126

La maison de couture Sonia Rykiel ferme ses portes et cesse d'exister

Le tribunal de commerce de Paris a décidé liquider la célèbre maison de couture française Sonia Rykiel... Il y a trois ans, la fondatrice de la maison de couture, la créatrice de mode Sonia Rykiel, est décédée. Et maintenant, l'entreprise a d'énormes dettes financières.

Les représentants de la maison de couture eux-mêmes se sont adressés au tribunal avec une demande de les déclarer en faillite et de les protéger des réclamations des créanciers dans le domaine juridique.

Pendant les trois dernières années après la mort du fondateur, toutes les transactions financières de la maison française à la mode étaient dirigées par des investisseurs chinois. Premières marques patrimoniales - les financiers William et Victor Fun. Et malgré l'énorme infusion de fonds dans la maison de couture Sony Rykiel, il n'a pas été possible de la relancer.

Le tribunal a cherché de nouveaux propriétaires, espérant que quelqu'un assumerait la responsabilité de l'entreprise et de ses dettes financières, mais ils n'ont trouvé personne qui pourrait reprendre la maison de couture. Et pas parce que les entrepreneurs ne le souhaitent pas, des dizaines d'hommes d'affaires du monde entier ont déposé des requêtes, mais le tribunal les a toutes rejetées, considérant que les candidats n'étaient pas fiables financièrement.

La maison de couture possède une chaîne de six magasins à Monaco et en France. Tous seront fermés et 131 employés seront licenciés sans qu'un nouvel emploi leur soit proposé.

Tous les restes de vêtements seront vendus à des prix d'aubaine et la marque elle-même devrait être vendue aux enchères.

Sonia Rykiel elle-même est née dans une famille d'immigrants juifs de Russie et de Roumanie. La fille est née à Paris. Elle dessinait bien et, avant même d'avoir atteint sa majorité, a commencé à travailler comme étalagiste dans des magasins de textile.

Sonya a choisi le directeur d'un magasin de textile comme mari, et c'est dans ce magasin qu'elle était en 1962 a présenté sa première collection de pulls larges légendaires. Cette chose est rapidement devenue une tendance, en particulier les résidents des États-Unis l'ont adoré.

Et six ans plus tard, Sonya avait déjà ses propres boutiques dans les rues parisiennes les plus en vogue.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger