Extension des cheveux

L'extension de cheveux est-elle nocive ?

L'extension de cheveux est-elle nocive ?
Teneur
  1. Caractéristiques de la procédure
  2. Dommage potentiel
  3. Les cheveux peuvent-ils être rallongés fréquemment ?
  4. Conseils & Astuces

Avec l'aide de méthodes modernes, vous pouvez changer la longueur de vos cheveux en quelques heures. Cependant, la procédure d'extension a non seulement des avantages, mais aussi des inconvénients. Nous vous dirons si l'extension de cheveux est nocive.

Caractéristiques de la procédure

Avant d'effectuer toute procédure, il est recommandé d'évaluer ses avantages et ses inconvénients potentiels pour la santé. Bien sûr, au moyen d'extensions, vous pouvez rapidement allonger les cheveux. Cependant, cette procédure n'est pas absolument sûre. Pour certaines femmes, il devrait être complètement abandonné.

L'allongement des cheveux se produit grâce à l'utilisation de poutres présélectionnées et d'une base adhésive ou de structures de fixation spéciales. L'une des méthodes consiste à attacher les faisceaux de cheveux à la "famille" au moyen de capsules spéciales contenant de la résine dans leur composition. Cette méthode est souvent appelée thermique ou capsule par les experts en bâtiment. Pour que les mèches de cheveux préparées "collent" aux vôtres, vous devez utiliser un équipement spécial. Ceci est nécessaire pour que la colle résine devienne collante.

En même temps, les capsules sont réchauffées à l'aide de pinces spéciales. Afin d'activer la substance contenue dans les capsules, une température très élevée est nécessaire - environ 200-210 degrés. Bien entendu, un tel effet sur les cheveux ne leur apporte aucun bénéfice. De plus, le risque de dommages thermiques sur les tiges capillaires augmente considérablement.

Il existe également des méthodes alternatives de construction. Ils sont aussi appelés « froids ». Lors de leur utilisation, la méthode thermique n'est pas utilisée.Dans ce cas, les cheveux attachés sont attachés aux siens à l'aide de structures spéciales. Beaucoup de femmes notent qu'elles aiment moins cette méthode, car les cheveux ne sont pas aussi beaux et naturels que lorsqu'ils sont allongés à l'aide de capsules. Cependant, cette procédure fait beaucoup moins de dommages aux cheveux.

Dommage potentiel

Malheureusement, assez souvent après les extensions de cheveux, des conséquences indésirables apparaissent. Une procédure infructueuse peut même dans certains cas provoquer une chute excessive des cheveux. De plus, ils peuvent tomber pendant plusieurs mois. Certaines femmes notent qu'elles n'ont réussi à restaurer complètement leurs cheveux après une procédure infructueuse qu'après quelques années.

Les trichologues notent que toute accumulation (même réalisée avec une technologie douce) est une sorte de stress. Les poils qui sont utilisés pour l'attachement ont une certaine masse. L'attachement de ces cheveux aux siens contribue au fait que les follicules pileux commencent à « ressentir » beaucoup de stress.

Si une femme présente des changements pathologiques dans le fonctionnement des follicules pileux, l'accumulation peut entraîner une perte de cheveux sévère.

Une autre conséquence négative des extensions de cheveux peut être l'apparition de pointes fourchues. Bien sûr, les pointes des cheveux peuvent être disséquées même chez les personnes en bonne santé, cependant, après l'extension, la section devient pathologique. Avec ce problème, les cheveux commencent à avoir l'air en désordre. La coupe fréquente des extrémités coupées rend généralement difficile la pousse des cheveux longs par la suite.

Les extensions de cheveux nécessitent des soins particuliers. La négligence des cheveux peut conduire au fait que la chevelure aura l'air bâclée. Il peut également contribuer à des effets indésirables tels qu'une sécheresse excessive du cuir chevelu. Un brossage incorrect des poils peut endommager les tiges capillaires. Ceci, à son tour, conduit à l'apparition d'une forte section des pointes des cheveux, ainsi qu'à une perte de cheveux active.

Les origines des cheveux utilisés pour les extensions peuvent varier. Le plus souvent, les cheveux naturels sont utilisés pour l'allongement. Un tel matériel biologique, bien qu'il subisse un traitement spécial, peut toujours provoquer le développement d'allergies. Cela doit être rappelé par les femmes souffrant de pathologies allergiques. Pour l'extension, non seulement des cheveux naturels peuvent être utilisés, mais également des matériaux synthétiques. Il est à noter que son utilisation peut également entraîner des allergies.

Les cheveux utilisés pour l'extension « subissent » un traitement spécial avec des composants chimiques. L'utilisation future de produits de mauvaise qualité peut provoquer l'apparition de pathologies allergiques. Dans ce cas, les symptômes indésirables de l'allergie peuvent apparaître après quelques jours de "port" d'un tel "matériel donneur". Il est à noter que si des manifestations allergiques apparaissent après les extensions de cheveux, les extensions de cheveux doivent être retirées de toute urgence. L'utilisation de médicaments antiallergiques sans enlever ces boucles étendues n'est pas efficace.

Il faut savoir que toutes les femmes ne sont pas allergiques aux extensions de cheveux. La qualité des matières premières utilisées est très importante. Ce n'est pas un hasard si les experts de cette procédure ne recommandent pas à leurs clients d'acheter des cheveux trop bon marché.

Les maîtres notent qu'avant d'acheter, vous devez absolument vous renseigner sur l'origine des cheveux. Si possible, vous devriez également vous renseigner sur les produits chimiques avec lesquels ils ont été traités.

Les femmes souffrant de pathologies allergiques doivent tout de même consulter un allergologue avant de se constituer. Le médecin aidera à déterminer s'il est possible de recourir à une telle procédure sans nuire à la santé.L'extension est une procédure qui doit être effectuée par un professionnel qualifié. Vous devez choisir un maître de manière assez responsable. L'extension des cheveux par un spécialiste non qualifié peut entraîner de nombreuses conséquences négatives après la procédure.

Faire confiance aux avis en ligne n'en vaut pas la peine. Les spécialistes des soins des boucles notent que un vrai témoignage d'un ami ou d'un collègue vaut mieux qu'un témoignage anonyme sur le net. Avant de recourir à cette procédure, vous devez absolument vous familiariser avec les contre-indications à sa mise en œuvre. Certaines extensions de cheveux sans scrupules allongent leurs cheveux même avec de telles restrictions. Il est important de se rappeler que la réalisation d'une accumulation chez une femme qui a des contre-indications pour sa mise en œuvre peut provoquer l'apparition de symptômes défavorables. Dans certains cas, une telle procédure peut même nuire à la santé.

Les médecins ne recommandent pas de s'accumuler pendant la période aiguë des maladies infectieuses. A cette époque, le corps lutte activement contre les microbes pathogènes qui y ont pénétré. La croissance est une sorte de stress pour le corps. Lors de pathologies infectieuses, afin de récupérer plus rapidement, toute influence stressante doit être évitée. Il est préférable de reporter cette procédure pendant un certain temps après la récupération. De plus, les cheveux ne doivent pas être rallongés lorsque :

  • prendre des antibiotiques;
  • chimiothérapie;
  • retrait récent des médicaments hormonaux;
  • exacerbation des maladies de la peau du cuir chevelu.

Les cheveux peuvent-ils être rallongés fréquemment ?

L'extension de cheveux est une procédure qui ne profite certainement pas au corps. Il n'est pas utilisé pour le soin des cheveux. De plus, après accumulation (particulièrement fréquente), des conséquences néfastes surviennent souvent. Les professionnels des soins du cuir chevelu ne recommandent pas cette procédure trop souvent. Pour que les cheveux récupèrent après l'extension, ils ont besoin de plusieurs mois. À ce stade, des soins plus attentifs sont nécessaires pour le cuir chevelu.

Il est recommandé d'utiliser des agents de restauration spéciaux pendant la récupération. Ils contribueront à accélérer considérablement la régénération.

Conseils & Astuces

Les extensions de cheveux nécessitent des soins particuliers. Si vous négligez les recommandations d'entretien, vous pouvez réduire considérablement la période de port de ces poils. Les experts recommandent de se peigner les cheveux avant de se laver les cheveux. Toutes les zones emmêlées doivent être démêlées. Cela aidera en outre à éviter les problèmes de perte de cheveux excessive. Un peigne pour le soin du cuir chevelu doit être spécial. Il vaut mieux que les pointes soient arrondies. Évitez les peignes à bords tranchants, car ils peuvent endommager non seulement les cheveux longs, mais aussi leurs propres cheveux.

Pour laver les extensions de cheveux, il est préférable d'utiliser moyens épargnants. Rincer les cheveux doit avec attention. Des précautions particulières doivent être prises lors du lavage des extensions de cheveux en utilisant la méthode de la capsule. Il est important de se rappeler que les masques nourrissants et hydratants doivent être utilisés de manière particulière. Ces produits ne doivent pas être appliqués directement sur les capsules elles-mêmes.

Les outils thermiques doivent également être utilisés avec prudence. Ainsi, lors du traitement des cheveux avec un « fer » ou une pince électrique, la zone de la capsule doit être évitée. Cela évitera d'endommager ces "structures de fixation". Lors de l'arrachage des cheveux, il est préférable de se retirer de plus de quelques centimètres de la zone d'attache des cheveux étendus.

Dans la vidéo suivante, le maître parlera des extensions capillaires en capsule.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger