Extension des cheveux

Soin d'extension de cheveux après extension de capsule

Soin d'extension de cheveux après extension de capsule
Teneur
  1. Pourquoi des soins appropriés sont-ils importants?
  2. Comment choisir ses produits cosmétiques ?
  3. Comment bien laver et sécher ?
  4. Fonctions de correction
  5. Conseils utiles

Malgré les changements dans les tendances de la mode, les cheveux épais et longs seront toujours très prisés. C'est le complément parfait pour un look féminin et élégant. Si, par nature, le propriétaire du beau sexe a des cheveux fins et faibles, vous pouvez rapidement résoudre ce problème à l'aide de mèches artificielles.

Pourquoi des soins appropriés sont-ils importants?

Le processus d'extension de cheveux synthétiques n'est pas particulièrement difficile et sans danger pour la santé. Pour conserver longtemps le résultat obtenu, vous devez entretenir correctement vos extensions de cheveux, sinon vous gaspillerez tout simplement votre argent. Beaucoup de filles et de femmes qui laissent des critiques négatives sur la construction blâment les maîtres pour le travail mal fait. Cependant, le problème peut être que les procédures obligatoires n'ont pas été suivies pour maintenir la beauté des brins.

Les soins dépendent de la méthode de construction. Lorsque vous visitez un salon de beauté, demandez au maître quelle option il utilise. N'oubliez pas non plus de poser des questions sur la suite de la procédure de soins.

Désignons les principales options de fixation des brins. Malgré le fait que le processus de soin des extensions de cheveux soit général, selon la technique, il existe certaines caractéristiques.

Rallonge de capsule

Vous devez vous rappeler la règle de base - les cheveux ne peuvent être lavés que 24 heures après la procédure.Avant cela, ils doivent être soigneusement peignés. Le lavage n'est autorisé que sous la douche. Vous devriez refuser de visiter les saunas, les bains et les hammams.

Si vous avez opté pour des extensions chaudes, oubliez les masques pour le cuir chevelu. Lors du séchage avec un sèche-cheveux, seule la fonction est utilisée. "Air froid. Les détergents doivent être exempts d'éléments agressifs.

Ruban

Dans ce cas, vous devez utiliser des peignes avec des dents clairsemées et douces qui n'endommageront pas vos cheveux. Le nombre maximum de peignages est de 3 fois par jour, sinon les boucles peuvent commencer à s'écailler. Dans ce cas, les détergents et les cosmétiques sont parfaits. sans parfums.

Brins tressés

Lors du choix de cette technique d'extension, il suffira de démêler délicatement les cheveux et d'utiliser un shampooing à base d'ingrédients naturels doux. Cette option ne convient pas aux coupes de cheveux courtes ou aux volumateurs.

Attardons-nous sur le premier plus en détail, car c'est le plus pertinent et le plus répandu parmi les femmes modernes de la mode.

Comment choisir ses produits cosmétiques ?

Aujourd'hui, les magasins de cosmétiques proposent un vaste assortiment de produits de soins capillaires en constante augmentation. Les shampooings, baumes, masques et autres produits similaires diffèrent non seulement par leur prix, mais également par leur composition et leur efficacité.

La préservation d'une belle coiffure après l'extension dépend non seulement de l'expérience du maître et des soins personnels, mais également du produit correctement sélectionné. Les préparations professionnelles conçues spécifiquement pour les mèches étendues sont les mieux adaptées. De telles formulations prendront soin des cheveux naturels et préserveront la structure des boucles artificielles.

Le seul inconvénient de ce produit est son prix élevé.

Vous pouvez utiliser des shampooings réguliers. Optez pour des formulations pour cheveux normaux. L'utilisation constante de produits qui nourrissent la peau et les cheveux, ou, au contraire, éliminent l'excès de graisse, peut provoquer le pelage et le dessèchement de la matière synthétique. Gardez à l'esprit que les cheveux non indigènes ne reçoivent pas la nourriture naturelle que les cheveux naturels reçoivent et ne peuvent pas être restaurés. Lorsque vous utilisez des formulations concentrées, vous devez d'abord les diluer avec de l'eau propre.

Il est strictement interdit d'utiliser des préparations à base d'huile dont le but principal est de renforcer la structure des cheveux. Les composants qui composent ces produits cosmétiques affectent négativement les points de fixation des capsules, les endommageant. Si vos cheveux ont un besoin urgent de réparation, appliquez des huiles uniquement sur les pointes. La protéine de lait démontre un excellent effet. Il agit comme des préparations à base d'huile, nourrit les cheveux, mais ne détruit pas les points d'attache des mèches.

Si vous utilisez le bon shampooing et suivez toutes les recommandations d'entretien, le résultat de la procédure en salon peut être conservé pour une durée de 3 à 6 mois.

Comment bien laver et sécher ?

Se laver les cheveux à la maison

Le processus de lavage affecte considérablement la beauté des brins allongés et leur durée de vie. Si cela n'est pas fait correctement, les boucles deviendront emmêlées et raides. La règle de base est que le processus est effectué avec des mouvements doux, fluides et précis. La température de l'eau doit être chaude et agréable. L'eau très chaude et froide peut endommager les brins.

Pour préserver le résultat de l'accumulation, il vaut la peine d'utiliser les recommandations de spécialistes.

  • Vous devez vous peigner soigneusement les cheveux avant de les laver.
  • Ne frottez pas les shampooings et autres produits dans les racines des cheveux. Le travail est fait avec des touches douces. La préparation cosmétique est répartie sur toute la longueur des mèches, laissée quelques minutes, puis lavée à l'eau.
  • Lors du lavage, gardez votre tête dans la position la plus naturelle, ne la jetez pas en arrière. Il est conseillé d'utiliser une douche.

Si vous êtes dérangé lors du shampooing, les écailles des cheveux peuvent commencer à s'ouvrir.

En conséquence, les brins s'accrocheront les uns aux autres et s'emmêleront beaucoup plus souvent.

Séchage

Il est fortement déconseillé de peigner les mèches allongées, comme les vôtres, jusqu'à ce qu'elles soient complètement sèches. Aussi, n'enveloppez pas vos cheveux dans une serviette. Il est préférable de les sécher naturellement à température ambiante, mais dans ce cas il faudra patienter. Épongez doucement les boucles avec une serviette sèche et laissez sécher complètement.

Si vous devez accélérer le processus, vous pouvez utiliser un sèche-cheveux, mais uniquement en mode d'alimentation en air froid. Néanmoins, il est recommandé d'utiliser des composés de protection thermique spéciaux.

Ratissage

Vous pouvez trouver des peignes spéciaux pour les extensions de cheveux en vente, mais si vous n'en avez pas sous la main, vous pouvez utiliser une brosse à dents larges sans embouts. L'objectif principal du brossage est d'éviter les enchevêtrements. Lorsque les cheveux sont complètement secs, ramassez-les en queue de cheval puis commencez à déplacer le peigne du bord vers les racines, en remontant progressivement jusqu'à la tête. Il est conseillé de démêler les nœuds forts avec les mains pour ne pas arracher les mèches.

N'oubliez pas que les boucles allongées sont très fragiles. Il est très facile de les abîmer lors du lavage ou du peignage, mais il ne sera possible de les restaurer qu'après correction ou prolifération.

Fonctions de correction

La correction doit être effectuée périodiquement lors du port d'extensions de cheveux. Cette procédure est obligatoire, quelle que soit la qualité de la mise en place et des soins. La nécessité d'une correction régulière est due à la croissance naturelle de vos propres cheveux. Les capsules, à l'aide desquelles les brins sont attachés pendant le processus d'extension, sont abaissées, à cause desquelles elles doivent être remontées jusqu'aux racines.

Le moment de la correction dépend du type d'extension. Lors du choix d'une technique de capsule, la première mise à jour est effectuée 4 mois après la procédure principale. Certains experts pensent que il est nécessaire de rendre visite au maître une fois tous les 2-3 mois, en fonction de l'état de la coiffure.

De temps en temps, les cheveux indigènes ont besoin de repos, car lorsqu'ils sont allongés, une charge supplémentaire leur tombe dessus. Les boucles artificielles doivent être retirées une fois tous les trois mois. Cette procédure doit être effectuée par un professionnel pour éviter d'endommager la coiffure. Les artisans utilisent des formulations spéciales qui ramollissent les capsules. Pendant la correction, le spécialiste enlève soigneusement les brins non indigènes, puis les rattache à un nouvel endroit.

Après la procédure, assurez-vous d'interroger le maître sur la nécessité de la prochaine correction et d'écouter les recommandations de soins.

Conseils utiles

Des boucles accrues, comme les vôtres, peuvent être colorées et expérimentées en toute sécurité lors de la création de nouvelles images et coiffures, l'essentiel est de tout faire correctement, en tenant compte des caractéristiques du matériau.

Comment peindre ?

Il est possible de teindre les brins allongés, mais assurez-vous que la peinture ne pénètre pas dans les endroits où les capsules sont fixées. Il sera difficile d'effectuer les travaux par vous-même, il est donc conseillé de contacter un spécialiste qui effectuera les travaux au plus haut niveau. Souvent, il n'est pas recommandé de faire de la coloration, cela nuit non seulement aux brins naturels, mais aussi aux brins synthétiques, qui perdent leur élasticité et leur douceur. Utiliser des préparations sans ou à très faible teneur en ammoniac.

Comment emballer ?

Les extensions de cheveux offrent d'excellentes options de style pour les stylistes et les designers. Il est permis d'utiliser des fers à friser, des pinces et d'autres outils, l'essentiel est de ne pas toucher les points de fixation des brins, de tout faire avec soin et précaution. Vous pouvez également utiliser des outils spéciaux. Les formulations à pH faible ou neutre sont idéales. En vente, vous pouvez trouver des vernis et des mousses spécialement conçus pour les coiffures synthétiques.

Quels masques puis-je utiliser ?

L'extension ne signifie pas que vous devez arrêter de prendre soin de vos cheveux. Mais même les masques les plus doux et naturels peuvent endommager les capsules des faux brins. Divers acides organiques agissent de manière destructive.Ils sont appliqués uniquement sur les pointes des cheveux puis rincés abondamment.

Assurez-vous que les composants suivants ne sont pas présents dans les masques :

  • agrumes;
  • de l'alcool;
  • cannelle;
  • épices;
  • moutarde.

Recommandations supplémentaires

Pour prolonger l'usure des brins rallongés, il est nécessaire d'introduire certaines restrictions dans la vie de tous les jours.

  • Assurez-vous de protéger vos cheveux avec un bonnet en caoutchouc lorsque vous vous rendez à la piscine. De telles mesures protégeront les boucles de l'eau de Javel.
  • Par temps chaud, portez des chapeaux pour cacher vos cheveux à la lumière directe du soleil. Des températures élevées peuvent endommager les capsules dans la zone de fixation des brins.
  • Pendant la durée du port de cheveux artificiels, renoncez aux saunas, bains et autres institutions similaires, ou réduisez leur temps passé au minimum.
  • Lorsque vous effectuez des tâches ménagères et allez au lit, tirez vos cheveux en une tresse lâche.

Pour plus d'informations sur les extensions capillaires en capsule, voir la vidéo suivante.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger