269

8 utilisations utiles du marc de café que beaucoup de gens ne connaissent même pas

Selon les statistiques, chaque Russe boit en moyenne 21 litres de café par an. Dans le même temps, peu de gens pensent aux avantages que l'on peut tirer du marc de café épuisé (si vous interrogez les amateurs de café à ce sujet, beaucoup d'entre eux diront que vous pouvez simplement prédire l'avenir - et ils auront tort ! ).

La prochaine fois que vous vous préparerez une tasse de café aromatique, économisez les déchets et extrayez cette liste d'utilisations utiles de vos favoris - vous ne pourrez probablement pas choisir par où commencer !

Assistante fidèle des beautés, des femmes soignées et des jardiniers

Le marc de café est une sorte de potion magique multifonctionnelle. Avec son aide vous pourrez faire :

  1. Gommage du corps. Mélanger ¼ tasse de déchets miracles, ¼ tasse de cassonade et un peu de jus de citron. Appliquez le gruau obtenu sur une peau légèrement cuite à la vapeur avec de légers mouvements circulaires, laissez le mélange agir pendant quelques minutes, puis rincez à l'eau tiède. Répétez une fois par semaine pour une peau soyeuse et éclatante.
  2. Remède contre les parasites. Si vous êtes torturé par des fourmis, des limaces ou des escargots, saupoudrez sur leur passage. Contrairement aux humains, ils ne supportent pas cette odeur.
  3. Rinçage des cheveux. La caféine les renforce et stimule leur pousse, ce qui fait des cheveux épais une excellente aide naturelle pour la beauté des boucles. Il suffit de masser le cuir chevelu avec, puis de bien rincer pour que les cheveux deviennent épais et brillants. Si vous avez les cheveux blonds, soyez prudent car la procédure peut les teindre légèrement.
  4. Une arme contre les mauvaises odeurs. Placez un bol de marc au réfrigérateur et dites adieu aux mauvaises odeurs. Il peut également être utilisé pour s'essuyer les mains après avoir coupé des oignons ou de l'ail.
  5. Marinade pour la viande. Grâce à lui, la viande deviendra plus tendre et savoureuse. Pour le faire, vous avez besoin d'un peu de vinaigre, d'ail, d'échalotes, d'épices et de tasse d'eau.
  6. Agent de nettoyage. Il fera également un excellent gommage pour les éviers de cuisine ou les casseroles. Utilisez-le de la même manière que tout autre détergent ou savon à vaisselle liquide.
  7. Aliment végétal. Juste quelques cuillères deux fois par mois et le tour est joué ! Les plantes d'intérieur deviennent plus vigoureuses et luxuriantes, sans aucune chimie.
  8. Une panacée contre les égratignures. Si des rayures disgracieuses apparaissent sur les meubles en bois foncé, frottez-les légèrement avec un coton-tige et un coton-tige épaissi, laissez agir et essuyez délicatement avec un chiffon.
Sans commentaires

Mode

la beauté

loger