Extension des cheveux

Extension de cheveux capsule: caractéristiques et types de procédure

Extension de cheveux capsule: caractéristiques et types de procédure
Teneur
  1. Ce que c'est?
  2. Avantages et inconvénients
  3. Sélection des matériaux
  4. Types de procédures et caractéristiques de mise en œuvre
  5. Combien de temps durent-ils?
  6. Problèmes potentiels et conséquences
  7. Les extensions de cheveux peuvent-elles être teintes ?
  8. Conseils d'entretien et commentaires

Aujourd'hui, beaucoup de filles qui n'ont pas réussi à faire pousser leurs cheveux se tournent naturellement vers les extensions. Grâce à une procédure aussi populaire, même les mèches les plus fines et les plus courtes peuvent être transformées en boucles luxueuses et brillantes de n'importe quelle longueur. De plus, pour obtenir un résultat aussi excellent, vous n'avez pas besoin de passer beaucoup de temps - quelques heures suffiront si un maître bon et expérimenté se met au travail. Aujourd'hui, nous allons examiner de plus près les extensions capillaires en capsules et découvrir quels types d'extensions existent.

Ce que c'est?

Avant de connaître de près cette procédure, il convient de comprendre de quoi il s'agit. L'extension de cheveux n'est pas un service innovant et beaucoup le connaissent. Cependant, l'allongement des boucles avec des capsules est à juste titre reconnu comme l'une des procédures les plus populaires et les plus modernes. Pour que les cheveux deviennent longs et spectaculaires, il faut attendre quelques heures. Avec cette technologie, les brins doivent être fixés aussi soigneusement et soigneusement que possible.

La moindre erreur peut conduire au fait que la coiffure n'aura pas l'air naturelle et que son apparence sera ruinée. C'est pourquoi il est si important de contacter des artisans vraiment expérimentés et professionnels.

Avec cette technique, les brins donneurs doivent être attachés à l'aide de capsules spéciales de kératine ou de colle. Ils sont simplement placés soigneusement sous les cheveux naturels, puis fixés en les adoucissant ou en les pressant.

Avantages et inconvénients

Aujourd'hui, de nombreuses femmes se tournent vers l'extension capillaire populaire en capsule. Cette procédure cosmétique donne d'excellents résultats, ce qui la rend très populaire. Comme tout autre service, construire avec des capsules a ses avantages et ses inconvénients. Voyons d'abord quels sont les avantages de cette méthode.

  • Souvent, les femmes à la mode choisissent une telle extension, car elle permet de créer une variété de coiffures, dont beaucoup sont tout simplement impossibles à former sur des cheveux courts.
  • Avec cette technologie, les points d'attache des mèches donneuses sont pratiquement invisibles, donc au final les cheveux ont l'air naturels.
  • Avec cette méthode d'extension, vous n'avez pas à vous soucier du fait que vous devrez vous tourner vers des soins capillaires complexes et coûteux. Ce n'est pas obligatoire ici.
  • Vous pouvez marcher avec les cheveux rallongés de cette manière pendant très longtemps. La correction ne devra être envoyée qu'une fois tous les 6 mois (ou une fois tous les 3 mois). La procédure elle-même prend généralement environ 2-3 heures.
  • La longueur des cheveux naturels peut aller de 2 cm, leur structure et leur couleur n'ont pas d'importance, ce qui indique la disponibilité de cette procédure.
  • Il est impossible de ne pas noter la transformation instantanée après l'achèvement d'une telle procédure. Une femme n'aura pas à dépenser plus d'argent pour divers produits cosmétiques et vitamines qui favorisent la croissance naturelle des cheveux, et elle n'aura pas non plus peur de couper un millimètre supplémentaire.

Mais cette méthode bien connue d'extension de cheveux ne se caractérise pas seulement par des avantages. Il a aussi quelques inconvénients. Si vous envisagez d'allonger vos boucles de cette manière, vous devez absolument les connaître.

  • Tout d'abord, vous devez être préparé au fait que cette procédure coûtera une somme coquette. Bien sûr, l'utilisation de produits cosmétiques spéciaux pour la croissance des cheveux coûte souvent le même montant. Que choisir - seule la fille elle-même décide.
  • Au cours de cette procédure, les brins naturels peuvent être partiellement perdus.
  • De plus, vos cheveux seront affectés négativement pendant le traitement thermique agressif.
  • Les boucles attachées devront être peignées aussi souvent que possible, sinon elles peuvent rapidement s'emmêler et perdre de leur attrait.
  • Les cosmétiques pour les soins capillaires, qui contiennent des acides et des huiles, devront être abandonnés.
  • Ne séchez pas les extensions de cheveux de cette manière avec de l'air chaud. Vous ne pouvez utiliser que le mode "cool" de votre sèche-cheveux.

Comme vous pouvez le voir, l'accumulation de capsules a à peu près le même nombre d'avantages et d'inconvénients. Il est également très important de prendre en compte un certain nombre de contre-indications à une telle procédure.

  • De telles extensions ne sont pas recommandées pour les jeunes femmes aux cheveux en mauvaise santé et fragiles. Si vous négligez cette contre-indication, vous pouvez leur causer encore plus de tort.
  • Vous ne pouvez pas effectuer la procédure spécifiée pour les maladies de la peau. Par exemple, il peut s'agir de champignons, de séborrhée, de psoriasis, ainsi que d'égratignures ou de plaies fraîches.
  • Les adolescents et les femmes enceintes ne doivent pas non plus utiliser cette méthode pour allonger leurs cheveux, car pendant cette période, les cheveux deviennent très fragiles et vulnérables.
  • Si vous souffrez de maux de tête fréquents et sévères, de migraines ou si vous suivez une chimiothérapie, il est également préférable de refuser ce type d'accumulation.

Sélection des matériaux

Il est très important d'utiliser des matériaux de haute qualité et adaptés pour une formation correcte de la capsule et pour obtenir un résultat impeccable. Ainsi, la couleur des mèches donneuses doit nécessairement correspondre aux cheveux "natifs". Ceci s'applique également à leur structure immédiate. Sinon, la coiffure aura l'air incompréhensible et révélera immédiatement son manque de naturel.

Les maîtres expérimentés ne conseillent pas d'ajouter deux fois la longueur naturelle des cheveux. Les options avec des paramètres de 40 à 50 cm seront optimales.Visuellement, ces cheveux ne descendront pas en dessous de la ligne de ceinture. Il sera beaucoup plus pratique et plus facile d'entretenir des boucles de cette longueur et, à l'extérieur, elles auront l'air très naturelles.

  • Fondamentalement, pour une longueur et une densité moyennes, environ 130 brins slaves sont ajoutés.
  • Pour une coiffure plus épaisse, il est conseillé de prendre environ 180 mèches. Si vous en prenez plus, vous pouvez simplement endommager vos cheveux avec le poids excessif des boucles donneuses.
  • Pour les courts, il est conseillé de ne pas prendre plus de 150 mèches.
  • Pour que la coiffure paraisse plus volumineuse, il est préférable de ne pas attacher plus de 75 mèches.
  • Pour augmenter la longueur de 40 cm, vous aurez besoin de 80 à 120 brins.

Pour la construction, utilisez des boucles des types autorisés suivants.

  • Slave. De telles boucles sont choisies pour le travail dans la plupart des cas. Habituellement, ils ne sont pas teints ou traités chimiquement. La structure de ces cheveux n'est pas non plus modifiée. Ils sont récoltés par simple lavage, répartition par type, désinfection et peignage minutieux. De telles manipulations ne causent aucun dommage aux brins, ne violent pas leur couleur naturelle.
  • Russie du Sud. Ces brins sont choisis car ils sont parmi les meilleurs en termes de rapport qualité-prix. Une fois récoltés, ces cheveux sont teints. En règle générale, les boucles de la Russie du Sud conservent longtemps une couleur attrayante et naturelle.
  • Européen. Les cheveux de ce type sont soumis à plusieurs traitements chimiques. C'est pourquoi leur correction est peu pratique. La récolte de ces boucles a lieu en Europe.
  • Asiatique. Ce sont les types de boucles donneuses les moins chers. Habituellement, leur longueur ne dépasse pas 60 cm.Les filles qui ont recours à l'extension pour la première fois se tournent vers de tels cheveux. Il convient de garder à l'esprit que les queues de ce type doivent être choisies en fonction de la croissance des écailles. La brillance naturelle des mèches sera maintenue jusqu'à 5 lavages de cheveux. Après cela, le silicone "partira" de la surface des boucles, avec lesquelles elles sont traitées à l'avance.

Le nombre de gélules dépendra directement de la longueur des cheveux :

  • si la coupe de cheveux est courte et n'atteint pas 10 cm, il faudra environ 140 à 200 capsules pour fixer les mèches (tout dépend de l'épaisseur des cheveux);
  • sous réserve d'une longueur moyenne (environ 25 cm), 180-200 capsules seront utilisées ;
  • d'une longueur de 48-50 cm, 70 à 120 gélules seront nécessaires.

Types de procédures et caractéristiques de mise en œuvre

Il existe plusieurs types de formation de capsules. Différentes procédures ont leurs propres caractéristiques et points clés qui doivent être pris en compte. Examinons plus en détail quels types d'une telle accumulation existent et quelles sont les caractéristiques de leur mise en œuvre.

italien

La construction de ce type est reconnue à juste titre comme l'une des plus durables et des plus populaires. Avec cette technique, des capsules constituées de kératine sont utilisées, dans lesquelles des brins individuels sont collés. La principale caractéristique d'une procédure aussi populaire est qu'elle peut être utilisée en toute sécurité pour les brins courts. Les cheveux du donneur sont attachés directement aux racines. Ensuite, le maître soude les boucles à l'aide d'un équipement spécialisé, semblable à un fer à friser. Après avoir terminé cette procédure, vous pouvez rentrer chez vous.

Microcapsule et nanocapsule

Ces types d'extensions diffèrent par la taille des capsules elles-mêmes, ainsi que par l'épaisseur des brins donneurs. La principale caractéristique distinctive de cette technique est qu'elle est souvent utilisée pour éliminer les plaques d'alopécie chez les hommes. Des microcapsules ou nanocapsules permettent d'épaissir la coiffure. Dans le même temps, il n'y aura pas de dommages sérieux aux cheveux naturels, ce qui indique la sécurité de la procédure.

Anglais

L'accumulation à chaud anglais est similaire dans plusieurs de ses caractéristiques à l'italien, mais ici un composant tel que la résine agit comme une base collante. Ce type d'accumulation est considéré comme plus sûr et plus inoffensif que l'italien, car la température la plus élevée n'est pas nécessaire pour chauffer et faire fondre la résine que pour chauffer la kératine.De plus, au cours de la solidification, la kératine peut prendre différentes formes. Par exemple, les coins pointus peuvent grandement interférer avec le propriétaire de brins étendus. La résine, en revanche, est une matière plus douce, elle ne sera donc pas désagréable à piquer.

Il faut garder à l'esprit qu'avec une telle accumulation, il est impossible d'arranger une frange ou du whisky.

capsulaire

Sinon, ce type d'accumulation de froid est appelé hollywoodien ou espagnol. Diffère par la technologie la plus sûre, dans laquelle l'utilisation de capsules n'est pas fournie. Les boucles donneuses sont collées ensemble à l'aide d'une composition adhésive spéciale. Après cela, ils sont collés à leurs propres cheveux avec la même composition. Cette méthode n'est jamais utilisée pour coiffer les cheveux courts et foncés. Cela est dû au fait que sur les boucles d'une teinte foncée, la couche adhésive se libère immédiatement et devient très perceptible.

Ultrasonique

Il existe également une extension de cheveux à ultrasons spéciale. Il nuit également au minimum aux boucles naturelles. Avec cette technique, la capsule est chauffée et doucement ramollie à l'aide d'un régime de température approprié et d'impulsions ultrasonores. Avec une telle accumulation, il est permis d'utiliser presque n'importe quel brin, du slave à l'asiatique. La particularité de cette méthode réside dans le fait que les boucles sont attachées à 1 cm sous les racines.

Combien de temps durent-ils?

De nombreuses filles qui n'ont jamais demandé un service d'extension de capsule sont souvent intéressées par la durée de vie des boucles des donneurs si la procédure est effectuée selon toutes les règles. Selon la plupart des experts, la procédure devra aller au moins une fois tous les 3 mois. Au cours de la repousse des cheveux, vous devrez venir pour une correction, puisqu'une recapsulation est nécessaire, ces procédures ne peuvent en aucun cas être négligées.

Les capsules sont responsables de la connexion la plus fiable et la plus solide, de sorte que les brins donneurs peuvent être portés très longtemps. Au fil du temps, les zones de connexion entre le donneur et les boucles naturelles tomberont et l'articulation sera visible.

Problèmes potentiels et conséquences

Si vous décidez de vous tourner vers l'extension de capsule, vous devez absolument réfléchir aux problèmes et aux conséquences qui pourraient survenir par la suite. Faisons connaissance avec leur liste.

  • Souvent, les femmes sont confrontées à des capsules qui glissent. Si seulement quelques pièces glissent, ce n'est pas grave. S'ils descendent en grand nombre, cela indique que la technologie d'accumulation a été violée. Vous ne pouvez pas faire face à un tel problème uniquement si vous vous tournez vers un maître vraiment expérimenté et qualifié. Des soins capillaires inappropriés peuvent également entraîner ces conséquences. Il est interdit de mettre des produits cosmétiques sur les points de fixation, ainsi que de les influencer avec des températures importantes. Il est conseillé de renoncer aux shampooings et baumes contenant des acides ou du silicone.
  • Les capsules elles-mêmes peuvent être trop grosses et piquantes. Ce problème indique également le manque d'expérience du maître.
  • Souvent, les brins étendus sont confondus. Pour ne pas y faire face, ils doivent être peignés plus souvent et avec soin à l'aide de compositions cosmétiques spécialisées. Le peu d'expérience du maître et l'utilisation de matériaux pas de la plus haute qualité peuvent prêter à confusion.
  • Des tapis peuvent se former. Si les cheveux tombent en quantité insignifiante, il n'y a rien à craindre. Dans le cas des extensions de capsules, les cheveux tombés sont placés dans les capsules elles-mêmes. Au fil du temps, ils commencent inévitablement à se confondre, c'est pourquoi des enchevêtrements apparaissent. Afin de ne pas faire face à de telles conséquences désagréables, vous devez vous rappeler de gratter les mèches étendues et d'opter pour une correction au bon moment.
  • Les zones avec des éléments épinglés peuvent être plus visibles. Le plus souvent, une accumulation infructueuse entraîne de telles conséquences. Plus le maître est expérimenté, moins ces endroits seront pris en compte.

De plus, en fonction du type de technique spécifique, de telles conséquences peuvent survenir.

  • Avec la technologie anglaise, les brins collent souvent ensemble en raison de l'utilisation de résine de mauvaise qualité. Vous devez utiliser des produits d'une marque bien connue.
  • Avec la technique espagnole, les boucles naturelles peuvent être endommagées pendant le processus de suppression. Cela est dû à des soins inappropriés, à une correction inappropriée, à une procédure incorrecte.
  • Dans le cas d'un allongement par ultrasons, les brins peuvent être endommagés puis commencer à tomber. Beaucoup de filles sont confrontées au fait que les mèches grimpent inévitablement et deviennent très minces. Cela peut aussi être la faute du maître pas le plus expérimenté ou de soins inappropriés. Il est recommandé d'utiliser un peigne spécial, qui n'a pas de boules lisses aux extrémités.
  • Avec la technique d'accumulation à froid, des plis peuvent se former sur vos propres mèches lors du retrait. Cela est dû à une procédure mal exécutée, lorsque les anneaux sont trop serrés. Il est conseillé de se référer à l'utilisation d'anneaux en silicone spéciaux avec des inserts spéciaux. Ils aideront à éviter de blesser vos cheveux.

Les extensions de cheveux peuvent-elles être teintes ?

Est-il possible de teindre les cheveux rallongés de manière capsule ? C'est une autre question fréquente des filles qui se sont tournées vers une procédure aussi populaire. Bien sûr, vous pouvez teindre les brins dans ce cas. Cependant, les experts conseillent de recourir à une peinture plus foncée ou de modifier soigneusement la teinte existante. Il n'est pas recommandé d'éclaircir les extensions de cheveux.

Il sera plus pratique de mettre en valeur les cheveux en attachant des mèches individuelles déjà surlignées (rayées) (artificielles ou naturelles).

Conseils d'entretien et commentaires

Les boucles étendues doivent être correctement entretenues. Considérez ce que vous devez prendre en compte lorsque vous faites cela.

  • Lors du shampooing, il est conseillé d'utiliser une douche. N'inclinez pas la tête vers le bas, sinon les attaches inclinées vers l'avant pourraient s'emmêler et même se déformer.
  • Utilisez le shampooing exclusivement sur le cuir chevelu, pas sur les cheveux. Massez les racines, pas la longueur.
  • Les baumes et masques doivent être appliqués sur toute leur longueur. Il est nécessaire d'hydrater les extensions de cheveux, comme les extensions naturelles, sinon elles seront différentes les unes des autres.
  • N'utilisez pas de produits d'entretien contenant de l'alcool, sinon les gélules vont ramollir.
  • Achetez un peigne à dents clairsemées pour que les adhérences puissent passer librement entre elles.
  • Vous devez peigner les brins attachés uniquement dans la queue, en commençant par les pointes et en passant par les racines.
  • Soyez prudent avec les fers à friser ou les sèche-cheveux. Les adhérences ne doivent pas surchauffer.
  • Avant d'aller au lit, ramassez des mèches ou une tresse.
  • Ne vous couchez pas avec les cheveux mouillés. Assurez-vous de les sécher après le lavage.
  • Après avoir terminé la 3e correction, reposez vos cheveux. Effectuer les procédures de récupération d'huile.

Beaucoup de filles utilisent aujourd'hui des extensions de cheveux en capsule. Parmi les avantages de cette procédure, ils ont remarqué:

  • vue spectaculaire;
  • allongement rapide des cheveux;
  • attirer l'attention des autres;
  • la capacité de rendre vos cheveux plus épais et "plus riches".

De nombreux avantages d'une telle accumulation sont associés à un facteur psychologique. Les filles se sentent beaucoup plus en confiance. Selon certaines d'entre elles, elles se sont senties pendant un certain temps comme de véritables « princesses ».

Beaucoup de facteurs négatifs ont été remarqués. Ces filles comprennent :

  • tomber de vos cheveux;
  • rouler les brins étendus en enchevêtrements;
  • prix élevé;
  • la nécessité de corrections relativement fréquentes ;
  • la nécessité de rechercher un maître hautement qualifié et expérimenté ;
  • pas le meilleur état des cheveux naturels après avoir retiré les extensions ;
  • gêne pour dormir.

Bien sûr, beaucoup dépend du maître qui s'occupe de vos cheveux, ainsi que de la qualité des matériaux utilisés. Lorsque vous vous tournez vers une telle accumulation, vous ne rencontrez pas nécessairement tous les problèmes énumérés.

Comment la technologie d'extension de cheveux italienne est réalisée, voir la vidéo suivante.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger