Extension des cheveux

Peut-on teindre les extensions de cheveux et comment procéder ?

Peut-on teindre les extensions de cheveux et comment procéder ?
Teneur
  1. Caractéristiques et subtilités du processus
  2. Comment choisir la peinture ?
  3. Règles de coloration
  4. Conseils & Astuces

Ces dernières années, l'extension de cheveux est devenue une procédure très populaire parmi les femmes modernes. Grâce à cette opportunité, les filles aux cheveux courts deviennent propriétaires de longues boucles luxueuses en quelques heures seulement. De tels cheveux peuvent-ils être teints ? Vous trouverez la réponse à cette question dans notre matériel.

Caractéristiques et subtilités du processus

Les extensions de cheveux peuvent être attribuées en toute sécurité à ces procédures de beauté modernes, grâce auxquelles chaque femme peut expérimenter en toute sécurité son apparence. Tôt ou tard, les filles se demandent si les extensions de cheveux peuvent être teintes. Bien sûr, il est impossible de répondre sans équivoque à cette question, car dans ce cas, il convient de prendre en compte toutes les caractéristiques des boucles elles-mêmes et les subtilités du processus de teinture.

Il convient de mentionner tout de suite que toutes les boucles après extension ne peuvent pas être teintes. Pour commencer, il vaut la peine de déterminer à quel type appartiennent vos boucles.

Le type le plus populaire est les boucles asiatiques, qui viennent le plus souvent de Chine ou de Corée. Leur principale différence est qu'ils subissent un traitement spécial. Dans un premier temps, ils sont débarrassés de la couche de finition, puis ils sont poncés, peints et éventuellement du silicone est appliqué. Ces mèches ont un aspect très attrayant, mais après plusieurs procédures de lavage, elles deviennent plus ternes, très emmêlées et ne peuvent pas être coiffées. Une coloration supplémentaire ne fera qu'aggraver la situation et les boucles seront complètement ruinées.

Les boucles européennes sont un autre look populaire de meilleure qualité. Ils viennent généralement de certains pays européens ou d'Amérique latine. Parfois, il existe des options en provenance d'Inde.Habituellement, de telles options pour les boucles pour la construction sont sans ou avec une couche écailleuse supérieure. Ces brins sont prétraités avec un acide spécial, puis ils sont peints et du silicone est appliqué. Peindre de telles boucles est tout à fait possible.

Slavic est un autre type de boucles populaire pour les extensions de cheveux. Cette option a toujours l'air aussi naturelle que possible et est de haute qualité. Même après des lavages, séchages et coiffages répétés, ils ne perdent pas leur aspect d'origine. Et tout cela parce qu'après le traitement, la couche squameuse supérieure reste complètement. De tels brins peuvent être teints en toute sécurité.

Tous les brins ci-dessus sont des boucles naturelles. En outre, la procédure peut être effectuée à l'aide de brins artificiels. De telles extensions de cheveux ne doivent pas être teintes de manière catégorique.

Que des boucles naturelles aient été utilisées pendant la procédure, vous pouvez facilement le savoir auprès du maître ou par vous-même à la maison. Même avec un peu de friction, les brins artificiels craquent légèrement. Et si vous mettez le feu à un cheveu, une forte odeur de plastique se dégage immédiatement.

Comment choisir la peinture ?

Après avoir décidé du type de vos extensions de cheveux, vous voudrez probablement vous peindre vous-même les cheveux à la maison. Bien sûr, idéalement, il vaut mieux confier cela à un vrai professionnel expérimenté qui sait travailler correctement avec la peinture et peut facilement faire face à la procédure. Mais si vous faites tout correctement et tenez compte de toutes les recommandations, il est alors tout à fait possible de faire face à la procédure par vous-même.

Pour commencer, il est important de choisir une peinture de qualité parfaitement adaptée à ce type de boucles. Dans le produit que vous avez choisi, la teneur en oxydant ne doit pas dépasser 3%. De plus, le produit ne doit pas contenir d'ammoniaque et doit être conçu spécifiquement pour ce type de boucles. De tels paramètres ne sont possédés que par les produits de teinture capillaire professionnels, qui se distinguent non seulement par leur haute qualité, mais également par leur prix élevé.

De plus, il est tout à fait possible d'opter pour un shampoing ou un baume teinté. De tels produits capillaires sont plus abordables et vous permettent de changer légèrement le ton des mèches. Bien sûr, avec l'aide de tels moyens, il est impossible d'obtenir un effet long et durable, mais il est tout à fait possible de rafraîchir la couleur des cheveux. De plus, ces shampooings et baumes n'abîment pas les boucles et ne les abîment pas du tout.

Il est également important de considérer la longueur de vos cheveux afin de déterminer correctement la quantité de teinture dont vous avez besoin. Si la longueur de vos boucles ne dépasse pas quarante centimètres, alors deux tubes standards de 120 milligrammes suffiront. Pour les cheveux plus longs, prenez trois à quatre tubes standard.

Règles de coloration

Pour que le résultat de la coloration ne vous dérange pas, vous devez prendre en compte toutes les règles et recommandations. Il n'est possible de teindre les boucles que si au moins trois à quatre jours se sont écoulés après la procédure de prolongation. Les mèches à teindre doivent être sèches. Vous n'avez pas besoin de vous laver les cheveux au préalable.

Tout d'abord, peignez les boucles soigneusement et soigneusement et divisez-les en parties. Après cela, appliquez la solution de couleur préparée sur les racines et sur toute la longueur de vos vrais cheveux. Après quinze minutes, vous pouvez commencer à colorer les mèches allongées. Essayez de le faire avec précaution afin que le produit ne pénètre pas sur les gélules. Après cela, vous devez attendre aussi longtemps que recommandé sur l'emballage avec le produit.

Une fois le temps écoulé, vous pouvez commencer à rincer le produit. Il est préférable de le faire debout sous la douche afin de ne pas incliner vos cheveux. Dans le cas où vous lavez la peinture en vous penchant, les capsules et les boucles étendues peuvent être endommagées, très emmêlées. On lave la peinture à l'eau tiède, en utilisant notre shampoing habituel. Après cela, assurez-vous d'appliquer un baume de soin qui aidera à restaurer et à nourrir vos cheveux avec des substances utiles. Il est préférable d'utiliser un produit qui ne nécessite pas de rinçage.

Ne bouclez pas les mèches pendant le séchage, sinon vous les abîmerez. Il n'est pas recommandé d'utiliser un sèche-cheveux pour sécher ces boucles. Il est préférable de laisser vos cheveux sécher naturellement. Une fois qu'ils sont complètement secs, les mèches doivent être peignées doucement. Il est préférable de commencer la procédure par les extrémités, en remontant progressivement vers les racines.

Conseils & Astuces

N'oubliez pas que vous ne pouvez pas changer radicalement la couleur des boucles étendues. De plus, vous ne pouvez pas les éclaircir drastiquement ou les tonifier. Il est tout à fait possible de changer une teinte claire en une teinte plus foncée, mais pas l'inverse, car si vous voulez éclaircir vos cheveux, vous devrez utiliser un produit avec un pourcentage élevé d'agent oxydant, et cela aura un effet néfaste effet sur les boucles allongées.

De plus, vous ne devez pas utiliser de henné, car le résultat final peut être complètement imprévisible. Vos cheveux naturels peuvent acquérir une teinte complètement différente, qui sera radicalement différente de la teinte des mèches allongées.

Pour que les extensions de cheveux vous ravissent le plus longtemps possible, vous devez en prendre soin, surtout si vous décidez de les teindre. Pour des soins appropriés, vous ne devez choisir que des shampooings, des rinçages et des baumes de haute qualité, conçus pour les mèches longues. Il est préférable de choisir des produits de la même série, qui contiennent une grande quantité d'huiles nutritives.

Et un autre conseil - ne vous couchez toujours qu'avec les cheveux bien séchés, sinon les mèches peuvent s'emmêler très bien et elles perdront alors leur aspect idéal. De plus, vous devez refuser de nager dans la piscine ou dans la mer, car les mèches colorées perdront rapidement leur ombre et leur brillance.

Pour savoir comment teindre correctement vos extensions de cheveux, voir la vidéo suivante.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger