Extension des ongles

Que sont les bouts d'ongles et comment les utiliser correctement ?

Que sont les bouts d'ongles et comment les utiliser correctement ?
Teneur
  1. Ce que c'est?
  2. Avantages et inconvénients
  3. Vues
  4. Règles de sélection
  5. Comment l'utiliser correctement ?
  6. Idées de conception
  7. Nous faisons une manucure étape par étape
  8. Soins des ongles après les conseils

L'une des solutions les plus populaires pour une extension efficace des ongles est l'utilisation d'embouts - des superpositions spéciales qui présentent de nombreux avantages tangibles. La gamme de ces produits est très impressionnante, ce qui contribue à donner vie aux fantasmes de design les plus audacieux. La facilité de construction avec des astuces mérite attention : pour résoudre ce problème, il suffit de savoir les utiliser correctement et de disposer d'un ensemble d'outils nécessaires.

Ce que c'est?

Les produits décrits sont des onlays artificiels utilisés pour donner aux plaques à ongles la longueur et la forme requises. Ils doivent leur nom au mot anglais tip, signifiant « tip » ou « tip », et leur conception suppose la présence de deux parties. Le premier crée un bord libre de l'ongle étendu, tandis que le second assure le contact avec la surface naturelle, c'est pourquoi il a une longueur et une épaisseur beaucoup plus courtes.

Pour la fabrication des pointes, on utilise des matériaux qui allient organiquement résistance et élasticité - des qualités qui assurent le port à long terme des faux ongles.

Quant à l'origine des objets considérés, les premières mentions remontent à l'Antiquité. De telles superpositions étaient utilisées même dans l'Égypte ancienne : là, elles étaient faites de parchemin, de pierres précieuses, d'ivoire et d'autres matériaux.À partir des années 70 du siècle dernier, les pointes ont commencé à être fabriquées à partir de polymères - des composés optimaux pour résoudre ce problème.

L'utilisation d'onlays en plastique ABS, polyflex ou nylon permet d'obtenir des ongles artificiels avec une forme adaptée au client, la surface idéale et le design souhaité. Soumis aux règles de base de la construction, ces produits durent de 3 à 4 semaines, attirant les regards enthousiastes des autres.

Avantages et inconvénients

Comme toute autre procédure, l'extension d'ongle avec pointes a ses avantages et ses inconvénients. Une liste des premiers est disponible ci-dessous.

  • Au moyen d'onlays, vous pouvez obtenir le résultat souhaité même si la plaque de l'ongle naturel a une longueur minimale.
  • Compte tenu des charges auxquelles doit faire face la zone de contrainte des clous étendus, celle-ci peut se fissurer et même se casser, ce qui est particulièrement important si elle est mal renforcée. L'utilisation de superpositions évite ce problème.
  • L'extension des ongles avec des pointes n'est pas difficile, ce que l'on ne peut pas dire de l'utilisation des formes. Pour mener à bien la procédure avec l'utilisation de superpositions, aucune compétence particulière n'est nécessaire (à de rares exceptions près), ce qui rend inutile la visite d'un spécialiste spécialisé.
  • À l'aide d'embouts, vous pouvez créer des formes complexes de plaques à ongles avec une facilité maximale.

De plus, les dommages à la doublure conduisent le plus souvent à son décollement sans conséquences dangereuses pour la plaque naturelle - contrairement aux ongles prolongés au moyen de formes.

Quant aux défauts des produits décrits, le principal est l'aspect "stéréotypé". Malgré l'exécution de haute qualité des pointes, elles ont l'air moins naturelles que les ongles étendus à l'aide de formes. Un autre inconvénient notable des doublures est la grande épaisseur de la pointe, à cause de laquelle ils ne sont pas appréciés par certains membres du beau sexe. Et aussi certaines filles notent que ces produits se détachent souvent. Ce problème ne doit pas être considéré comme caractéristique, car il est causé par l'utilisation de colle de mauvaise qualité et d'autres violations flagrantes de la part de l'interprète.

Vues

Pour réussir l'extension des plaques à ongles, les fabricants proposent de nombreux types d'embouts, ce qui permet de trouver un produit parfaitement adapté aux spécificités de la situation. Les principaux critères de classification de ces superpositions comportent plusieurs points.

  • Zone de contact (KZ). Les produits distingués selon ce principe sont profonds, raccourcis et sans contact. Le choix d'une option spécifique est déterminé par la taille de la plaque à ongles: par exemple, pour un petit lit, des coussinets avec un court-circuit miniature sont nécessaires.
  • La forme. Selon ses préférences, la cliente peut choisir des pointes classiques, incurvées, droites, effilées et d'autres variantes. La plus courante est la première variété, dont la forme est aussi proche que possible du naturel. Populaire et "américain", qui a un virage plus prononcé.
  • Rendez-vous. En plus de la variation universelle, des superpositions pour travailler avec des ongles à problèmes et d'autres variétés moins populaires sont utilisées.
  • La taille. La classification standard selon ce principe suppose l'utilisation de 10 variantes de produits (plus le nombre est petit, plus le patch est petit). Guidé par de tels conseils, vous pouvez trouver les bons conseils en un minimum de temps.
  • Couleur. La plus grande demande concerne les produits au ton naturel, les incrustations transparentes et décorées, ainsi que les conseils pour effectuer une manucure française.

Une attention particulière doit être portée aux matériaux utilisés, qui sont le plus souvent des matières premières différentes.

  • Plastique ABS. C'est le plus populaire en raison de son excellente élasticité et de son adhérence de haute qualité aux surfaces naturelles.Il est surtout souvent utilisé dans la fabrication de la variété classique des doublures.
  • Nylon. Les principaux avantages du matériau en question sont l'élasticité et la résistance aux fortes sollicitations mécaniques. Le seul inconvénient des pointes en nylon est la difficulté de fixation, ce qui nécessite que l'interprète ait les compétences appropriées.
  • Polyflex. La popularité de ce matériau est due à son élasticité et à sa résistance aux composés chimiques agressifs. Il convient également de noter le bon contact qui se produit lorsque les doublures polyflex adhèrent aux ongles naturels.

Un type spécial des produits décrits sont les pointes liquides. Contrairement aux autres doublures, elles ne sont pas fixées aux plaques, mais sont utilisées comme formes supérieures pour allonger artificiellement les ongles. L'utilisation de tels produits permet de former des courbes avec moins de difficulté qu'avec les extensions de gel standard.

Règles de sélection

Il existe plusieurs règles pour l'achat de faux ongles, le respect qui vous permet d'obtenir le meilleur résultat.

  • Pour rendre les pointes plus naturelles, il est conseillé de choisir des produits avec la plus petite épaisseur.
  • L'une des principales qualités que le matériau des produits d'intérêt devrait avoir est l'élasticité. Ignorer cette condition conduit à l'achat de pointes ayant tendance à se fissurer.
  • Pour que les ongles allongés aient un aspect idéal, les superpositions achetées doivent les correspondre de manière optimale. Et les experts conseillent également de prendre en compte les caractéristiques du design prévu en sélectionnant des produits de couleur appropriée.

De plus, l'acheteur ne doit pas se focaliser sur des produits d'origine douteuse. Ils sont souvent fabriqués à partir de matériaux qui ne répondent pas aux exigences de sécurité, ce qui peut entraîner le développement de réactions allergiques et d'autres problèmes de santé.

Comment l'utiliser correctement ?

Afin de garantir une adhérence des pointes de haute qualité, ainsi que leur retrait, il suffit de se familiariser avec les recommandations énumérées ci-dessous.

Comment coller ?

Avant de commencer à modeler la doublure, celle-ci doit être fermement collée à l'ongle naturel. Cette procédure comporte plusieurs étapes.

  • Choisissez des produits optimaux pour les ongles transformés. De telles superpositions doivent recouvrir complètement les plaques naturelles, en y adhérant étroitement.
  • Tenez-vous en aux pourboires. Tout d'abord, vous devez appliquer de la colle sur la surface intérieure de la doublure, "armée" d'un petit pinceau. Ensuite, vous pouvez appliquer des pointes, en observant un angle de 45° par rapport au bord de la plaque naturelle, en les abaissant progressivement. Au final, il reste à bien presser les produits utilisés, attendre 10 secondes et retirer l'excès de colle avec une serviette manucure.
  • Découper les superpositions. Cette opération implique l'utilisation d'un outil spécial - un coupe-pointe. Il doit être effectué de manière à ce qu'une petite marge reste sur la pièce, ce qui est nécessaire pour la coupe.

À la fin du rognage, vous devez traiter soigneusement les bords des pointes et les lignes de transition à l'aide d'une lime rigide. Le résultat de cette action devrait être une surface lisse de la plaque, qui ne prévoit pas la présence de défauts visibles. Ensuite, il reste à dépoussiérer l'ongle à l'aide d'une brosse large.

Comment tirer à la maison ?

Malgré le fait que les pointes peuvent être portées longtemps, elles doivent encore être retirées - en raison de la repousse des ongles ou du remplacement d'un revêtement ennuyeux. La solution optimale à ce problème consiste à utiliser le liquide approprié présent sur les étagères de n'importe quel magasin spécialisé.

Un tel outil ramollit efficacement les matériaux artificiels, contribuant à l'élimination en toute sécurité des doublures. Pour cela, une petite quantité de ce liquide suffit, qu'il faut appliquer sur les ongles et attendre (la durée de la procédure dépend des caractéristiques de la composition utilisée).

S'il n'y a pas d'outil spécial, vous pouvez retirer les embouts avec de l'acétone. Il n'est pas recommandé d'y plonger les ongles, il est donc conseillé d'effectuer le traitement à l'aide de cotons abondamment imbibés de cet outil. Pour obtenir le résultat souhaité, les tampons doivent être enveloppés non seulement avec les produits spécifiés, mais également avec du papier d'aluminium. Certains membres du beau sexe suggèrent de se débarrasser des pourboires en plongeant vos mains dans un récipient d'eau chaude. L'efficacité de cette technique est déterminée par deux facteurs principaux - la durée totale de la procédure et la qualité de la colle utilisée.

La dernière étape de toutes les procédures décrites ci-dessus est le traitement des plaques à ongles avec de l'huile nourrissante.

Idées de conception

L'expérience montre que choisir la bonne option de conception pour les faux ongles est non seulement important, mais aussi une tâche très excitante. Jetons un coup d'œil à certaines des idées de conception les plus remarquables utilisées lorsque vous travaillez avec des astuces.

  • Refus de la conception monochromatique. Pour rendre vos ongles vraiment originaux, vous devez choisir des combinaisons moins prosaïques.
  • Pour rendre les plaques extraordinaires, vous pouvez utiliser des strass et des rivets, des paillettes et des autocollants, du papier d'aluminium et d'autres éléments décoratifs.
  • L'une des solutions de conception les plus populaires est la teinture des ongles dans différentes couleurs et nuances, ainsi que des combinaisons de revêtements brillants et mats.
  • Le design des superpositions peut correspondre à la saison. En été, un design lumineux et coloré avec l'image de fleurs et de fruits tropicaux est pertinent, et les variations associées aux vacances du Nouvel An conviennent à l'hiver.

Une attention particulière doit être accordée aux motifs français, mats et marbrés, adaptés à la manucure à tout moment de l'année. Il convient également de noter les compositions volumétriques originales qui transforment les plaques à ongles en une œuvre d'art à part entière.

Nous faisons une manucure étape par étape

Lorsque vous effectuez une extension d'ongle avec des pointes, il est conseillé d'adhérer à un certain algorithme.

  • Traitez les mains avec un désinfectant qui empêche le développement de la microflore pathogène.
  • Lubrifiez la cuticule avec un composé adoucissant, repoussez-la doucement avec un bâton d'orange et dégraissez soigneusement la plaque à ongles.
  • Traitez le bord libre de l'ongle avec une lime standard (en conséquence, une petite pointe doit rester). Après cela, vous devez enlever la brillance de la plaque pour que sa surface prenne une teinte laiteuse mate. Cette opération s'effectue à la lime ronde et ne doit pas toucher la cuticule.
  • Retirez la poussière de l'ongle traité et procédez au collage des pointes, décrites en détail dans l'une des sections précédentes.
  • Appliquer une base adhésive (apprêt) sur la surface du tampon. Une fois ce produit complètement sec, vous devez appliquer une couche uniforme de matériau de modelage et le sécher sous une lampe UV ou LED.
  • Recouvrez la surface d'une deuxième couche de gel, formant un coude dans le court-circuit, et retraitez l'ongle sous la lampe.
  • Retirez la couche collante avec un outil approprié, puis prenez une lime et donnez à l'ongle la forme souhaitée en éliminant les défauts existants.
  • Traitez la plaque avec un buff, retirez la poussière et commencez à appliquer un revêtement décoratif.

Après avoir lubrifié la cuticule avec de l'huile nourrissante, la procédure décrite peut être considérée comme terminée avec succès.

Soins des ongles après les conseils

Pour restaurer la santé et l'apparence esthétique des ongles après avoir construit à l'aide de tampons, il est souhaitable:

  • Appliquer des huiles nourrissantes sur la cuticule au moins une fois par semaine ;
  • donner aux plaques une forme arrondie et réduire leur longueur;
  • repousser la cuticule avec un bâton en refusant de l'enlever;
  • traiter régulièrement les ongles et la peau environnante avec une crème pour les mains;
  • faire des bains chauds de 10 minutes avec du lait et de l'huile d'olive naturelle, blanchissant et hydratant.

Et il est également nécessaire d'effectuer un polissage quotidien des plaques à ongles - une procédure qui stimule la circulation sanguine et favorise leur croissance.

En résumé, il reste à préciser que les astuces conviennent à la plupart des filles et des femmes qui ne peuvent pas se vanter d'avoir des ongles naturellement forts. De tels produits sont très pratiques et peuvent être utilisés avec succès à la maison, devenant un ajout efficace à l'image de chacun de ses propriétaires.

Comment effectuer une extension d'ongle sur les pointes, voir la vidéo ci-dessous.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger