261

Faits nus : 7 raisons de commencer à dormir sans pyjama aujourd'hui

Environ 30 pour cent des personnes interrogées déclarent dormir sans vêtements (et plus les personnes interrogées sont jeunes, plus le pourcentage de « nudistes ») est élevé. Vous pourriez penser qu'ils font cela pour choquer, mais ce n'est pas tout à fait vrai - les scientifiques ont parlé à plusieurs reprises des avantages du sommeil nu, que ce soit pour la santé ou pour la psyché. Trouvons-le.

Moins de vêtements, moins de problèmes

Les psychologues et les professionnels de la santé s'accordent à dire que dormir nu présente de nombreux avantages, notamment :

  1. Lutte efficace contre l'insomnie. Les scientifiques ont découvert que l'abaissement de la température corporelle vous permet de tomber rapidement dans un sommeil profond. On pense que la température optimale pour dormir se situe entre 15,5 et 19,5 degrés Celsius.
  2. Minceur. Oui oui! Abaisser votre température aide également à accélérer votre métabolisme, à brûler des calories plus activement et à réduire votre appétit.
  3. Un sommeil de meilleure qualité. Ceux qui dorment sans vêtements sont moins susceptibles de se réveiller. Un bon sommeil favorise également la production de mélatonine et d'hormones de croissance, qui peuvent aider à ralentir le vieillissement. Sans parler du renforcement de l'immunité, de la réduction des risques de maladies cardiovasculaires, de diabète et de dépression. Votre peau vous remerciera aussi !
  4. Réduire le stress. Pas de magie noire : meilleur est le sommeil, moins le niveau de stress est élevé. Et meilleure est l'ambiance.
  5. Améliorer l'estime de soi. Il a été prouvé que les personnes qui dorment nues se sentent bien dans leur corps, même si elles sont loin d'être parfaites. Ceci, à son tour, augmente l'estime de soi.
  6. Se débarrasser des troubles gynécologiques. Des sous-vêtements trop serrés entraînent souvent des problèmes gynécologiques et reproductifs (ceci s'applique aux deux sexes).
  7. Améliorer la vie intime. Les couples qui dorment nus sont plus susceptibles de se faire des câlins - et plus encore.

Êtes-vous prêt à passer du côté libre ? Tu décides! L'essentiel est d'avoir une literie de qualité, de la laver plus souvent et de ne pas oublier de prendre une douche avant de se coucher.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger