169

6 mauvaises habitudes qui causent l'acné

Les boutons sont les ennemis les plus insidieux de la belle moitié de l'humanité. Ils passent inaperçus, apparaissent au moment le plus inopportun (généralement le jour d'un entretien responsable ou d'un rendez-vous romantique passionnant) et aiment rester plus longtemps, laissant des cicatrices disgracieuses à retenir.

Les dermatologues s'accordent à dire qu'il est impossible d'identifier une seule cause à l'apparition de l'acné : elle est toujours le résultat d'une combinaison de tout un groupe de facteurs, dont une mauvaise alimentation, des erreurs d'hygiène personnelle, mais aussi les caractéristiques de la peau humaine. Mais il y a quand même de mauvaises habitudes qui aggravent la peau et des erreurs à éviter.

Seulement pas de mains !

Quel est le secret pour avoir de l'acné régulièrement ? Rencontrez les principaux coupables :

  1. Téléphone sale. Cela semble surréaliste, mais l'utilisation d'un gadget avec un écran sale joue un rôle important dans l'apparition de l'acné. Surtout quand il fait chaud et que personne n'essuie l'écran entre les utilisations.
  2. Manque de sommeil. Le manque de sommeil entraîne du stress, qui à son tour entraîne des problèmes de peau.
  3. Mauvaise alimentation. C'est-à-dire une consommation fréquente de sucre raffiné, de produits laitiers et de restauration rapide. Les dermatologues conseillent de manger une alimentation équilibrée avec beaucoup de fruits, de légumes et de grains entiers.
  4. Dormir dans les cosmétiques. Parfois paresse, parfois il n'y a pas le temps, mais le résultat est le même : sans débarrasser la peau de la poussière, de la sueur et des cosmétiques avant d'aller au lit, on invite ouvertement les boutons à la lumière.
  5. Se laver le visage trop souvent. Paradoxalement, mais vrai : en vous lavant le visage trop souvent, vous desséchez votre peau, le corps en réponse commence à produire des huiles plus naturelles, ce qui conduit à des pores obstrués. Il n'est pas non plus particulièrement utile d'utiliser trop souvent des gommages agressifs pour le visage.
  6. Taies d'oreiller éventées. Si vous ne les changez pas au moins une fois par semaine (ou de préférence deux), elles deviennent une sorte de boîtes de Pétri, avec des conditions idéales pour la croissance des bactéries (surtout si vous oubliez de vous démaquiller avant de vous coucher).

L'essentiel, rappellent les dermatologues, est de ne pas essayer de se débarrasser d'un invité indésirable par des moyens mécaniques, s'il se présente - plus vous "pressez" le bouton, plus le risque d'inflammation et l'apparition de cicatrices sont grands.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger