172

Comment développer l'empathie : 5 exercices pratiques pour se retrouver avec les autres

L'empathie est importante non seulement dans les relations personnelles, mais en général avec n'importe quelle personne. Pourquoi? Tout est très simple. Cela nous aide à comprendre les motivations des autres, à nous faire des amis et à construire des familles solides.

Certaines personnes pensent que puisqu'il n'y a pas d'empathie, elle n'apparaîtra pas. Ce n'est pas vrai! Il peut être développé. Cela vous prendra du temps, mais cela en vaudra la peine !

Écoutez profondément

La capacité d'écoute est très précieuse, car maintenant les gens font semblant de communiquer, mais en fait, ils sont soit dans leurs pensées, soit en train de regarder un smartphone.

Lorsque vous parlez avec une personne, il est important non seulement de prétendre que vous l'écoutez, mais aussi de vraiment écouter et de vous souvenir des détails. Tant que vous écoutez, rien ne doit vous distraire, pas même vos propres pensées.

Aider les autres

Pensez-vous que les altruistes se donnent complètement et n'obtiennent rien en retour ? Ils ne sont pas fous du tout, mais ils gagnent aussi. Aider les autres - nous nous aidons nous-mêmes.

Apprenez à penser aux autres, à ce que vous ne pouvez pas prendre aux autres, mais à quoi donner/comment aider. Vous n'avez pas toujours besoin d'être égoïste - parfois, il est également important de penser aux autres. Ne critiquez jamais et ne tirez jamais de conclusions négatives - vous ne voyez pas l'ensemble du tableau.

Voyager

Il n'est pas du tout nécessaire de partir pour des pays lointains, vous pouvez même voyager à l'intérieur de votre ville ! Par exemple, visitez un nouveau restaurant ou promenez-vous dans une rue inconnue.

De temps en temps, il est conseillé de communiquer avec des personnes de cultures différentes afin de découvrir différentes personnes à un nouveau niveau.

Faire du travail caritatif

Vous pouvez faire du bénévolat pour un organisme de bienfaisance ou rendre visite aux enfants d'un orphelinat pour socialiser.

C'est un axiome - plus vous donnez de lumière et de bonté au monde, plus vous en recevez. Mais cela ne devrait pas être l'objectif lorsque l'on fait de bonnes actions.

lire des livres

Rien ne développe l'empathie aussi bien que la lecture de fiction.En lisant, une personne s'imagine à la place du protagoniste.

Ainsi, il peut imaginer différentes situations, ressentir ce que ressentent les héros. Il aide à réveiller des sentiments endormis.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger