242

Des volontaires ont évalué l'intelligence des femmes au maquillage éclatant

Des scientifiques australiens ont mené une expérience intéressante et ont découvert quelles étaient les capacités mentales des femmes qui préfèrent se maquiller avec ou sans raison.

L'étude a été publiée dans le Daily Mail.

L'apparence « améliorée » aide-t-elle l'estime de soi ?

Les scientifiques ont mené l'expérience en 2 étapes. Tout d'abord, ils ont demandé aux participants à l'expérience (1229 filles y ont participé) d'imaginer plusieurs situations : une rencontre informelle avec des amis, un rendez-vous et un entretien d'embauche. Après cela, de nombreuses filles ont commencé à appliquer beaucoup de produits cosmétiques sur leur visage.

Au cours de l'enquête, les scientifiques ont découvert que l'apparence « améliorée » affecte l'estime de soi et la réactivité de presque toutes les filles participant à l'expérience.

Dans la deuxième étape, les volontaires étaient déjà connectés. On leur a demandé d'évaluer laquelle des filles qu'ils pensaient être la plus intelligente. Presque tout le monde attribuait des capacités mentales plus élevées aux filles avec un minimum de maquillage, mais les filles avec un maquillage brillant étaient considérées comme des « amatrices de sexe à la fois ».

Les scientifiques ont conclu que les femmes subissent toujours la pression de la société et ne peuvent pas abandonner complètement le maquillage.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger