291

Se raser ou ne pas se raser : les experts ont parlé de l'étrangeté de la mode pour le naturel

Cette année, les femmes ont en quelque sorte décidé à l'unanimité d'"être prêtes pour la saison de plage" dans un style qui maximise proche du naturel... Et bien que tout le monde autour, pour une raison quelconque, ait commencé à exiger ce même naturel de la part d'une femme, les critères eux-mêmes restaient flous. Qui est-elle - une femme naturelle? Quel devrait être le naturel qui n'effraiera pas les autres ?

La première chose à considérer est de savoir si vous voulez afficher des aisselles non rasées. C'est la principale tendance "nature" de la saison. À propos, l'épilation elle-même a fêté il n'y a pas si longtemps son centenaire. Il y a un siècle, le magazine McCall publiait une publicité pour le rasoir Milady Decollete Gillette, dans laquelle des femmes souriantes aux aisselles rasées exhortaient tout le beau sexe à se débarrasser de la végétation dès que possible.

Les dames ont commencé à se raser les jambes tard.C'est-à-dire déjà dans les années quarante du siècle dernier. La guerre continuait et l'industrie ne faisait aucun pari particulier sur la production de collants et de bas, mais il y en avait un besoin. La femme avait besoin de jambes lisses pour y appliquer une maille iodée, imitant la présence de bas.

Ce n'est que dans les années 70 que la zone du bikini a été épilée, et au tournant du millénaire, elle est devenue la norme culturelle d'appel.

Et maintenant, près de deux décennies plus tard, le refus de se raser les aisselles, les jambes et le bikini n'est pas devenu une protestation, mais individualité, qui n'est plus condamné par la société.

Beaucoup ont investi dans la tendance. Mais le premier à commencer à promouvoir le naturel de la femme chinoise. Il y a cinq ans, ils ont massivement opté pour un flash mob sur les réseaux sociaux, dans lequel ils ont montré des aisselles mal rasées.

Ensuite, le Hairy Legs Club a ouvert ses portes en Europe, qui a également invité les femmes à arrêter de se torturer avec les procédures de salon.

Ensuite, il y avait un désir de diversifier d'une manière ou d'une autre ce qui se passait, et les cheveux qui avaient poussé sous les aisselles ont commencé à être teints de différentes couleurs, y compris l'arc-en-ciel.Cette tendance est appelée « aisselles de licorne » - aisselles de licorne.

Se raser ou ne pas se raser, c'est libre choix des femmes... Et l'essence de la tendance, très probablement, se résume précisément à ce choix, qui devrait apprendre aux femmes à s'aimer et à être fières de leur corps, à la fois rasé et non rasé.

Même les fabricants de rasoirs ont commencé à soutenir le naturel - maintenant, dans les cadres de la publicité, le rasoir n'est pas enfoncé sur un genou lisse, mais sur une jambe velue.

La tendance a reçu un soutien massif des riches et célèbres. mannequin et artiste suédoise Arvida Buström a joué dans une publicité pour la collection adidas en pleine "pilosité". Elle a été soutenue par Gigi Hadid, qui n'a pas peur du manque d'épilation dans la vie ou au travail.

Au printemps de cette année, la marque Nike a présenté une nouvelle collection de vêtements. Et l'a confié au mannequin américain Anastasia Enuke, également grande adepte du naturel.

Et maintenant - les premiers fruits. Il y a moins de critiques négatives sur les photos et vidéos dans lesquelles des filles apparaissent sans épilation. Et le refus de se raser n'est plus une protestation, mais une entreprise uniquement par souci de confort.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger