125

Nous allons à l'est : les stylistes ont noté que la mode moderne recherche de plus en plus les traditions orientales

Une tendance unique a été notée par les stylistes qui ont analysé les derniers défilés de mode mondiaux - de la Fashion Week de Paris aux Fashion Days d'Al Arabia - Les motifs arabes dans les vêtements ont littéralement fait irruption dans la vie quotidienne des femmes.

Les mini-jupes sont remplacées par des modèles allongés, voire des jupes au sol, pour remplacer les robes moulantes - des tuniques larges et plutôt amples et des robes brodées d'ornements et de clairons ou de strass. Cela rappelle le conte de la lampe d'Aladin.

Les motifs orientaux, témoignant du luxe, frappent avec persistance la mode féminine de tous les jours. Les matières les plus populaires cette saison sont la soie, le velours et l'organza - des tissus traditionnels pour les beautés orientales. De plus en plus souvent, on voit des robes avec le motif ikat persan ou ses variations.

De plus en plus, les femmes portent des foulards. Dans le même temps, les femmes musulmanes ont appris à combiner le hijab avec des chaussures à talons hauts et la traditionnelle abaya avec un jean déchiré. Les autres n'adoptent que certains éléments de la mode orientale - larges châles en organza, bijoux lumineux et accrocheurs.

L'historien de la mode Alexander Vasiliev a déclaré que L'islamisation de l'ensemble de l'industrie de la mode est à venir... Et les abayas musulmanes sont déjà entrées dans les collections de Dolce and Gabbana, et le créateur de mode Michael Cinco, célèbre pour ses tenues fabuleuses dans le style de la nuit arabe, habille déjà Jennifer Lopez, Lady Gaga, Mariah Carey et bien d'autres stars.

Et les experts pensent que ce n'est que le tout début.

Au siècle dernier, la mode féminine aspirait à la franchise, à chaque décennie, les femmes étaient de plus en plus exposées et, apparemment, le moment ultime de la sursaturation est venu. Et maintenant, vous ne surprendrez et n'intéresserez personne avec des robes et des jupes courtes et transparentes et même leur absence.

Mais un certain mystère, qui n'ouvre pas tout à la vue de tous, maintenant, au contraire, devient à la mode.

Les experts de la mode vous conseillent de vous rappeler à quelle vitesse le turban oriental a conquis l'amour des femmes, que les femmes combinent désormais même avec des vestes à bascule-vestes en cuir, des plumes et des pompons. La prochaine étape est pour l'abaya, disent les experts. Il va bien avec des baskets, des chaussures et des vestes.

Abaya est une longue robe traditionnelle de femme arabe avec des manches et sans ceinture. Dans la culture nationale, il est destiné à être porté dans les lieux publics. La robe est souvent décorée de broderies, de perles, de strass.

Déjà, l'abaya se retrouve souvent chez les femmes qui ne sont pas musulmanes, et bientôt la mode pour une telle robe apparaîtra également dans les rues de la ville, les stylistes en sont sûrs.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger