103

Le faux ne fonctionnera pas : des experts ont expliqué comment distinguer les choses originales des faux

Les analystes financiers sont choqués - à la fin de l'année dernière, les ventes d'articles de marque en Russie n'ont augmenté que de 5%, tandis que le segment fantôme du marché vendant des marques de contrefaçon a doublé. Le chiffre d'affaires de fausses choses qui sont présentées comme réelles a atteint 280 milliards de roubles.

Il s'est avéré que jusqu'à 40% des produits contrefaits en Russie sont vendus non pas n'importe où, mais dans les centres commerciaux les plus officiels et jouissant d'une bonne réputation. 30 % des articles contrefaits sont vendus sur les marchés de l'habillement, mais à des prix inférieurs.

Parmi tous les contrefaçons, les Russes achètent le plus souvent des baskets, des jeans, des T-shirts et des sacs contrefaits.

D'une part, le désir d'acheter de fausses choses est compréhensible - tout le monde veut vivre magnifiquement, mais tout le monde n'a pas d'argent pour de vraies choses de luxe. Et les boutiques modernes, bien qu'elles positionnent leur assortiment comme du luxe, se sont depuis longtemps ajustées aux exigences de l'acheteur, et sont prêtes à lui fournir une contrefaçon, un faux à 5 cents euros, car il n'y aura tout simplement personne pour acheter un vrai chose pour 5 mille euros.

Les boutiques et les salons monomarques sont contraints de combiner l'assortiment, mélangeant contrefaçons et articles de luxe.

En même temps, l'apparence des choses est presque impossible à distinguer.

Pour distinguer le faux du vrai, les experts recommandent acheter des articles de marque dans les magasins officiels... Un article de luxe est indiqué par la pleine conformité du code-barres du pays avec le pays de fabrication.

Les énormes remises de la moitié ou plus du prix d'origine des marchandises, appréciées des Russes, sont un signe indirect de leur contrefaçon. En cas de doute, vous devez d'abord trouver la chose qui vous intéresse dans la boutique officielle ou sur le site du fabricant et vérifier avec le niveau de prix réel. La remise ne peut être supérieure au prix de revient.

Assurez-vous d'évaluer non seulement l'étiquette du nom de la marque, mais également la qualité de l'article ou de la paire de chaussures.Lorsqu'un faux est fabriqué, cela permet d'économiser sur tout, y compris le temps et la main-d'œuvre. En conséquence, la colle sur les chaussures semble étalée, les coutures sont fragiles ou inégales, les étiquettes peuvent être tordues.

À quoi devraient ressembler une vraie chose ou des chaussures, encore une fois, vous pouvez demander sur le site Web du fabricant.

Dans un magasin, une boutique, un centre commercial, n'hésitez pas à demander une attestation ou un passeport de la marchandise. S'il est original, un tel document doit s'y trouver. Mais ici aussi, préparez-vous à la tromperie - les produits contrefaits sont souvent accompagnés de faux certificats, alors soyez prudent.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger