Extension des ongles

Liste des outils et du matériel pour l'extension des ongles en gel

Liste des outils et du matériel pour l'extension des ongles en gel
Teneur
  1. Outils requis
  2. Liste des matériaux
  3. Évaluation du gel

Pour les femmes et les filles qui n'aiment pas perdre du temps et de l'argent dans les salons de manucure, mais préfèrent tout faire elles-mêmes, il sera plus pratique d'acheter les outils et le matériel nécessaires pour tout travail avec les ongles, y compris pour l'extension des ongles. De plus, les problèmes avec cela n'existent plus - tout est en vente au choix et les prix ne "mordent pas", comme il y a seulement quelques années.

Outils requis

Pour l'extension des ongles avec du gel, vous aurez besoin les principaux outils suivants :

  • outils et articles pour enlever les cuticules;
  • des dossiers;
  • brosses;
  • les mordus ;
  • pousseur.

Des accessoires supplémentaires peuvent être nécessaires pendant le processus :

  • cutter - pinces utilisées pour corriger les pointes (réduction de longueur);
  • brosse - un produit qui a un tas de matériaux synthétiques (il balaie la poussière des ongles lorsqu'ils sont limés);
  • grattoir - le même qu'un poussoir, dont l'une des extrémités est une sorte de hache.

Considérons plus en détail uniquement les outils qui seront certainement utiles dans le processus de travail.

Articles d'élimination des cuticules

L'élimination des cuticules kératinisées ou envahies par la végétation est l'une des conditions préalables à la création d'une belle image d'ongle. Heureusement, de nos jours, il existe de nombreux kits différents pour la manucure à domicile, y compris, en règle générale, des ciseaux, des pinces, des pincettes et une lime à ongles. Un bâton orange est un outil utile dans ce cas, bien qu'il ne soit généralement pas inclus dans les kits standard.Avec le bâton dit orange (ou vous pouvez utiliser une spatule-poussoir), il est pratique d'éloigner la cuticule de la peau du doigt pour son élimination ultérieure.

Lorsque vous choisissez un ensemble ou achetez des articles un par un, vous devez faire attention à l'affûtage des lames de ciseaux et à la surface de travail des tenailles ou des pinces. Le retrait de la cuticule avec des bords insuffisamment tranchants peut entraîner des lésions cutanées. Si vous ne trouvez pas assez d'outils tranchants, vous pouvez recourir aux services d'un professionnel de l'affûtage.

Déposer

Les limes sont utilisées pour corriger la surface de l'ongle et façonner à la fois les ongles naturels et les surfaces étendues. La principale qualité distinctive des limes est le niveau de rugosité (rigidité) : plus le niveau est bas, plus la surface de la lime est dure et, par conséquent, plus elle coupe grossièrement. Habituellement, une lime avec une rugosité de grain 180x240 est utilisée pour leurs ongles et un grain 100x100 pour les ongles artificiels. Mais cela dépend aussi de l'état des ongles, c'est-à-dire que l'indicateur peut changer dans un sens ou dans l'autre.

Pour limer les ongles naturels, il est préférable de prendre des limes en céramique ou en verre, pour les longues - en métal. Si vous faites attention à la forme, il est plus pratique d'utiliser des limes en forme d'ovales pour corriger le bord libre, la forme boomerang pour traiter la zone de l'ongle au niveau de la cuticule et la forme rectangle pour jointoyer la surface même de l'ongle .

Brosses

Ils servent d'assistants irremplaçables à la fois lors de l'application du revêtement de gel principal sur les plaques à ongles et lors de la décoration, de la création de dessins, de motifs sur les ongles. Il est préférable de choisir des pinceaux avec un poil plus rigide en matériau artificiel (deux à bords droits et deux à queue effilée).

buffs

Buff est appelé une lime qui a une section carrée et un niveau de rugosité inférieur à celui des limes conventionnelles. La partie intérieure du chamois est en caoutchouc mousse et la partie extérieure est recouverte d'émeri. Le buff est plus pratique à utiliser, dans lequel chaque côté diffère des trois autres par sa rigidité.

Poussoir

Un poussoir est un bâton en métal double face conçu pour préparer les plaques à ongles pour y appliquer le gel de base - ce côté ressemble à un petit couteau - et pour repousser doucement la cuticule - sous la forme d'une petite spatule - avec son retrait ultérieur . Sa surface entre les pointes est gaufrée pour une tenue confortable de l'instrument.

Liste des matériaux

Pour l'extension des ongles à la maison sera requis:

  • moules et colle;
  • vernis gel (couche de base et gel de couleur);
  • apprêt;
  • couche de finition (dessus).

Des remèdes supplémentaires aideront également à couvrir vos ongles de gel à la maison, ce que nous examinerons également dans cet article.

Moules et colle

Les formes d'ongles peuvent se présenter sous la forme de rouleaux de papier (jetables, "en bas"), de gabarits en plastique ("en haut") et en métal (réutilisables). Pour chaque ongle, il est nécessaire de sélectionner sa propre forme.

Les formes supérieure et inférieure sont appelées selon le type d'attache aux ongles : les formulaires en papier sont fixés sous un ongle naturel et du gel est appliqué sur le dessus, et les formulaires en plastique doivent être remplis de gel puis fixés sur la surface de l'ongle.

Gel

Le gel est une substance visqueuse qui durcit lorsqu'elle est exposée aux rayons ultraviolets. Avec son aide, vous pouvez créer ou corriger la forme de l'ongle et le revêtement aura l'air aussi naturel que possible.

    Les gels pour la procédure d'extension sont divisés en une, deux et trois phases. Pour un usage domestique, un gel monophasé est la meilleure option en raison de sa rentabilité et de sa facilité d'utilisation. Un tel gel agit immédiatement comme base coat, agent modelant et fixateur (top) à la fois.

      Les gels biphasés ne sont pas inclus dans la couche de base. De tels gels ne remplissent pas les fonctions de correction et de protection des ongles. Lors de l'achat de cette option, vous devez vous occuper de l'achat de la soi-disant base.

      Les gels triphasés comprennent chaque composant (base, gel de modelage et top) séparément. La procédure d'application des fonds sur les plaques à ongles est la suivante:

      1. couverture de base (base);
      2. gel de modelage (vernis gel de couleur);
      3. couche de finition (dessus).

      Considérons les principaux composants de la composition des vernis gel.

      • Photoinitiateur. Grâce à ce composant, le gel absorbe les rayons ultraviolets.
      • Ancien du cinéma. Ce composant permet au gel polish de durcir lorsqu'il est absorbé par les rayons ultraviolets.
      • Pigments. Une sorte de colorants qui donnent de la couleur au vernis gel, mais n'interfèrent pas avec l'absorption des rayons ultraviolets.
      • Diluants actifs. Assure l'adhérence du gel à la plaque de l'ongle et lui confère de la viscosité.
      • Charges et additifs. Cela fait référence à diverses paillettes, additifs pour la plasticité, etc.

        La composition du vernis gel peut contenir les substances suivantes.

        • Huile de castor. Il est également connu sous un nom différent - le riciniol. Les vernis avec ce composant protègent les ongles des produits chimiques nocifs. L'huile nourrit les plaques à ongles de vitamines, ce qui les revitalise et leur donne une douceur naturelle.
        • Protéines. Substances utiles, dont la présence peut être déterminée de manière pratique lors du retrait du couvre-ongles. S'il y avait des protéines dans le vernis gel, les ongles seront lisses même après avoir retiré le revêtement.
        • Nitrocellulose. Ce composant donne au gel polish la stabilité, la brillance, l'élasticité.
        • Acétates (butyle et éthyle). Ils donnent de la viscosité au gel sans s'accumuler dans le corps humain (ils n'ont pas la capacité de pénétrer sous la plaque de l'ongle). Les acétates de butyle et d'éthyle n'ont pas d'odeurs fortes comme le formaldéhyde ou, par exemple, le toluène.
        • Céramides. Substances dont l'utilisation contribue à la croissance des ongles.

          Dans la composition des vernis gels, il peut y avoir des composants nocifs. Nous allons également les lister.

          1. Toluène. La substance donne force et élasticité au vernis gel, mais peut pénétrer dans l'ongle et provoquer une sensation de brûlure, des démangeaisons. Si le toluène pénètre dans le sang d'une personne, cela peut affecter sa santé. Une odeur forte est l'un des signes d'une substance. A fortes doses ou avec une utilisation fréquente, il provoque des réactions allergiques, des lésions des muqueuses des yeux et des voies respiratoires.
          2. Formaldéhyde. La substance rend le vernis gel très élastique et solide. Avec une utilisation fréquente, il détruit la force naturelle des ongles, en relation avec laquelle les ongles commencent à se casser, s'effriter, s'exfolier et jaunir. Ce composant peut causer le cancer.
          3. Phtalate de dibutyle. Le composant est utilisé pour augmenter la durabilité du revêtement (durée d'une semaine ou plus). De plus, comme les composants précédents, il affecte négativement le fonctionnement du corps - il peut entraîner une perturbation du fonctionnement des organes et une perturbation hormonale. Il a un fort effet négatif sur la qualité des ongles.

          Apprêt

          Un apprêt est nécessaire pour améliorer l'effet d'adhérence de la plaque à ongles avec le gel et empêcher la formation de diverses bulles et irrégularités.

          Il existe deux types d'amorces :

          1. ultrabond, qui est un apprêt sans acide;
          2. préparation des ongles (bond) - un apprêt avec une teneur en acide.

          Lors de l'utilisation d'un apprêt acide, le processus d'ouverture des plaques à ongles se produit, grâce auquel la base est mieux collée à la plaque à ongles. L'apprêt acide contient de l'acide méthacrylique.

          Ultrabond est préférable pour l'extension à domicile des plaques à ongles et convient aux ongles fragiles. Il améliore également l'adhérence de la base à la surface de l'ongle, mais coûte environ la moitié du prix de son homologue acide.

          Sommet

          Le dessus est la couche de finition utilisée après l'application de la base et de la couche de modelage. Top sert à renforcer l'ongle, lui donnant douceur et brillance.

            Couverture supplémentaire

            Les fonds supplémentaires comprennent :

            • Dégraissant (nettoyant). Le dégraissant est utilisé pour éliminer le collant de la surface des ongles pendant le travail à toutes les étapes : avant d'appliquer la couche de base, après que la base, la couche de modelage, la couche de finition ont durci.À la maison, vous pouvez le remplacer en toute sécurité par des lingettes imbibées d'alcool. Les fabricants, quant à eux, proposent des produits sans acétone plus doux, mais aussi plus chers.
            • Pompette. Des produits en plastique durable qui permettent de modeler facilement la forme d'ongles souhaitée. Les pourboires sont faciles à classer, mais il faut beaucoup d'efforts pour les casser. Ces produits comportent trois parties : le bord de contact (collé à la plaque de l'ongle naturel), la longueur étendue (elle est plus épaisse que le bord de contact) et la ligne d'arrêt, qui se situe entre les deux parties précédentes. Pour un look plus naturel, les pointes sont non seulement de formes différentes, mais aussi de longueur : avec une plaque étroite, plate, avec une plaque large, convexe, en forme de tremplin.
            • Serviettes non pelucheuses. Ce sont des rouleaux à partir desquels une partie de la longueur requise est coupée. Les plaques à ongles sont traitées avec des serviettes à la fois sèches et trempées dans une solution (par exemple, dans un dégraissant).
            • Huile à cuticules. À l'aide d'huile, la cuticule traitée devient douce, ce qui empêche le dessèchement et la fissuration.

            Quel type de lampe est nécessaire pour le séchage ?

            Le vernis gel ne durcira pas sans exposition aux rayons ultraviolets. Dans ce cas, une lampe à ultraviolets est nécessaire, dont il existe maintenant une grande variété sur les étagères. Le temps de durcissement du gel dépend de la puissance de la lampe, de l'épaisseur de la couche de gel appliquée et de sa consistance.

            Les lampes sont classées en deux catégories :

            • Ménage. Avec des puissances nominales jusqu'à 36 watts.
            • Professionnel. À partir de 36 watts et plus.

            Pour un usage domestique, vous pouvez acheter une lampe de 24 watts, mais la meilleure option serait de 36. Il convient de faire attention à la présence d'une minuterie, ce qui facilite grandement le processus d'extension des ongles, car il n'est pas nécessaire de suivre du temps les clous sont dans la lampe.

            Plus une lampe ultraviolette remplit de fonctions, plus elle est chère. Dans le même temps, vous ne devez pas acheter de lampes neuves pour votre maison (vous n'aurez pas besoin d'un ventilateur, d'un écran tactile et, par exemple, d'un fond coulissant).

            En plus de la puissance, il faut faire attention à la présence d'un certificat de qualité, au poids de la lampe et au matériau qui la compose (les matériaux fragiles peuvent s'abîmer ou se détériorer complètement en cas de chute).

            Évaluation du gel

            Parmi les nombreux vernis gels pour la construction à notre époque nous pouvons mettre en évidence les produits de certains fabricants réputés.

            • MICI.
            • Débarrassez-vous de l'IBD.
            • Gel de base clair Balance.
            • Nubar.
            • Madelon.
            • CNI.
            • Sagitta.
            • Nogtika.
            • Professionnel de l'Irisk
            • Formule Profi.
            • Concept de beauté Alex.

            La liste comprend les fabricants de vernis à gel dont la qualité est privilégiée par les maîtres modernes. Chaque ligne de vernis gel diffère par sa consistance, sa palette de couleurs et d'autres qualités que le maître choisit pour ses propres demandes.

            Lorsque vous achetez plusieurs gels, vous devez choisir les produits d'un seul fabricant. Veuillez noter que le gel doit être de consistance plastique (pas trop épais, mais pas trop liquide) et ne pas avoir d'odeurs prononcées.

            La couche de base doit être transparente, inodore et de consistance plutôt liquide qu'épais, car sa couche doit être mince.

            Il est également préférable de choisir un gel de modelage transparent pour la construction (il existe aussi des gels design "vitrail" translucides). Ce vernis gel doit être auto-nivelant sur la plaque à ongles.

            Il n'y a pas si longtemps, le gel de gomme est apparu sur les étagères. La substance est similaire à la pâte à modeler, elle est de couleur rose. Lorsque vous travaillez avec, le séchage est possible sans lampe ultraviolette.

            La couche de finition, comme la couche de base, doit être liquide et transparente, sans odeur.

            Vous en apprendrez plus sur les outils et les matériaux pour l'extension des ongles en gel dans la vidéo ci-dessous.

            Sans commentaires

            Mode

            la beauté

            loger