Extension des ongles

Monomère d'ongle : qu'est-ce que c'est et comment l'utiliser ?

Monomère d'ongle : qu'est-ce que c'est et comment l'utiliser ?
Teneur
  1. Particularités
  2. Vues
  3. Comment choisir?
  4. Subtilités d'application

Beaucoup de filles aiment réaliser des extensions d'ongles afin d'obtenir non seulement une belle manucure, mais aussi pour créer un design incroyable sur des ongles longs qui seront spectaculaires. L'extension des ongles ne peut pas se faire sans monomère, il convient donc d'examiner plus en détail ce que c'est et comment l'utiliser correctement.

Particularités

Le monomère pour les ongles est l'un des principaux composants utilisés dans les extensions acryliques. Il se présente sous la forme d'un produit liquide qui, en interagissant avec la poudre acrylique, commence à durcir. On l'appelle aussi liquidité.

Avec cet outil, l'acrylique s'applique assez facilement., tandis que le liquide n'a aucun effet sur l'acrylique en termes de changement de couleur, car il contient des inhibiteurs d'ultraviolets. Le monomère rend le plastique acrylique, solide et durable, car il contient des plastifiants spéciaux. De nombreux professionnels de l'industrie des ongles utilisent du monomère lorsqu'ils travaillent avec des poudres acryliques multicolores.

Comme vous le savez, avec l'accumulation de gel, une lampe à polir pour gel est un outil obligatoire, car c'est avec son aide que le processus de polymérisation du revêtement a lieu. L'extension des ongles en acrylique se produit sans l'utilisation de cet appareil, car le processus de durcissement est effectué en raison d'une réaction chimique lors du mélange de poudre acrylique et de liquide. C'est cette méthode pour de nombreux maîtres de l'industrie des ongles qui se caractérise par sa commodité. Cela évite le coût d'achat d'une lampe. De plus, il n'est pas nécessaire de l'emporter avec vous lorsque vous partez chez le client.

Aujourd'hui, les fabricants de produits de manucure proposent une large gamme de monomères.Ils diffèrent par des caractéristiques différentes, offrant ainsi la possibilité de choisir l'option la plus pratique pour chaque client.

Lors du choix, le maître peut prendre en compte non seulement ses compétences dans le domaine des ongles, mais également les tâches qu'il se fixe.

Vues

Monomères pour les ongles diffèrent selon le temps de durcissement du matériau.

  • Pour les débutants, il est préférable que le produit durcisse progressivement, car vous pouvez ainsi corriger les défauts et ne pas vous précipiter pour effectuer l'extension des plaques à ongles. Vous pouvez oublier la précipitation, consacrer un maximum d'efforts à chaque souci. Cette option est idéale pour la sculpture acrylique.
  • Les artistes dans le domaine de l'extension des ongles préfèrent les monomères avec un taux de durcissement moyen. Cette option est souvent utilisée pour créer des conceptions en trois dimensions.
  • Les vrais professionnels dans leur domaine préfèrent travailler exclusivement avec des options à consolidation rapide. Ce sont ces monomères qui garantissent une excellente qualité pendant longtemps. L'ongle ne conserve pas seulement sa couleur, il n'est pas sujet au jaunissement à l'avance. Des compétences et une vitesse de travail élevée sont requises du maître.

Comment choisir?

Lors du choix d'un monomère pour les ongles il convient de considérer les nuances suivantes:

  • pour une manucure durable, il vaut la peine de choisir des liquides qui se solidifient assez rapidement, vous pouvez alors être sûr que des éclats sur vos ongles n'apparaîtront certainement pas;
  • des liquides inodores sont en vente, qui deviendront indispensables pour les clients ayant un odorat accru ;
  • pour faire une manucure française, vous devez faire attention aux monomères spéciaux qui ont une teinte bleue ou violette, ce ton mettra mieux en valeur la couleur blanche.

Le choix du liquide doit être fait en fonction de la qualité de la composition. Il est impératif de vous familiariser avec la composition, car le produit ne doit pas contenir de composants nocifs ou dangereux pour l'organisme.

Subtilités d'application

Pour l'extension des ongles, mélangez de la poudre acrylique avec du liquide, puis appliquez ce mélange sur l'ongle avec un pinceau. Le temps de durcissement de la composition est en moyenne de deux minutes. Pendant cette période, le maître doit non seulement appliquer la composition sur la plaque à ongles, mais également la répartir uniformément, créant une surface plane. Lorsque le revêtement durcit, vous pouvez procéder à l'ajustement des ongles en limant. Après cela, un agent de fixation doit être appliqué sur la plaque à ongles.

Lorsque vous travaillez avec de la poudre acrylique et du liquide, il n'est pas nécessaire d'utiliser des formes ou des conteneurs spéciaux. Tout se fait assez simplement - le pinceau est d'abord plongé dans le monomère, puis dans la poudre. Il vaut la peine d'immerger non pas tout le pinceau, mais seulement sa pointe, tandis que toutes les actions doivent être effectuées aussi soigneusement que possible. Une petite boule doit se former sur le pinceau, c'est lui qui se répartit sur la plaque à ongles. Sa consistance doit être visqueuse.

Pour savoir comment travailler avec un monomère, voir la vidéo suivante.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger