Extension des ongles

Caractéristiques de l'extension des ongles en acrylique

Caractéristiques de l'extension des ongles en acrylique
Teneur
  1. Caractéristiques et techniques de construction
  2. Avantages et inconvénients
  3. Les principales différences avec les autres techniques
  4. Inventaire et matériaux requis
  5. Instructions pas à pas
  6. Conseils d'entretien
  7. Idées de conception
  8. Commentaires

Ayant décidé de faire pousser des ongles, de nombreuses femmes commencent à choisir entre l'acrylique et le vernis gel. Les deux méthodes ont leurs propres avantages et inconvénients, mais l'acrylique est toujours plus pratique pour un usage domestique. De plus, il est plus facile à retirer et le réglage le plus simple peut être effectué sans l'intervention d'un spécialiste.

Caractéristiques et techniques de construction

Il existe deux manières principales de construire des ongles en acrylique : sur les formes et sur les pointes. Dans le premier cas, le système est basé sur l'utilisation de substrats papier ou métalliques.

Comme vous pouvez le deviner, les premiers sont jetables, tandis que les seconds sont réutilisables. La doublure est fixée au bord de l'ongle et retirée une fois la procédure terminée. C'est sur les formes que l'on applique l'acrylique, qui forme le prolongement des ongles naturels.

Il existe des formes supérieures et inférieures, la première étant le plus souvent recommandée pour les débutants. Lors de l'utilisation des moules supérieurs, l'acrylique est placé dans l'évidement du substrat puis pressé contre l'ongle préparé. Lors de l'utilisation des formes inférieures, le liner est immédiatement fixé sous l'ongle.

Dans une situation avec des pointes, les ongles artificiels sont collés sur de vrais, puis recouverts d'acrylique et d'autres revêtements. Étant donné que les pointes sont produites dans différentes formes et tailles, elles peuvent être utilisées pour modifier rapidement et facilement « l'image de la manucure ». Les avantages de cette méthode sont que l'état sain des plaques à ongles naturelles est préservé et que la procédure elle-même ne prend pas beaucoup de temps. De beaux soucis peuvent être obtenus en moins d'une heure, mais, malheureusement, il ne faut pas s'attendre à des assiettes fines et pointues.La plupart des pointes conviennent aux ongles ovales-carrés avec une largeur suffisante.

Le revêtement acrylique lui-même est formé en mélangeant de la poudre acrylique et du monomère liquide. La masse résultante durcit en raison de l'exposition à la chaleur en environ 5 à 7 minutes. Cependant, la résistance idéale, adaptée à un « port » quotidien, n'apparaît que 2 à 4 heures après la procédure.

Il est important de mentionner que l'acrylique de haute qualité ne contient pas de méthacrylates de méthyle toxiques, qui affaiblissent en aucune façon l'état des ongles. Si la correction est effectuée à temps, les ongles en acrylique dureront jusqu'à plusieurs mois.

Avantages et inconvénients

Les extensions acryliques permettent de réaliser des ongles d'aspect naturel grâce à l'élasticité du matériau utilisé. Ils seront fins, mais en même temps persistants et capables de durer plus longtemps que le même gel. L'accumulation d'acrylique peut être supprimée indépendamment avec une solution spécifique et toute violation peut être restaurée. De plus, ce type de revêtement ne limite pas l'utilisation de diverses techniques et conceptions. Enfin, il convient de mentionner que les ongles en acrylique ne sont pas soumis aux fluctuations de température, vous ne devez donc pas craindre leur rupture lorsque vous passez d'une pièce chaude à une pièce froide.

Malheureusement, l'acrylique présente également certains inconvénients. L'ongle n'atteint pas du tout l'ongle, cependant, avec le bord étendu, il acquiert une odeur spécifique, désagréable pour de nombreux clients. Pendant la procédure, cela peut provoquer une gêne, mais après quelques heures, les ongles cessent toujours de sentir. Une réaction allergique est probable ; de plus, l'éclat sain et naturel de l'assiette peut disparaître temporairement. Enfin, la procédure d'extension acrylique est assez compliquée.

Les principales différences avec les autres techniques

L'accumulation d'acrylique diffère de l'accumulation de gel par la technologie elle-même. Le résultat est des plaques plus minces mais plus solides. De plus, le gel a peur des changements de température et l'acrylique n'y est pas sensible. Une différence significative réside dans le démantèlement des soucis étendus. Dans le cas d'un gel, cela devra être fait par un spécialiste, en sciant la matière, ce qui peut être assez dangereux pour la kératine naturelle. De plus, il ne sera pas possible de corriger l'erreur par vous-même - le gel devra être complètement retiré, après quoi tout sera refait.

Inventaire et matériaux requis

Pour effectuer des extensions acryliques, vous devez préparer l'ensemble d'outils de base dont vous avez besoin pour cela. La procédure de base se fera avec de la poudre acrylique, qui, bien sûr, nécessitera un pinceau. Grâce au monomère, le revêtement acrylique deviendra résistant et le dégraissant préparera la surface pour une application ultérieure de couches.

La plaque devra également être traitée avec une base, qui est un apprêt sans acide.

De plus, vous aurez besoin de tous les composants d'une manucure hygiénique, c'est-à-dire de limes à ongles, d'un bâton en bois, de ciseaux, d'une pince à épiler, d'un buff et d'autres articles nécessaires.

Instructions pas à pas

L'extension des ongles avec de l'acrylique avec des pointes commence par le fait qu'ils sont coupés assez rapidement. La technologie consiste à traiter la surface avec une lime à ongles fine ou à polir jusqu'à une rugosité afin d'offrir une meilleure adhérence aux autres matériaux et un dégraissage supplémentaire. À l'aide d'un bâtonnet d'orange, vous devez retirer la cuticule, ainsi que le ptérygion (la couche inférieure de la cuticule). Après avoir choisi la taille et la longueur des pointes appropriées, adaptées à la largeur et au renflement de la kératine naturelle, vous devez enduire la pointe de l'une d'entre elles de l'intérieur avec de la colle et la presser contre l'ongle pendant 20 secondes. Correctement avant cela dégraissera en plus la surface avec un agent alcoolique spécial.

Après avoir traité les deux mains, il est nécessaire de couper l'excès, de nettoyer l'excès de brillance en une couleur blanche mate et d'essayer de rendre la bordure invisible.Si de la poussière apparaît à ce moment-là, elle doit être brossée avec une brosse spéciale. Ensuite, chaque ongle est dégraissé, recouvert d'un apprêt et laissé sécher complètement. A l'aide d'un pinceau, d'acrylique et de monomère, un traitement progressif des mains commence. L'outil est trempé dans une solution de renforcement, puis dans de l'acrylique pour former une boule, après quoi le revêtement est formé sur le petit doigt de son extrémité au trou.

Il sera plus pratique de disposer trois boules sur toute la longueur de l'ongle: le plus petit - au niveau du trou, le plus grand - au milieu et intermédiaire - sur le bord, après quoi vous devez former un clou avec un pinceau. Lorsque les ongles se dessèchent, les irrégularités apparues peuvent être éliminées, la forme du souci peut être formée et la surface est enduite d'huile.

Dans le cas où il est nécessaire de s'appuyer sur les formes inférieures, le processus se déroule un peu différemment. Les mains doivent être désinfectées, après quoi la surface des soucis est nivelée avec une lime à ongles. Après avoir enlevé la poussière apparue avec une brosse spéciale, vous devez repousser la cuticule avec du ptérygion et recouvrir l'ongle d'un apprêt. Après séchage, une forme est posée sur le doigt, pliée et fixée dans la partie médiane. Les extrémités du support doivent être connectées, mais pas fermées.

Ensuite, la surface est à nouveau enduite d'un apprêt, après quoi un pois acrylique blanc est déposé directement sur le moule, qui est un mélange de monomère et de poudre acrylique. À l'aide d'un liquide et d'un pinceau, un arc extrême est tracé. Un pois acrylique rose est placé à côté de la cuticule.

En conséquence, toutes les surfaces doivent être uniformes, mais les couleurs (rose et blanc) ne peuvent pratiquement pas se toucher.

Lorsque tout est sec, le formulaire doit être retiré. L'ongle est poncé, huilé et recouvert de dessus.

Vous pouvez également utiliser les formulaires supérieurs. La plaque à ongles est traitée de la même manière. Prenez les moules supérieurs et sur chacun, vous devez placer trois pois acryliques et les répartir uniformément. Le support acrylique est transféré sur l'ongle. L'excédent est immédiatement retiré à l'aide d'un bâton en bois, et l'ongle étendu est fixé pendant 7 à 10 minutes.

Après cela, la forme doit être retirée et la plaque à ongles doit être limée à la perfection. La cuticule est recouverte d'huile.

Conseils d'entretien

Les ongles en acrylique ne nécessitent pas d'entretien inutilement complexe. Une fois toutes les deux ou trois semaines, il est nécessaire d'effectuer une correction à domicile, qui comprend la conception de la longueur et de la forme du souci et le traitement de la cuticule. De plus, si des vides apparaissent entre la lunule et l'acrylique, alors ils doivent être éliminés. Les premiers jours après l'extension directe n'est pas recommandé de passer beaucoup de temps à l'ordinateur ou de s'engager dans des activités qui mettent le stress sur le bout des doigts.

Il est nécessaire d'enlever les ongles en acrylique à l'aide de solutions spéciales ne contenant pas d'acétone.

Idées de conception

Le design le plus populaire pour les ongles en acrylique est le français. Dans ce cas, trois types de poudres sont utilisées : blanche, rose clair et camouflage.

Ils sont utilisés pour les extensions acryliques et une variété de couleurs. Par exemple, un bord de couleur contrastante est créé ou un dégradé est créé.

Une variété de motifs délicats peut être appliqué sur le dessus à l'aide de peintures acryliques et d'un pinceau à poils synthétiques.

La modélisation est particulièrement populaire - des éléments volumétriques sont formés sur des ongles en acrylique. En règle générale, la surface est recouverte d'une variété de motifs, d'éléments naturels, de symboles et de couleurs.

Commentaires

Si nous parlons des opinions des femmes qui ont essayé ce type de build-up, alors beaucoup mentionnent le fait qu'il est assez facile de le mettre en œuvre vous-même. Vous n'avez pas besoin d'acheter une lampe spéciale pour cela. Les soucis s'avèrent persistants et assez beaux, il n'y a donc pas lieu de s'inquiéter qu'ils se détériorent lors de diverses tâches ménagères.

L'acrylique durcit plus rapidement que le gel, il est donc toujours conseillé aux débutants de s'entraîner plusieurs fois avec un matériau différent et d'affiner la technique. De plus, les matériaux pour une telle procédure sont assez chers, il serait donc dommage de les traduire comme ça. Le fait que les extensions acryliques ne soient retirées qu'avec des ciseaux peut être à la fois un plus et un moins.

L'acrylique est généralement porté jusqu'à quatre semaines. Les formulaires sont beaucoup plus populaires, car les pointes tombent parfois à cause d'une colle de mauvaise qualité. De plus, certaines femmes notent qu'après avoir utilisé de la poudre acrylique, leurs soucis sont devenus plus forts et encore plus sains, et les ruptures de plaques et le délaminage ont cessé.

Vous apprendrez à faire de la sculpture acrylique sur les ongles dans la vidéo suivante.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger