204

Comment remplacer le sucre pour prendre une collation sans abîmer sa peau et sa silhouette ?

Les scientifiques ont prouvé que l'abus de sucre est nocif non seulement pour la silhouette, mais aussi pour la jeunesse et la beauté de la peau. Le sucre décompose non seulement le collagène, affaiblissant et endommageant les fibres protéiques, mais affecte également la qualité des protéines produites par les cellules. En termes simples, tous ces gâteaux, bonbons et chocolats avec lesquels les femmes adorent manger un morceau ou les petits soucis de la vie, contribuent au vieillissement rapide de la peau et à l'apparition des rides.

La bonne nouvelle est que cela est réparable. Si vous excluez totalement, ou du moins limitez strictement, l'utilisation de sucre raffiné, les résultats ne se feront pas attendre : la peau deviendra très vite plus élastique, plus lisse et plus propre.

Que manger sans agresser la peau ?

Les experts proposent une variété de collations délicieuses et saines qui peuvent remplacer les sucreries sans compromettre votre humeur. Ainsi, vous pouvez profiter :

  • Chéri. Il favorise une cicatrisation rapide de la peau et est utilisé pour traiter l'acné et d'autres problèmes de peau.
  • Noix et fruits secs. Ils sont excellents pour satisfaire la faim et sont riches en fibres, améliorant la fonction intestinale et la santé de la peau et des cheveux.
  • Sirop d'érable. Le sucre, qui contient du sirop naturel, est facilement digestible et bon pour le corps.
  • Baies et fruits. Ces édulcorants naturels sont riches en vitamines et minéraux bénéfiques. Ils peuvent être consommés frais ou cuits au four avec du miel.
  • Chocolat amer. Si vous ne pouvez pas imaginer la vie sans chocolat, optez pour l'option amère (76% ou plus de cacao). Il contient de nombreux minéraux et antioxydants bénéfiques.

Et rappelez-vous qu'il doit y avoir une mesure dans tout : le fait que le miel soit bon pour le corps ne signifie pas qu'il peut être consommé en conserve. Même les aliments les plus sains peuvent être nocifs s'ils sont consommés en trop grande quantité.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger