208

Astuces de mode des femmes soviétiques: comment elles s'habillaient à la mode en période de pénurie

Jusqu'à un certain point, on croyait qu'il n'y avait pas de mode en URSS. Elle n'était vraiment pas là. Les femmes devaient se demander comment être attrayantes.

Aujourd'hui, alors qu'il y a un surplus de vêtements et de chaussures sur les étagères, il nous est difficile de comprendre les problèmes des femmes soviétiques. Voyons comment ils s'habillaient quand il n'y avait rien.

Les chaussures sont hors de taille

Dans des conditions de pénurie, les femmes devaient porter des chaussures qui n'étaient pas à la taille : elles étaient plus petites ou plus grandes - tout le monde le savait et l'acceptait comme norme.

Pour éviter que le pied ne "pende" dans les chaussures, les femmes y mettaient du coton, et si les chaussures étaient petites, elles collaient les talons pour ne pas effacer leurs pieds dans le sang.

Vêtements de choses improvisées

Les femmes soviétiques pouvaient se vanter d'avoir des compétences en design ! Ils pourraient créer un article à la mode à partir de rien.

Par exemple, les femmes pourraient faire des volants sur un chemisier à partir de volants en dentelle sur un oreiller et une robe d'été à partir d'une chemise de mari.

Robes rideaux

Et c'était ça ! Les femmes voulaient vraiment être intelligentes. Ils cousaient des robes à partir de rideaux et parfois même à partir de t-shirts pour hommes. Même les célébrités ont eu recours à cela.

Tatyana Vedeneeva a déclaré : « J'avais une jupe rideau. Je me souviens, dans cette tenue, j'étais même apparu dans le magazine "Soviet Radio and Television".

Des colis au lieu de sacs

Vous serez probablement surpris, mais à l'époque soviétique, les colis étaient traités avec beaucoup de soin. Au plus courant, le polyéthylène.

Les femmes les lavaient, les scellaient avec du ruban adhésif et les cousaient sur une machine à coudre. Certains n'avaient pas de sacs, ils ont donc dû se limiter aux colis.

Bande sur la jambe

Vous pouvez prendre note de ce hack de vie! Pendant de nombreuses années, les femmes ont dessiné une bande sur leurs jambes, ressemblant à une couture de bas.

Olga Aroseva a rappelé comment elle avait acheté du streptocide rouge et l'avait dilué dans de l'eau. Elle en a enduit ses jambes, qui sont devenues une teinte orange-beige, et a peint des coutures noires avec du maquillage et a marché ainsi jusqu'à la fin de l'automne.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger