

Comment augmenter la vitesse de la pensée ?

Comment augmenter la vitesse de la pensée ?
Teneur
  1. Qu'est-ce qui détermine la vitesse de la pensée?
  2. Développement de la pensée rapide
  3. Recommandations de spécialistes

Parfois, la vie d'une personne se mesure à la vitesse fulgurante de la prise de décision. Nous parlons de situations dans lesquelles les secondes comptent. En travaillant sur la vitesse du processus de réflexion, la personne apprend à répondre rapidement à toutes les difficultés qui surviennent. De plus, une vitesse de pensée bien développée protège une personne de la démence sénile.

Qu'est-ce qui détermine la vitesse de la pensée?

La vitesse des processus de pensée dépend directement de l'état du cerveau à une période donnée. Il peut être difficile pour une personne fatiguée de faire face à une tâche même très simple. Et vice versa, un sujet plein de force et d'énergie résout facilement les problèmes les plus difficiles. La vitesse de la pensée est la clé de l'apprentissage, du développement intellectuel et de l'expérience. L'augmentation de la vitesse des opérations de pensée offre une agilité supplémentaire dans la résolution des tâches quotidiennes. Le niveau d'intelligence d'une personne se reflète dans la vitesse de la pensée. La vitesse de traitement cognitif des informations est liée à la rapidité avec laquelle une personne récupère certaines données et y réagit.

Un individu pensant de manière opérationnelle peut facilement trouver des réponses à de nombreuses questions. Une faible vitesse de traitement de l'information ne signifie pas un manque de capacités mentales, mais un tel sujet a besoin de plus de temps pour se fixer des objectifs, prendre des décisions, générer de nouvelles idées et maintenir son attention. Les inhibiteurs des processus de pensée sont les drogues, l'abus de boissons alcoolisées et le tabagisme. Les mauvaises habitudes conduisent le cerveau à une privation d'oxygène. La nourriture grasse et lourde, le stress constant surchargent le corps, donc la pensée ralentit.

Le manque d'activité physique entraîne une diminution de la mémoire et une inhibition de la vitesse de la pensée.

Développement de la pensée rapide

Avec l'aide d'une formation régulière, vous pouvez développer la vitesse de traitement de l'information. Ainsi, lors de la préparation d'une négociation ou d'une réunion, différentes options de développement d'événements doivent être envisagées. Il est nécessaire de construire mentalement des modèles possibles de comportement des opposants. La prise en compte d'options probabilistes accélère involontairement les processus de raisonnement. Essayez de regarder la situation d'un point de vue inconnu et complexe. Dans ce cas, toutes les zones du cerveau sont impliquées, qui sont responsables de la mémoire et de la pensée rapide.

L'artisanat et la peinture sont bénéfiques pour les capacités cognitives, par conséquent, il est important de consacrer beaucoup de temps au développement de la motricité fine des mains. Chaque matin, vous devez faire de la gymnastique pour l'esprit. Cela peut prendre la forme de mémoriser des vers de poésie ou de multiplier les nombres dans votre esprit. Essayez de couvrir le montant total du chèque et additionnez mentalement le coût des marchandises achetées.

L'humour vous aide à faire face à des circonstances de vie difficiles. Plus une personne connaît d'histoires, d'histoires, d'anecdotes amusantes, plus elle perçoit facilement les blagues des gens qui l'entourent. Grâce à cela, il devient possible d'obtenir les résultats souhaités dans le développement de la réaction et la vitesse du déroulement des opérations mentales. Le cerveau est activement impliqué dans le travail lorsque de nouvelles informations arrivent, vous devez donc changer plus souvent vos itinéraires habituels, voyager plus.

Aussi, faites n'importe quoi avec votre autre main, comme lorsque vous vous brossez les dents ou pendant le déjeuner. Un gaucher doit apprendre à écrire, tenir un peigne ou une cuillère avec sa main droite, et un droitier est recommandé d'apprendre à effectuer diverses actions avec sa main gauche. Le massage de la tête a un effet bénéfique sur le travail des vaisseaux sanguins du cerveau. L'amélioration du flux sanguin permet plus d'idées et de solutions.

La curiosité permet aux processus de réflexion rapides de bien fonctionner.

Des exercices

Un ensemble d'exercices pour le développement de la pensée rapide améliore les processus d'opérations mentales chez les adultes. L'efficacité des exercices est assurée par leur exécution régulière. Les devoirs doivent évoquer des émotions positives. Amusez-vous avec l'entraînement cérébral. Résolvez des énigmes logiques. Les exercices de logique doivent être choisis en fonction des préférences individuelles. Simulez mentalement une variété de situations, des scénarios possibles pour le développement d'événements. Essayez de lire un livre ou un magazine de bas en haut, en le retournant à l'envers. Regardez les images à l'envers, essayez de comprendre le plus rapidement possible ce qui y est représenté.

Donnez à vos proches des informations de manière concise, mais succincte et claire. Apprenez à comprendre le sens voilé, prenez des décisions rapidement. Débarrassez-vous des mots parasites car ils limitent les capacités humaines. Un discours clair et précis accélère le processus de réflexion. Imaginez que vous effectuez des appels interurbains, pour lesquels vous dépensez beaucoup d'argent. Essayez de vider la conversation des phrases et des questions inutiles. Accélérez le dialogue, prononcez les mots rapidement et clairement. Apprenez à penser dans une autre langue. Utilisez une langue étrangère pour votre processus de réflexion. Regardez souvent dans le dictionnaire lorsque vous ne vous souvenez pas du mot juste. La capacité de construire des chaînes logiques dans une langue étrangère accélère le flux de pensées dans la langue maternelle. Des charges supplémentaires facilitent l'exercice.

Allumez la minuterie tout en lisant un livre. Déterminez combien de secondes il faut pour lire un paragraphe. Assurez-vous ensuite de répéter le passage. Une lecture réfléchie permet de comprendre ce que l'auteur a voulu transmettre. Entraîner la vitesse de compréhension du texte aide à développer la vitesse de réflexion. Apprenez à contrôler la vitesse de vos processus. Faites la même chose dans des rythmes différents.Par exemple, lisez un article ou brossez-vous les dents à différentes vitesses. Ralentissez ou accélérez délibérément vos actions.

Couvrez vos yeux avec un tissu impénétrable et sentez les objets en territoire familier. La gymnastique des muscles du visage contribue au développement de la vitesse et de la qualité du traitement de toute information. S'il n'y a pas de clarté dans la prononciation des mots, la confusion et la distraction de l'idée principale se produisent. Un visage en mouvement aide le cerveau à travailler mieux et plus rapidement. La vitesse des mouvements des yeux et des expressions faciales ravive les processus cérébraux. L'expression aigre et paresseuse de la physionomie inhibe les actions mentales.

Mémorisez les 3 plaques d'immatriculation que vous avez rencontrées sur le chemin du retour. Récupérez-les en quelques heures.

Jeux

La vitesse et l'efficacité de la réflexion des enfants peuvent être augmentées et développées grâce à divers jeux. Il faut proposer à l'enfant de rechercher des signes similaires de certains phénomènes ou objets. Par exemple, un bébé devrait trouver des points communs entre un tigre et un léopard, un corbeau et un hibou, une moto et une voiture, un stylo et un crayon.

Il y a des jeux de doigts spéciaux pour les enfants. Ils stimulent les points actifs de la paume et du bout des doigts. En conséquence, le cerveau de l'enfant se développe, la vitesse de l'activité mentale augmente. Il est utile de dessiner avec les deux mains en même temps. Donnez au bébé 2 feutres et une feuille de papier. Demandez-lui de dessiner le même motif avec les deux mains à la fois dans une image miroir. La main droite peut dessiner de droite à gauche, tandis que la main gauche peut dessiner de gauche à droite. Ensuite, les motifs doivent converger et se connecter au milieu. Vous pouvez entraîner la vitesse de réflexion de votre enfant à l'aide d'un simulateur de jeu, dans lequel un délai est défini pour résoudre les problèmes. Les compétences sont importantes pour vous garder actif en classe et faire vos devoirs rapidement.

Outre, l'enfant apprend à prendre une décision importante dans une situation stressante ou critique. Cela aidera à éviter de nombreux problèmes plus tard dans la vie. Certaines histoires devraient inclure des fables, et l'enfant devrait comprendre et expliquer pourquoi cela ne se produit pas. Ensuite, l'enfant doit inventer lui-même la véritable histoire comme cela aurait dû se produire. On propose à l'enfant de dire ce qui devrait arriver au sujet après un certain temps. Par exemple, en qui la chenille, l'œuf, la graine, le chiot, le chaton, le poulet se transformeront-ils.

Les enfants doivent être encouragés à effectuer un tri complexe de formes géométriques par couleur, taille ou forme. Vous pouvez rechercher des chiffres qui ne correspondent en aucune façon. Pensez à une lettre, allumez le chronomètre et commencez à lister les mots qui commencent par ce son. Vous pouvez organiser des compétitions avec vos amis. Celui qui trouve plus de mots en une minute a gagné.

Le jeu de l'alphabet rapide consiste à rechercher rapidement des mots pour chaque lettre. Vous devez trouver 3 mots de "A" à "Z". Progressivement, le nombre de mots doit être augmenté. Pour accélérer la tâche, allumez le chronomètre.

Recommandations de spécialistes

Vous pouvez augmenter la vitesse de réflexion en consommant des aliments vitaminés. Les légumes et les fruits frais améliorent et accélèrent considérablement le processus de réflexion. Le manque d'iode dans le corps entraîne une perte des capacités mentales. Assurez-vous d'inclure du poisson rouge, des noix, des herbes et du café dans votre alimentation. Le respect de la routine quotidienne affecte l'activité mentale d'une personne. La capacité de s'endormir et de se réveiller en même temps a un effet bénéfique sur la vitesse de la pensée. Obtenir un bon sommeil sain est un excellent moyen d'accélérer votre processus de réflexion.

Marcher au grand air, pratiquer une activité physique régulière augmente l'activité cérébrale. La trempe stimule l'activité mentale. Une douche de contraste améliore la circulation sanguine et permet au cerveau de recevoir plus de nutriments. Prenez un bain parfumé. Essayez de changer votre activité tout au long de la journée. Un changement rapide des processus de travail accélère le flux des opérations mentales.Calculez dans votre tête les différentes options pour le résultat final de l'entreprise que vous avez lancée. Écrivez les phrases et les aphorismes que vous aimez dans un cahier. Mémorisez des citations intéressantes entendues dans le dialogue avec votre interlocuteur.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger