178

"C'est bénéfique pour les fabricants de cosmétiques que vous vous lavez les cheveux tous les jours" : un coiffeur américain a expliqué à quelle fréquence vous devez vous laver les cheveux

Beaucoup de filles se lavent les cheveux tous les jours, car la poussière s'y dépose, ils sont sales et sentent mauvais. Le styliste américain Julien Farel pense que de nombreuses personnes utilisent trop souvent des revitalisants et des shampooings - cela ne devrait pas être fait. Mais pourquoi?

Un lavage régulier fait plus de mal que de bien

Bien sûr, il n'y a pas de règles strictes sur le nombre de fois par semaine dont vous devez vous laver les cheveux, mais le styliste est sûr que les femmes modernes vont trop loin avec le lavage. L'utilisation régulière de shampooings et de revitalisants est mauvaise pour le cuir chevelu.

Voici ce que dit Julien Farel à ce sujet : « Si vous vous lavez les cheveux régulièrement, le cuir chevelu perdra ses huiles naturelles, du coup, les cheveux deviendront secs et cassants. Elle recommande de réduire le shampooing à au moins 2 à 3 fois par semaine.

Un autre styliste, Paul Cucinello, a déclaré qu'en raison d'un éclaircissement des cheveux ou d'un coiffage fréquent, les cheveux sont endommagés, mais le lavage ne peut pas être corrigé. La meilleure chose à faire est de se laver les cheveux 2 fois par semaine.

Tous ceux qui travaillent dans le domaine de la beauté ont unanimement déclaré qu'il est bénéfique pour tous les fabricants de produits cosmétiques de se laver les cheveux tous les jours, pour les gens ordinaires de telles mesures sont inutiles. Farel a ajouté que la fraîcheur et la pureté des cheveux peuvent être restaurées simplement en les rinçant à l'eau. Même si vous avez travaillé toute la journée sur un chantier de construction, où vous êtes couvert de poussière, cela suffira.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger