258

Miracle en tube : 7 utilisations utiles du dentifrice pour la maison et la beauté

Le dentifrice est un élément essentiel de toute salle de bain. Tous les membres de la famille l'utilisent au moins deux fois par jour, et certains préfèrent même utiliser la soie dentaire et se brosser les dents après chaque repas. Mais saviez-vous que la gamme de ses applications est beaucoup plus large qu'on ne le pensait ?

Il suffit de regarder toutes les astuces de vie auxquelles elle participe et tous les problèmes ennuyeux qu'elle peut facilement résoudre - vous ne la regarderez plus jamais de la même manière !

Pâte magique pour la beauté et la pureté

Le dentifrice est le meilleur ami des beautés et des femmes au foyer. Elle apportera une aide précieuse pour :

  1. Débarrassez-vous de l'acné. Un remède miracle aux pois pour la nuit suffit à éliminer rapidement les petits troubles de la peau.
  2. Nettoyer les toilettes et le lavabo de la salle de bain. Il ne remplacera pas un nettoyant spécial WC antibactérien, mais tout brillera et sentira la fraîcheur de la menthe ! C'est une bonne solution pour les moments où vous avez besoin de rafraîchir la pièce en ce moment, mais le gel nécessaire n'est pas à portée de main.
  3. Rafraîchissez les chaussures ternes. Vos baskets ont perdu leur blancheur d'origine ? Frottez le caoutchouc avec la pâte et rincez doucement.
  4. Élimine les écorchures. Si des éraflures disgracieuses apparaissent sur vos chaussures en cuir ou en vinyle, tamponnez un peu de pâte sur un chiffon ou une éponge et frottez doucement. Enlevez les résidus avec un chiffon propre et sec, et le tour est joué ! Et rappelez-vous, cette astuce ne fonctionnera pas avec le daim.
  5. Nettoyez l'argenterie, qu'il s'agisse de couverts ou de bijoux. Utilisez une brosse à dents pour une manipulation facile (il est recommandé de travailler avec de légers mouvements circulaires), puis rincez et essuyez. Il ne reste plus qu'à admirer le merveilleux éclat ! Cette astuce fonctionne aussi très bien pour les diamants, mais ne le faites pas avec des perles à moins que vous ne vouliez les ruiner.
  6. Mettez les murs en ordre. Si votre enfant, dans un élan créatif, a peint les murs avec des crayons, ne vous inquiétez pas : il suffit de barbouiller, frotter et laver pour se débarrasser rapidement du « chef-d'œuvre » !
  7. Soulager les démangeaisons causées par les piqûres d'insectes. Pressez un peu de pâte sur l'objet et le tour est joué !

Et ce n'est pas ça ! Il vous aidera à éliminer les dépôts de thé et de café sur vos tasses préférées et les traces de verres mouillés sur la table, à rafraîchir les biberons, à nettoyer les phares et les miroirs embués, à blanchir les touches de piano jaunies et à vous laver les mains après avoir manipulé du poisson et de l'ail.

Remarque : toutes ces astuces de vie utilisent une simple pâte sans gel, sans colorants ni effets blanchissants.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger