106

Exposition principale : comment une femme russe a transféré Van Gogh aux porches et aux vêtements

La résidente de Mourmansk, Maria Vazhinskaya, a décidé de faire quelque chose pour elle-même pendant son congé de maternité et s'est souvenue de son passe-temps d'enfance - le dessin. Maintenant, Mary est devenue célèbre dans le monde entier en tant que personne qui reproduit les peintures de Van Gogh sur des vêtements avec une précision incroyable.

Et la femme a même transformé les murs de son entrée natale de Mourmansk en une galerie d'art, dont les voisins sont incroyablement heureux.

Enfant, la fille rêvait de devenir designer, dessinait beaucoup, rêvait de créer des vêtements pour les défilés de haute couture, mais ses rêves ne se sont pas réalisés. Les parents ont insisté pour que la fille aille étudier en tant qu'économiste.

Maria est allée travailler comme un dur labeur - elle n'aimait pas du tout être comptable, mais nous devons vivre d'une manière ou d'une autre. Et ce n'est qu'après avoir pris un congé de maternité qu'elle a eu l'opportunité de tout changer dans sa vie.

Au début, il y avait une envie irrésistible de peindre un T-shirt unique pour son petit fils afin qu'il y ait une sorte d'abstraction dessus. J'ai choisi Van Gogh et j'ai commencé. Puis elle a peint des chaussures et des vêtements pour elle-même et ses amis, peu à peu les commandes sont tombées littéralement sur Maria - beaucoup voulaient exactement les mêmes choses.

À la fin du congé de maternité, il est devenu évident qu'il fallait faire un choix et Maria a décidé de quitter le bureau ennuyeux et de se consacrer à son travail bien-aimé. La formation d'un économiste s'est avérée utile - Maria a fondé son propre studio de création. Un ami l'aide.

Parmi toutes les commandes, les commandes de vêtements de peinture sont en tête. Tout le monde veut des couleurs plus vives, surtout en été. C'est pourquoi les habitants du Nord portent leurs shorts, robes d'été, chemisiers et T-shirts. Chaque dessin est fait strictement à la main... Une fois le travail prêt, vous pouvez le laver, mais avec précaution.

Peintures acryliques, si vous traitez les choses avec soin, tenir longtemps et ne pas s'estomper avec le temps.

Maria note que récemment les hommes se sont également intéressés à la peinture de vêtements.Certes, Van Gogh les intéresse peu. On en demande plus à dessiner un tigre, un husky, ou une riche capture, à la limite, un dragon chinois.

Peindre des chaussures résout deux problèmes - une personne obtient une belle paire exclusive et donne également une seconde vie à une vieille paire de chaussures en tissu de couleur claire ou même en cuir.

Aujourd'hui, le fils de Maria a déjà cinq ans et le garçon a commencé à s'intéresser au travail de sa mère, essayant de l'aider.

Maria pense que le temps des biens de consommation est révolu et que désormais les articles de garde-robe doivent non seulement être confortables, mais aussi ouvrir le monde intérieur de celui qui les porte. Elle envisage de s'inscrire Sa propre marque.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger