Extension des cheveux

Comment choisir une pince à extension de cheveux ?

Comment choisir une pince à extension de cheveux ?
Teneur
  1. Techniques actuelles
  2. Boîte à outils de base
  3. Variétés
  4. Comment choisir le bon ?
  5. Consommables et kits
  6. Conclusion

Aujourd'hui, les salons de beauté modernes offrent de nombreux services divers qui vous permettent non seulement de ressembler à ce que le client souhaite, mais également de ne pas nuire à la santé. L'extension de cheveux est devenue une partie de la vie moderne, elle est utilisée presque partout. Cette procédure n'est plus considérée comme difficile depuis plusieurs années maintenant, surtout si les artisans travaillent sur du matériel éprouvé et professionnel avec des outils de haute qualité. Ensuite, nous examinerons de plus près les pinces à extension de cheveux et les matériaux connexes qu'il est préférable de choisir.

Techniques actuelles

Avant de passer au choix de la bonne pince d'extension, examinons les techniques actuelles utilisées aujourd'hui. Ainsi, il existe des techniques d'extension de brins chauds et froids. Examinons de plus près chacune des techniques ci-dessous.

Chaud

L'avantage de cette technologie d'extension est qu'elle utilise des matériaux spéciaux qui fondent sous l'influence de températures élevées. C'est-à-dire qu'en raison de la fusion, le matériau est soudé aux cheveux naturels. Les boucles construites de cette manière sont considérées comme très durables, elles sont portées très longtemps et sont faciles à entretenir.

L'accumulation à chaud, selon les appareils utilisés, est en anglais et en italien.

Froid

Quant à la technologie froide, elle est considérée comme plus douce que la technologie chaude. Lors de l'utilisation de cette technique, des matériaux légèrement différents sont utilisés, ce qui vous permet de fixer des extensions de cheveux sur des cheveux naturels sans utiliser de températures élevées.L'accumulation de froid peut être effectuée à l'aide de techniques japonaises, espagnoles, hollywoodiennes, afro-américaines ou de bandes. Chacune des méthodes a ses propres nuances, avantages et inconvénients, et diffère également par les types de matériaux utilisés.

Boîte à outils de base

Le choix des outils et du matériel pour l'extension de cheveux dépend principalement de la technique qui sera utilisée par le maître. Lors du choix des extensions à chaud, un ensemble d'outils classique est utilisé.

  • Pistolet avec un adhésif spécial. En règle générale, il s'agit d'une résine chauffée, qui vous permet de lier qualitativement le matériau avec des boucles naturelles.
  • Pince à rallonges. Le plus couramment utilisé dans la technologie italienne.
  • Pinces pour enlever les matériaux d'accumulation. Cet outil est utilisé après avoir ramolli les capsules d'extensions de cheveux. Avec leur aide, les brins donneurs peuvent être retirés délicatement et en toute sécurité.

Pour l'accumulation de froid, l'équipement suivant doit être dans l'arsenal du maître :

  • pinces pour fixer le matériau fini avec des boucles naturelles;
  • crochet pour un travail facile avec des faisceaux de cheveux;
  • clip pour fixer les faisceaux de cheveux pendant la procédure.

Variétés

Aujourd'hui, le marché des outils pour stylistes et coiffeurs offre une grande variété d'outils pour des extensions de cheveux de haute qualité. Le large assortiment comprend également des pinces à rallonge, qui se présentent sous différents types et modifications.

Je tiens à préciser d'emblée que le forceps doit être choisi en tenant compte de la technologie d'extension qui sera utilisée.

  • Pinces mécaniques. Ils sont considérés comme les moins chers et les plus rentables, ils ont été développés plus tôt que tous les autres types. Très similaire en apparence aux pinces de réparation. En règle générale, ils sont utilisés dans les techniques d'extension japonaises et italiennes, ils maintiennent soigneusement les perles de matériau avec les cheveux naturels. Avec leur aide, vous pouvez former doucement une capsule, cependant, si le maître est autodidacte ou commence tout juste à se lancer dans l'extension de cheveux, alors avec l'aide de telles pinces, vous ne pouvez qu'aggraver la situation en rendant la capsule très palpable. sur la tête, en plus, ça ne tiendra pas bien.

Par conséquent, seuls les artisans expérimentés devraient choisir ces pinces, sinon il y a un grand risque de faire non seulement des extensions de mauvaise qualité, mais également de blesser les cheveux.

  • Pince à ultrasons. Ce type est considéré comme le plus sûr pour la structure du cheveu. Leur principe de fonctionnement est qu'une onde ultrasonore est convertie en énergie thermique, au contact de la kératine. Ces pinces n'agissent pas sur les cheveux naturels, mais uniquement sur le composant polymère. Les pinces à ultrasons de haute qualité sont très confortables à utiliser. Ils ont des indicateurs spéciaux qui vous permettent de contrôler l'ensemble du processus de travail, sans nuire encore plus aux cheveux déjà abîmés. En utilisant ces pinces à ultrasons, vous pouvez créer des capsules absolument imperceptibles et invisibles qui seront portées pendant 4 à 5 mois en moyenne. Les inconvénients de ce type incluent le fait qu'il ne peut être utilisé que pour construire; ces pinces ne sont pas adaptées à la correction.

De plus, certains experts notent que l'effet des ondes ultrasonores n'est pas entièrement compris et qu'il n'est donc pas clair s'il peut avoir un effet négatif sur le corps dans son ensemble ou non.

  • Pince à rallonge à chaud. Le principe de leur travail est assez simple : ils fixent la matière artificielle ou naturelle aux cheveux du client. Ces pinces existent en trois versions différentes : avec un évidement pour les capsules spéciales, avec des extrémités arrondies et avec une lame plate. Les pinces rallonges chaudes sont disponibles avec ou sans thermostat, qui détermine donc le prix. Bien sûr, il est préférable de choisir un fer à friser avec thermostat, car ils vous permettent de sélectionner la température optimale sans abîmer vos cheveux naturels.

Toute pince à rallonge peut différer par son corps, sa surface, sa qualité, le type de métal utilisé et les autres fonctions utilisées. En moyenne, les pinces pour construire et enlever les boucles coûtent de 2,5 à 20 000 roubles. Il existe également des options plus chères de fabricants étrangers.

Comment choisir le bon ?

Le maître doit sélectionner les pinces pour créer et retirer les boucles artificielles, en tenant compte de :

  • les modifications de l'appareil, ses capacités et ses caractéristiques ;
  • préférences personnelles pour le travail le plus confortable.

La préférence devrait être donnée aux marques éprouvées qui produisent des équipements décents faits de matériaux de haute qualité.

De plus, ce type de produit ne doit être acheté que dans des lieux de confiance. Soyez très prudent avec les pinces chinoises. Bien que très abordables, ils sont de courte durée et, dans certains cas, peuvent endommager vos cheveux. Cependant, cela ne signifie pas que toutes les entreprises chinoises sont mauvaises. Nous répertorions les marques les plus populaires qui produisent des pinces à extensions de cheveux.

  • Loof. Cette marque propose plusieurs types de pinces. Il existe des micro pinces compactes, à ultrasons et universelles. Les pinces de cette marque sont adaptées au travail de la kératine et de tout type de résine.
  • Magasin de cheveux. Cette marque propose des rallonges chaudes bon marché. Ils sont fabriqués en acier durable et de haute qualité. Avec leur aide, vous pouvez facilement former des capsules de kératine de presque toutes les tailles. La plupart des modèles ne pèsent pas plus de deux cents grammes.
  • Moser Mini. Cette marque allemande est très appréciée pour ses équipements d'extension de cheveux de qualité. Les dispositifs d'extension ne gâchent pas même les brins les plus cassants, leur permettant d'être rallongés de 10 cm en moyenne.

    Quelle que soit la marque choisie, il est parfois plus pratique d'acheter un kit prêt à l'emploi qui comprend tout ce dont vous avez besoin. Il est préférable que tous les outils proviennent de la même entreprise.

    Quant aux dispositifs d'extension, ils sont à ultrasons et laser. L'avantage des premiers est qu'ils peuvent constituer plusieurs brins à la fois en comparaison, par exemple, avec les pinces les plus courantes, qui allongent chaque brin séparément.

    Consommables et kits

    Pour les travaux complexes et fastidieux avec les extensions, vous pouvez acheter des kits ou des kits prêts à l'emploi, qui comprennent :

    • pinces professionnelles;
    • séparateurs et pinces à cheveux;
    • brosse à cheveux (généralement en métal);
    • liquide spécial pour adoucir et éliminer la kératine;
    • colle pour fixer les brins;
    • capsules de kératine;
    • mèches de cheveux artificiels ou naturels.

      En moyenne, le prix d'un ensemble d'une bonne marque est de 3 à 5 000 roubles, mais il existe également des options plus chères, atteignant 25 à 30 000 roubles.

      Ils sont généralement utilisés par les salons de beauté professionnels.

      Conclusion

        Un bon maître, qui est un vrai professionnel dans son domaine, prendra toujours soin de sa réputation, et il est donc très important pour lui d'acheter des produits de haute qualité et éprouvés pour l'extension de cheveux. Ainsi, la procédure d'extension de cheveux est coûteuse, elle nécessite une grande concentration d'attention et des compétences particulières, c'est pourquoi il ne sert absolument à rien d'économiser sur des consommables et des équipements de haute qualité.

        Idem pour les pinces. Il est préférable d'acheter des pinces sûres et polyvalentes qui vous permettent non seulement de fixer les brins, mais également de les retirer soigneusement à l'avenir. Cependant, il ne faut pas oublier qu'il est très important de considérer quelle méthode d'extension est choisie et quel type de cheveux le client a. Certains artisans disposent dans leur arsenal de plusieurs types de pinces adaptées aux besoins les plus variés des clients.

        Ensuite, regardez la critique vidéo des pinces à extension de cheveux.

        Sans commentaires

        Mode

        la beauté

        loger