Extension des cheveux

Comment restaurer les cheveux après une extension ?

Comment restaurer les cheveux après une extension ?
Teneur
  1. Pourquoi les cheveux souffrent
  2. Après avoir enlevé les boucles étendues
  3. Masques
  4. Quoi d'autre peut aider
  5. Conseils professionnels

L'extension vous permet d'obtenir rapidement non seulement le volume souhaité, mais également la longueur des cheveux, c'est pourquoi elle est si populaire. Malgré le grand nombre d'avantages de la procédure, elle affecte négativement l'état général des cheveux, par conséquent, une restauration ultérieure est nécessaire.

Pourquoi les cheveux souffrent

Les dommages résultant de l'accumulation, c'est-à-dire des influences mécaniques et chimiques, sont la cause de la violation de l'intégrité structurelle des cheveux. En conséquence, des pointes fourchues apparaissent, la coiffure semble désordonnée et elle est difficile à façonner.

Les cheveux ont besoin d'une base solide, un élément constitutif appelé protéine kératine. Les agents et solutions de blanchiment, les effets thermiques et mécaniques les endommagent, détruisant les liaisons entre les acides aminés dans la structure de la kératine. Si la procédure est effectuée sur une base régulière, de tels dommages sont un effet secondaire involontaire.

La cuticule est une fenêtre sur la structure plus profonde de l'écorce, qui emprisonne l'humidité là où elle est nécessaire pour la protéger des influences négatives de l'environnement. Lorsqu'elles sont endommagées, nos boucles perdent rapidement de l'humidité et deviennent poreuses.

Les dommages à la cuticule peuvent également rendre les cheveux secs et rêches, fendus vers les pointes. La cuticule ne peut pas être remplacée, mais la condition peut être facilement traitée avec des soins capillaires appropriés. La protection peut être obtenue grâce à l'utilisation d'un sérum de qualité. Un bon agent lissant recouvrira la tige du cheveu, emprisonnant l'humidité et la verrouillant là où elle doit être.

Dans ce cas, la kératinisation est très utile.C'est un excellent moyen de réparer les cheveux abîmés. De nombreux coiffeurs proposent la procédure car elle permet vraiment d’obtenir un effet époustouflant.

Si les mèches sont trop lourdes, elles peuvent casser les cheveux. Des dommages se produisent également si le support est trop rigide. Cette combinaison de poids et de stress sur les follicules provoque un prolapsus, officiellement appelé alopécie de traction.

Après avoir enlevé les boucles étendues

Quelle que soit la technologie utilisée pour l'extension, les cheveux deviennent ingérables, secs et emmêlés. Mais avec des soins appropriés, ils récupèrent rapidement, ce qui les rend doux et gérables, mais surtout, ils commencent à avoir fière allure en quelques étapes simples.

  1. Pour raviver vos cheveux, vous devez commencer par les mettre en forme, c'est-à-dire les couper. Il suffit de couper un centimètre pour les rendre sains, supprimant ainsi les pointes fourchues.
  2. Après une coupe de cheveux, la récupération peut se poursuivre avec des masques nourrissants et nourrissants. Leurs composants doivent pénétrer profondément dans la structure. Il peut s'agir à la fois de produits professionnels prêts à l'emploi et de matériaux naturels folkloriques. Plus ce masque est maintenu longtemps sur la tête, plus l'effet est obtenu. Le temps peut varier de 30 à 60 minutes.
  3. Le masque est lavé avec un shampooing doux suivi d'un après-shampooing.

Après ces étapes simples, vous constaterez que vos cheveux sont plus doux, plus sains, beaucoup plus faciles à coiffer et plus attrayants.

Les deux derniers points doivent être répétés tous les trois jours ou dès que la tête se salit. Il s'agit d'une procédure de soins standard que toutes les femmes ne suivent pas, car elles ne veulent pas perdre leur temps libre.

Masques

Il y a trois règles à suivre lors de l'utilisation de masques :

  1. la composition doit être fraîchement préparée;
  2. les composants sont sélectionnés en tenant compte des caractéristiques individuelles d'une personne;
  3. pour obtenir l'effet désiré, le masque doit être utilisé régulièrement.

Lors de démangeaisons, des rougeurs apparaissent sur l'un des masques, il ne peut plus être utilisé et une alternative doit être trouvée. Il n'est pas du tout nécessaire d'acheter des vitamines en pharmacie, car elles se trouvent dans des produits, par exemple, la vitamine E nécessaire se trouve dans les épinards, les pois verts ou encore le brocoli. Il suffit de broyer finement ces produits avec un mixeur, puis d'ajouter une huile adaptée et d'appliquer sur les cheveux.

Très efficace masque de sonqui doit être trempé dans de l'eau tiède pendant 15 minutes avant utilisation. La vitamine B peut être obtenue à partir d'œufs, de soja ou d'autres légumineuses. Même la levure de bière est activement utilisée pour restaurer les cheveux. Ils sont appliqués sur les cheveux sans additifs supplémentaires et mélangés à des huiles. Les experts conseillent d'utiliser l'huile de bardane, qui favorise une croissance intensive ; elle peut être utilisée en combinaison avec l'huile de ricin. Assez pour une cuillère à café avec l'ajout de jus de citron fraîchement pressé. Un sac et une serviette sont mis sur la tête. La procédure prend deux heures, après quoi le masque peut être lavé.

Masque hydratant régulier : à la maison, les filles utilisent des bananes, des produits laitiers, du son, du beurre. L'un des masques de repousse des cheveux faits maison les plus efficaces est un produit à base de vitamine B additionné d'Aloe Vera et d'eau minérale. Le masque est appliqué sur des cheveux propres et humides et conservé pendant 40 à 60 minutes, en emmaillotant la tête avec un film et une serviette.

Un remède courant pour la restauration des cheveux est masque à l'oignon. La recette la plus simple et la plus efficace : appliquez du jus d'oignon frais sur les racines des cheveux, massez du bout des doigts pendant 10-15 minutes, enveloppez les cheveux d'une pellicule plastique. De cette façon, vous pouvez facilement traiter vos cheveux à la maison sans recourir à des remèdes coûteux que tout le monde ne peut se permettre.

Quoi d'autre peut aider

Vous pouvez utiliser non seulement des produits spécialisés pour restaurer les cheveux après les extensions. Parmi les méthodes qui se sont avérées efficaces, il en existe plusieurs.

  • Massage crânien. Vous pouvez le faire vous-même du bout des doigts ou avec un masseur spécial.
  • Respect d'un régime. Nous avons besoin de régimes alimentaires qui fournissent la quantité nécessaire de vitamines et de minéraux pour aider à restaurer les cheveux.
  • Thérapie avec des huiles en les utilisant sur toute la longueur.
  • Compresse de sel, qui est très facile à préparer. Il est nécessaire de dissoudre le sel jusqu'à la consistance d'une crème sure épaisse et de frotter cette solution dans les racines.

Conseils professionnels

Des professionnels de la coiffure et de la restauration donnent leurs conseils sur la marche à suivre.

  • La meilleure façon de restaurer la croissance naturelle est d'appliquer des huiles naturelles. De nombreuses huiles sont généralement disponibles sur le marché aujourd'hui. Amande, moutarde, olive, huile de noix de coco sont quelques-uns des aliments les plus courants pour cela. Il existe de nombreuses combinaisons de ces huiles recommandées par les herboristes, car elles fournissent non seulement la nutrition nécessaire aux cheveux, mais stimulent également la croissance du bulbe.
  • L'utilisation de sèche-cheveux, de fers à friser et d'autres procédures devra être reportée car ils ont tendance à fragiliser les cheveux. Tous impliquent l'utilisation de la chaleur et cela affecte négativement l'état général. Vous n'avez pas non plus besoin d'utiliser de peignes durs.
  • La partie principale de la composition des cheveux est constituée de protéines, de sorte que la repousse peut être stimulée en en consommant de grandes quantités dans les aliments. Les protéines de soja, qui se trouvent dans le lait, le fromage de soja et les haricots, sont particulièrement bénéfiques à cet égard. La viande est également une bonne source car elle contient tous les acides aminés essentiels nécessaires à la croissance des cheveux.
  • Parfois, la perte de cheveux peut être un effet secondaire de certains médicaments qu'une personne utilise pour traiter une maladie spécifique, de sorte que l'accumulation peut n'avoir rien à voir avec cela. Si c'est le cas, cela vaut la peine de demander à votre médecin à ce sujet et d'essayer de trouver un moyen de le contourner.
    • Les shampooings trop formulés chimiquement peuvent apporter une brillance temporaire aux cheveux, mais ils les affaiblissent progressivement. Mieux vaut en acheter un à base d'ingrédients naturels.

    Pour le soin des cheveux, n'utilisez que des produits adaptés à votre type de cheveux.

    Comment restaurer les cheveux après une extension, voir la vidéo ci-dessous.

    Sans commentaires

    Mode

    la beauté

    loger