142

« Maison de retraite » : quelles conclusions importantes avons-nous tirées après le flash mob sur le vieillissement

Les flux de médias sociaux ont commencé à ressembler à une maison de retraite. Vous ouvrez et voyez images d'utilisateurs âgés.

Les stars l'ont également soutenue, qui, sans hésiter, a montré ce qu'elles peuvent devenir dans trente ans. Les fans se sont également joints à eux, vieillissant artificiellement et publiant des images de leurs idoles, parmi les « âgés » se trouvaient non seulement des athlètes et des acteurs, mais aussi la fierté de la Russie - le poète Pouchkine, ainsi que le président Poutine.

Tout est la faute de l'application, dans laquelle il suffit de télécharger une photo et d'obtenir une image "vieillie" après traitement par des filtres. A expérimenter avec Faceapp, c'est ainsi que s'appelle l'application créée par le programmeur Yaroslav Goncharov, même les principales chaînes de télévision centrales sont devenues en direct et les journaux télévisés ont été diffusés en direct.

Les sociologues n'ont pu s'empêcher de prêter attention à la tendance, et ce sont les conclusions auxquelles ils sont parvenus.

Le plus souvent, les hommes qui sont maintenant dans la cinquantaine veulent se voir dans la vieillesse. Les femmes vont rarement à une telle expérience. Les demoiselles sont sûres que tout cela est un non-sens, de la convention, et les dames de l'âge de Balzac disent qu'elles auront encore le temps de se voir assez dans la vieillesse.

Il y a plusieurs conclusions à tirer de tout cela.

1. La vieillesse est à la mode et ils n'en ont plus peur. De plus, ils ont commencé à se moquer d'elle. Et ce n'est généralement pas mauvais, car cela suggère que les gens ont une attitude plus saine envers les processus qui sont inévitables.

2. Les gens ne savent pas se contrôler... Du tout. Dès que quelque chose rentre dans la catégorie du réel, chacun se précipite pour l'essayer, pour l'essayer par lui-même.

3. Les applications font de plus en plus partie de nos vies, mais leurs avantages diminuent. Dans le smartphone de presque tous les Russes, il y a tellement de "poubelles" qui ne sont pas nécessaires pour la vie quotidienne, que seule une merveille ne peut être donnée - pourquoi a-t-il besoin de tout cela? Et l'application dont nous parlons maintenant ne fait pas exception.

Soit dit en passant, le créateur de l'application, Yaroslav Goncharov, a expliqué la popularité de son "idée originale" assez simplement - les gens se sont intéressés aux photographies en général et à l'inconnu en particulier. Les tentatives de regarder vers l'avenir, qui ont toujours été entreprises par l'humanité - c'est ce qu'est FaceApp.

Bien sûr, il a modestement gardé le silence sur les millions de millions qu'il s'était enrichis ces derniers jours. Et bien sûr, ni lui ni vous et moi ne pouvons répondre à la question de savoir si nous en avons vraiment besoin.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger