362

Forever Youth : 3 facteurs du vieillissement cérébral faciles à éliminer

Les scientifiques s'accordent à dire qu'il est tout à fait possible de maintenir la conscience jusqu'à un âge avancé. Cela dépend du cerveau combien de temps nous allons nous sentir et, par conséquent, paraître jeunes.

Lorsque l'activité des neurones diminue, les processus hormonaux sont inhibés et ils affectent à leur tour le métabolisme et le taux de renouvellement cellulaire.

Par conséquent, il est important de se concentrer sur le cerveau - notre jeunesse dépend de son état. Quels facteurs de son vieillissement peut-on éliminer ?

Règle 1 : pas de mauvaises habitudes

Le tabagisme, les boissons alcoolisées, l'abondance de sel sont vraiment très nocifs et rapprochent la vieillesse. Tout cela est dû au fait que la malbouffe et l'alcool affectent négativement les vaisseaux sanguins, et donc l'apport sanguin au cerveau.

La marijuana est particulièrement nocive. Les scientifiques ont mené une étude au cours de laquelle il s'est avéré que les fumeurs de cannabis ne sont pas très sains d'esprit et sont très différents (pour le pire) de ceux qui mènent une vie saine.

Envie de rester jeune et de penser clairement ? Se débarrasser des mauvaises habitudes!

Règle 2 : stresser

Vous avez probablement entendu cette phrase plus d'une fois : « À cause du stress, j'ai perdu beaucoup de poids. Tout est simple ici. Lorsque nous sommes stressés, nous pouvons facilement ne pas manger et notre corps conduit un métabolisme plus accéléré.

Les scientifiques croient que l'hormone du stress cortisol peut rétrécir le cerveau et accélérer le vieillissement... Si une personne commence à mal mémoriser des informations, ne se souvient de rien, cela signifie qu'elle a dépassé l'hormone cortisol.

Ayez pitié de vous-même - si vous êtes souvent stressé, engagez-vous dans la méditation et dans des activités qui équilibrent la condition, comme la peinture d'art.

Règle 3 : paresse

Il ne s'agit pas d'arrêter de vous chouchouter et de vous détendre pendant votre temps libre. Mais l'abus de l'état paresseux (par exemple, vous restez allongé sur le canapé toute la journée et regardez des émissions de télévision) menace non seulement de surpoids, mais également de vieillissement du cerveau.

Pour éviter cela, trouvez quelque chose que vous aimez, ou mieux encore, une source de connaissances utiles. Par exemple, prenez le temps de regarder des conférences sur un sujet d'intérêt.

Les nouvelles connaissances ont un effet positif sur le cerveau, n'arrêtez jamais d'apprendre et d'apprendre de nouvelles choses !

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger