254

Des stars d'Hollywood, dans les veines desquelles coule le sang russe

Les cinéastes russes se réjouissent lorsque le talent des artistes russes est reconnu à l'étranger (parmi les stars qui ont réussi à conquérir Hollywood, on peut citer Svetlana Khodchenkova, qui a joué le rôle de la Vipère dans le blockbuster "Wolverine : l'Immortel"). Mais peu de gens savent qu'il y a autant d'acteurs et d'actrices parmi les célestes de l'usine à rêves, dans les veines desquels coule le sang russe.

Certains d'entre eux préfèrent ne pas annoncer leurs racines slaves, tandis que d'autres, au contraire, partagent volontiers les détails de leur histoire familiale colorée. Je parie que vous ne saviez pas que beaucoup de vos acteurs et chanteurs américains préférés ne sont en fait pas si... "étrangers".

Le nôtre à Hollywood !

Les artistes dont nous allons parler ne sont pas des « lièvres à cent pour cent ». Certains d'entre eux sont à moitié ou à quart russes, tandis que d'autres ne peuvent se vanter que de lointaines racines slaves (mais, comme on dit dans notre patrie, une goutte de sang russe suffit déjà). Parmi eux:

  • Leonardo DiCaprio. Leo lui-même parle volontiers de ses ancêtres russes (sa grand-mère maternelle est née dans l'Empire russe) et se considère à moitié russe.
  • Pamela Anderson. L'arrière-arrière-grand-mère de l'actrice et mannequin était russe, mais comme elle a d'abord émigré de Russie aux Pays-Bas, puis au Canada, où Pammy est née à une époque, la famille Anderson a longtemps pensé qu'elle était néerlandaise. .
  • Armie Marteau. L'acteur est très fier de ses racines russes, comme il en parle souvent dans les interviews.
  • Hélène Mirren. Le père de la née Elena Vasilievna Mironova était russe. Rien d'étonnant à ce qu'elle interprète si brillamment la femme de Tolstoï et Catherine la Grande !
  • Sylvester Stallone. Les ancêtres du personnage principal des films d'action hollywoodiens ont émigré d'Odessa au début du siècle dernier.
  • Jon Bon Jovi. Et lui aussi ! Le légendaire musicien de rock a des racines maternelles russes.
  • Harrison Ford. Les grands-parents de l'acteur sont nés en Biélorussie, alors qu'elle faisait partie de l'empire russe. L'interprète du rôle de Han Solo admet qu'il aimerait visiter son pays natal avec sa famille.
  • Natalie Portman. L'interprète oscarisée des rôles principaux dans les films "Black Swan", "Leon" et "Star Wars" a des racines russes du côté de sa mère.

Et ce n'est pas tout ! Cette compagnie amusante comprend le réalisateur Woody Allen, l'actrice Whoopi Goldberg (famille maternelle originaire d'Odessa), le jeune chéri d'Hollywood Timothy Chalamet, l'illusionniste David Copperfield, l'interprète du rôle de Colombo Peter Falk, la chanteuse Nicole Scherzinger, Kirk et Michael Dougnislas, ainsi que comme les frères James et Dave Franco, et le légendaire Poirot David Suchet.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger